Contre les arrêtés de fermeture

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
colban
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : samedi 18 sept. 2010, 15:21
    unknown unknown
France
oct. 2010
lundi
11
20:36

Lionel pourquoi perdre son temps a expliqué a quoi sert un syndicat a quelqu'un qui prone un individualisme a outrance?
Comment lui dire qu'un syndicat est une espece d'auberge espagnol ou l'on y trouve ce que chacun veux bien y amener ?
et vraiment je ne peu m'empeché de lui souhaiter la plus grande des reussite avec un C A mirobolant. De creer un desert autour de lui tellement il attirera la clientele

viendras bien le moment ou il se demandera pourquoi tout ça ?
Avant quand j'etais pauvre j'avais 1€ en poche......maintenant que je suis riche j'ai 100 000 € de dette
Avatar du membre
Seni
Animateur
Animateur
Messages : 700
Enregistré le : lundi 02 oct. 2006, 11:27
Localisation : liffre
Reçu : 54 J'aime
A été remercié : 23 fois
Contact :
    unknown unknown
France
oct. 2010
mardi
12
09:37

Bjr à tous,
Tous vos post m'amène a quelques reflextions:
De tout temps les syndicats, quelqu'il soit patronnaux ou ouvrier, on tenté de faire reflechir et evoluer les choses. Leurs dirigeants sont mis en place par leurs adhérents présent ou meme absent, donc ses dirigeants ressemblent aux membres; si ceux ci ne vous conviennent pas présenter vous.

En france il y a des petites communes, des moyennes, et des grosses a cette image il y a des petites boulangeries des moyenes et des grosses afin que toute la population puisse avoir un boulanger proche.

Cette répatition permet au jeune boulanger de s'installer petit au début, de vendre et de reprendre plus gros ensuite:

Donc les gros ont ou auront besoin des petits; c'est pourquoi il faut que tous s'entraident au sein des stuctures existantes,

Ce n'est pas en créant de nouvelle organisation que l'on ameliorera l'entente
Avatar du membre
mirapitien
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 253
Enregistré le : mardi 06 oct. 2009, 20:25
État : Apprenti(e)
Localisation : Haute Garonne
Donné : 2 J'aime
Reçu : 12 J'aime
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
oct. 2010
mardi
12
12:11

Seni a écrit :Leurs dirigeants sont mis en place par leurs adhérents présent ou meme absent, donc ses dirigeants ressemblent aux membres; si ceux ci ne vous conviennent pas présenter vous.
Si il y avait autant d'électeurs que de candidats, bonjours l'ambiance. Certains, dont je suis, savent garder leur place et êtres réalistes de leurs capacités.
On vote donc pour un candidat à qui on doit forcément faire un minimum confiance.
C’est à l'usage que tu vois s'il correspond à tes attentes.
Mais imposer un contrat type de mutuelle sans laisser le choix de son niveau de remboursement, montant de forfait optique, dentaire, hospitalier..., ça n'a à mes yeux rien d'une réflexion sensée, ni d'une évolution positive.
Mais dans le cas présent, l'illogisme (pour rester politiquement correcte) n'échappe à personne.

Je précise qu'en se qui concerne le jour de fermeture, je suis pour son maintien.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
oct. 2010
mardi
12
18:02

C'est vrai mirapitien que la mutuelle a été un fiasco tant par la communication de sa mise en place ou plutôt son manque de communication mais doit on mettre au pilori toute l'organisation pour une chose qui à moins bien réussi. Pourquoi les bonnes choses qui ont été mises en place par notre organisation ne font elles pas autant de bruit ? J'entend déjà les mauvaises langues dirent mais quelles bonnes choses ??? L'intérêt général n'ira jamais avec l'intérêt individuel et il est clair que n'importe quelle organisation qui feras quelque chose que ça soit celle ci ou une autre fera des choses en désaccord avec une partie des personnes qui l'ont élu et ça il faut aussi l'accepter. Je ne suis pas pour l'imposition d'une seule et unique mutuelle mais je ne renierais pas pour autant les instances qui nous défendent vis à vis du pouvoir politique. Il fallait qu'il y ai qu'une seule mutuelle justement pour pouvoir mutualiser les remboursement et faire baisser les coûts à priori mais bon il y avais certainement d'autres solutions....

Mais bon je vois qu'on est d'accord aussi sur le maintien du jour de fermeture :Cool
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
mochemaisriche
Membre actif
Membre actif
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 16 sept. 2010, 12:33
    unknown unknown
France
oct. 2010
mardi
12
19:27

Eh bien chiche...Pourriez vous faire un bilan à charge et à décharge de l'équipe actuelle du syndicat ? Ce sera très intéressant d'en discuter.
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
oct. 2010
mardi
12
20:34

On parle de quel département ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
mochemaisriche
Membre actif
Membre actif
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 16 sept. 2010, 12:33
    unknown unknown
France
oct. 2010
vendredi
15
23:05

Faites nous un bilan national.
Avatar du membre
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 01 juil. 2010, 18:01
État : Salarié
Localisation : Gironde
Donné : 2 J'aime
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
France
nov. 2010
jeudi
25
16:16

Je réouvre ce post pour vous indiquer la législation en Gironde , aprés demande de renseignement auprés de la Préfecture il apparait que l'arrété pris par le Préfet de la Gironde le 17 / 12 / 2001 à était révoqué par le jugement du Tribunal Administratif le 17 / 06 / 2004 . Il est donc autorisé la vente de pain 7j / 7 j en Gironde ...

:Salut
L'os dit au chien : " je suis dur "
Le chien répond à l'os : " j'ai le temps ..."
Répondre