Cv , and resume

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
Jacky78
Animateur
Animateur
Messages : 1477
Enregistré le : jeudi 07 déc. 2006, 09:15
État : Formateur-trice
Localisation : Le Perreux sur Marne
Donné : 1 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
nov. 2010
jeudi
04
11:06

Je pense que le soucis c'est aussi le mode d'apprentissage qui au lieu d'être ludique est rébarbatifs je me souviens combien de page je pouvais écrire en cours au lieu d'apprendre de manière fonctionnelle

Je prend un exemple durant mon parcours au collège mes notes en math et en histoire était catastrophique arrivé en 3e j'ai eu 2 nouveau profs et bien de 5 de moyenne en math j'ai progresser à 14 et de 10 en histoire je suiis arriver à 18 de moyenne sa s'explique comment ?

Des cours qui donne envie d'apprendre ou le professeur anime son cours plutot que de nous faire copier des pages de cours que nous ne retenions pas ... Au moins on apprenais oralement et ils nous fesait des cours écrit simplifier plutot que des paragraphe de ligne .

Si il fesait pareil dans les CFA ce sarait une révolution car franchement beaucoup de prof que j'ai eu en CFA avait l'air de se faire ch......é !

ET le niveau progresserais au lieu de baisser

A titre infos en sortant de 3e pour integrez le CFA je suis passez en arrivant làbas au niveau de cours 5e ( et j'invente rien ce sont mes profs qui me l'avais dis ...)

Résultat j'avait pas de mal comme ceux comme moi qui sortait de 3e à avoir de bon résultat
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
nov. 2010
jeudi
04
11:50

Ayant été formé au CFA nantais, CIFAM, je tiens a rendre hommage a la grande qualité des professeurs de pratique et de techno, avec des moments de travails intensifs mais egalement pas mal de rigolade et discussions.

Par contre les profs francais maths ceejs, c'était vraiment une catastrophe, toujours a se plaindre, moi qui avait faire une seconde avant de convaincre mes parents que l'apprentissage n'est pas que pour les ratés, ca ma changé des profs de lycées qui était passionnés aux profs completement aigri

Bien entendu si on fait que du copier, le cours est totalement ininteressant et generalement les profs ininteressant ont du mal a tenir leurs classes
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Jacky78
Animateur
Animateur
Messages : 1477
Enregistré le : jeudi 07 déc. 2006, 09:15
État : Formateur-trice
Localisation : Le Perreux sur Marne
Donné : 1 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
nov. 2010
jeudi
04
12:06

je pense pareil des profs de pratique super !! mais les matières classiques une catastrophe .....
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Répondre