Débat sur la nouvelle enseigne de la Boulangerie II

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Anakin
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oct. 2010
jeudi
28
14:47

En plus regardez bien la photo au début de ce sujet
Il y a un gros défaut structurel
Le B est a l'envers pour tout un sens de la rue
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Lionel
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oct. 2010
jeudi
28
18:18

Jacky78 a écrit : Marie il n'y avait pas de besoins à changer l'enseigne Bleu d'origine seulement il n'arrivait plus à en vendre donc ils se sont dis changeons pour relancer les ventes sur un identifiable mais ils ont fait pire que la dernière fois ils n'ont pas comprit que c'est le prix qui gène car beaucoup de boulangerie sont de petite structure et voir partir 400€ dedans sa leur coûte pour ce prix ils préfèrent se racheté un kitchen-aid qui au moins leur serviras à quelque chose et puis franchement les gens savent ou se trouve leur boulangerie .....
Je pense que ceux qui pensent comme cela ont un métro de retard, voir une rame entière car le visuel de nos jours c'est ce qui fait vendre et revendiquer son appartenance à une corporation qui défends les artisans et la fabrication artisanale des produits, ça ça n'a pas de prix. Le budget publicité des boulangers est dérisoire pourtant il y aurais tellement de choses à faire. Dire qu'un boulanger (si petit soit il) ne puisse pas mettre 400 euros dans une enseigne, c'est un peu se voiler la face parce que si c'est réellement vrai je ne lui donne plus longtemps à ce fameux boulanger. Maintenant peut être que s elle était fabriquée a grande échelle on pourrais faire baisser les couts de production mais bon est ce vraiment la priorité ? La priorité serait que la profession soit réellement unie mais bon quand on vois le nouveau logo et les divergences qu'il suscite ça va être difficile.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
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Jacky78
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oct. 2010
jeudi
28
20:04

Je pense tout de même que le prix est ce qui bloque la vente le visuel aussi d'ailleur.. Mais l'ancienne était dans les mêmes tarifs et pourtant elle ne c'est pas spécialement diffusé

Par contre il y à une façon de penser car on nous dis à l'image de la carotte des buralistes ou la croix des pharmacies mais pour être franc moi peu importe la pharmacie j'ai besoin de medoc ou d'autre de tabac ils cherchent pas une carotte en l'air car ce qui fait venir les gens dans une boulangerie ce n'est pas un produit ou un besoin comme on le trouve chez les buralistes ou une pharmacie .. Non ce qui fait venir les gens c'est la qualités d'une bonne baguette ou d'un bon gateaux en soit c'est de la qualité qu'ils cherchent et ils vont d'avantage s'orienter dessus pour revenir et faire partager leur découverte que d'entrer au pif comme dans un buraliste pour acheter son paquet de clope ....

Je suis d'accord avec Lionel que sur le Marketing il y à beaucoup à faire et on le voit d'ailleurs les quelques artisan qui ont tenté le coup on eu du succes je pense à l'exemple donner dans la revue Question Boulange je ne me rappelle plus le numéro sur un couple qui avait refait faire sa boulangerie et creer toute une campagne promotionnelle pour la réouverture .

Le metier à de l'Avenir mais à t'on besoin d'une enseigne distinctive ? Moi je pense qu'il faut mettre le nom de l'Artisan en avant et avant tout :-)
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
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Lionel
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oct. 2010
jeudi
28
20:42

Jacky78 a écrit : Moi je pense qu'il faut mettre le nom de l'Artisan en avant et avant tout :-)
Ok d'accord avec toi mais penses tu que ça soit incompatible avec la volonté d'une boulangerie unifiée ? Au final cette enseigne devrais être le symbole de notre unité et il est bien évident que ce n'est pas ce qui feras venir les gens chez nous :Cool C'est un peu comme un drapeau qui flotte sur le mât d'un navire... on devrais en être fier et le revendiquer...bon d'accord là ça va être difficile mais bon sur le principe c'est un peu comme ça que je vois les choses.
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oct. 2010
vendredi
29
11:59

Sur le principe je suis d'accord Lionel ! Il est vrai qu'un Elément de rassemblement serait sympas mais peu t'on dire que les artisan son unis du moins autour de la confédération car quand je voit les argumentaires sur la nouvelle enseigne ou la mutuel Ag2r sa me laisse songeur ....
Moi je pense que si on veut développer une fierté commune il faut agir en conséquences de tous ... La confédération sais que le choix de Ag2r n'est pas comprit ils auraient pu faire un amendement pour rendre obligatoire la prise en charge d'une mutuel mais en laissant la possibilité aux artisans de prendre celle de leur choix donc à mon sens la confédération fait ce qu'elle veut tout comme ceux qui nous dirige ; il n'y à pas vraiment de dialogue et ces dommages .....
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Reivilo
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oct. 2010
vendredi
29
12:32

Je pense qu'il est totalement impossible de laisser le libre choix d'une mutuelle. Dans les entreprises qui le proposent une seule mutuelle est proposé, cependant elle n'est que tres rarement obligatoire et laisser au libre arbitre de l'employé.
Ensuite je suis d'accord avec Lionel quand il parle d'enseigne = fierté, unité. Le probleme est que la boulangerie, et je pense plus que dans d'autres metiers, totalement indivualiste, ne voyant pas plus loin que le bout de notre nez.
Ensuite la confederation est tout de meme totalement a la ramasse avec un discours totalement dépassé.
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oct. 2010
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Bah voila ! on va se mettre d'accord :-) :-)
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juin 2012
vendredi
01
09:51

Image

Voici un pain party, décoration en pâte, qui serait bien comme enseigne...
Auteur: Sébastien Chevalier Meilleur Ouvrier de France Boulanger.
bravo :bien
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
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juin 2012
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14:29

oui il est vraiment sympa ce petit bonhomme !
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sept. 2012
jeudi
13
17:48

Bonjour.

Le nouveau logo me semble à l'image que me donne la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie: totalement dépassée.
Le site de la Confédération est à l'identique.
Je ne prendrais qu'un exemple: la liste des présidents successifs de la Confédération.
Il y'a bien longtemps qu'on ne précède plus un nom d'une fonction (en dehors de quelques exceptions dans les systèmes rigides et très structurés comme l'armée) mais l'inverse: Mr Jacques XXXX, Président de ....

Je rejoins les avis de beaucoup: le B ne veut pas dire grand chose, ou trop de choses. Les couleurs font vieillotes.

Bon courage à tous.
Luc.
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sept. 2012
vendredi
14
09:10

Reivilo a écrit :Je pense qu'il est totalement impossible de laisser le libre choix d'une mutuelle. Dans les entreprises qui le proposent une seule mutuelle est proposé, cependant elle n'est que tres rarement obligatoire et laisser au libre arbitre de l'employé.
Ensuite je suis d'accord avec Lionel quand il parle d'enseigne = fierté, unité. Le probleme est que la boulangerie, et je pense plus que dans d'autres metiers, totalement indivualiste, ne voyant pas plus loin que le bout de notre nez.
Ensuite la confederation est tout de meme totalement a la ramasse avec un discours totalement dépassé.
je vous rassure, les pâtissiers c'est pas mieux pour ne pas dire plus......
pendant 20 ans je me suis occupé de l'assoc des commercants, ils sont tous pareils.
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