débat sur l'ouverture 7/7

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
Pasquere
Membre actif
Membre actif
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 18 nov. 2007, 16:33
Localisation : osny
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
nov. 2010
samedi
27
00:25

bonjour;

J'ai vu un sujet à la télévision sur la remise en cause du jour de fermeture obligatoire en boulangerie-pâtisserie en permettant l'ouverture des boulangeries 7jours sur 7; bien évidemment, il s'agit encore de groupe qui investissent dans la boulangerie et qui ont été mis en procès par un ou plusieurs artisans.

Je me demande comment ces "groupes" peuvent-ils faire pour passer au dessus des lois sans craindre l'inspection du travail ??? ( en ce qui me concerne, ils sont venu me faire .... :enerve parce que je n'avais pas accrocher les "bouts de papiers" réglementaires !!!

Comment peut-on accepter que ces groupes de soi-disant boulanger transgressent les lois de la convention national de la boulangerie-pâtisserie sans que nos très chers "syndicat" ne trouvent à y redire.

Quand les boulangers-pâtissiers vont-ils se décider à se serrer les coudes contre ses pratiques de "voyou" :Non

Que faut-il faire pour que la solidarité soi de mise dans nos métiers??? ( que l'on se retrouve en grande surface?? ou dans les quartiers chics??)

J'attends avec une certaine "hâte" vos commentaires sur ce sujet
Avatar du membre
boulange632
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 110
Enregistré le : dimanche 18 juil. 2010, 14:02
    unknown unknown
France
nov. 2010
samedi
27
11:17

je suis d'accord avec toi ,mais tant que ce sera le profit qui commendera ,ça bougera pas :mefiant
Avatar du membre
Moulfrit
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 06 déc. 2006, 17:08
Localisation : AMIENS
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
janv. 2011
vendredi
07
14:48

Que fais le syndicat de la boulangerie, à-t-il encore un poid face aux industriels, nous sommes pourtant plus nombreux et notre chiffre d'affaire cumulé n'est pas des moindres, alors qu'attendons nous camarades pour nous insurger face à ce fléau. Si nous ne faisons rien quel sera l'avenir de la boulangerie artisanale? ne croyez vous pas qu'il arriverons à modifier les gouts des populations, fini le pains bien cuit, la croute craquante et bienvenu aux différents pains de mie qu'affectionnent nos amis anglo-saxons.
Répondre