les galettes au 1 décembre

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
Pasquere
Membre actif
Membre actif
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 18 nov. 2007, 16:33
Localisation : osny
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
déc. 2010
vendredi
10
11:24

mae07 a écrit :[quote="


Il est de notoriété public que les grands noms de nos professions ont travaillé ou travail pour des grands groupes ,alors que ses derniers sont issus de l'artisanat!!!

La comparaison avec des prostitués n'est pas si "poussé", parce que la seul raison pour laquelle ces personnes travaillent pour ces groupes, c'est purement financier!!!

Et l'amour du métier dans tout ça ??? ( alors que dans leurs discours, ils nous abreuvent de propos sur la qualité de travail, le respect des tradition et du métier), mais je constate au vu de nombreux post, que la seule chose qui vous intéresse tous, c'est juste de gagner de l'argent, le plus vite possible, quand à l'amour du métier, on s'en fout, savoir ce qu'il deviendra, on s'en fout aussi!!!

Tout ça n'est pas une histoire de "vulgarité", c'est juste une triste réalité!!!

parce que travailler pour la gloire , ca vous interesse vous ?
mon mari et moi aimons ce que l on fait mais s il ne nous rapportais rien, perso j arreterai !
on travail tous pour gagner de l argent, vous compris ![/quote]


effectivement, on travail tous pour gagner de l'argent, moi le premier, mais je le fais en gardant certaines valeurs professionnelles, je ne le fais pas que pour l'argent ,contrairement à beaucoup d'entre vous, moi je travaille d'abord parce ce que j'ai une réel passion pour ce métier qui m'en apprends tous les jours, parce qu' à 43 ans, je me remets encore en question , ma priorité n'est pas l'argent, manifestement vous SI !!! et puis travailler pour la gloire n'existe pas, on travail pour soi avant tout!!! en ce qui me concerne je fais ce métier parce que je m'y amuse tous les jours ( ou presque ), le jour ou je ne prendrai plus de plaisir à faire ce métier, j'arrêterai
Avatar du membre
mae07
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1264
Enregistré le : mercredi 04 nov. 2009, 19:45
État : Salarié
Donné : 26 J'aime
Reçu : 21 J'aime
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
déc. 2010
vendredi
10
13:00

eh ben continuez a faire si bien les choses comme vous le dites... :Cool

ah oui et pour faire bouger les choses comme vous le dites, présentez vous comme président a votre syndicat départemental !!!
et la conversation va s arreter là, parce qu entre un artisan passionné comme vous pas son métier et moi dont ma priorité c est l argent avant tout , j estime que l on a rien a partager!
Avatar du membre
Pasquere
Membre actif
Membre actif
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 18 nov. 2007, 16:33
Localisation : osny
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
déc. 2010
vendredi
10
13:12

mae07 a écrit :eh ben continuez a faire si bien les choses comme vous le dites... :Cool

ah oui et pour faire bouger les choses comme vous le dites, présentez vous comme président a votre syndicat départemental !!!
et la conversation va s arreter là, parce qu entre un artisan passionné comme vous pas son métier et moi dont ma priorité c est l argent avant tout , j estime que l on a rien a partager!

je confirme, on ne partage pas les même idées.

quand à vos syndicats, il est hors de question que je m'abaisse à m'occuper de gens comme vous , qui sont nombreux dans la profession
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
déc. 2010
vendredi
10
13:13

les présidents de syndicats c'est pas forcément ceux qui aiment le plus le métier ou ceux qui respectent le plus les lois... :Cool
Sur ce, tout ça pour ça allez on dira que c'est l'énervement des fêtes qui approchent :Cool
Avatar du membre
mae07
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1264
Enregistré le : mercredi 04 nov. 2009, 19:45
État : Salarié
Donné : 26 J'aime
Reçu : 21 J'aime
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
déc. 2010
vendredi
10
13:35

:-)) :-)) :-)) :-)) trop subtile l ironie sur l argent , pour qu elle soit comprise !!
Avatar du membre
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 01 juil. 2010, 18:01
État : Salarié
Localisation : Gironde
Donné : 2 J'aime
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
France
déc. 2010
vendredi
10
13:38

Pasquere a écrit :que je m'abaisse à m'occuper de gens comme vous , qui sont nombreux dans la profession
:Non
Puisque vous détenez la Vérité , que vous êtes un professionel exemplaire aux méthodes irréprochables et que les gens qui osent émettre un avis contraire au votre sont si méprisable , qu'est ce que vous faites sur un forum de discussion ? C'est sur que si vous utilisez le même vocabulaire et le même ton de supériorité avec vos proches vous ne devez plus avoir grand monde qui veuille bien parler avec vous dans la vrai vie ...
L'os dit au chien : " je suis dur "
Le chien répond à l'os : " j'ai le temps ..."
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
déc. 2010
vendredi
10
14:12

mae07 a écrit ::-)) :-)) :-)) :-)) trop subtile l ironie sur l argent , pour qu elle soit comprise !!

+1 :-)
Laure33 a écrit :
Pasquere a écrit :que je m'abaisse à m'occuper de gens comme vous , qui sont nombreux dans la profession
:Non
Puisque vous détenez la Vérité , que vous êtes un professionel exemplaire aux méthodes irréprochables et que les gens qui osent émettre un avis contraire au votre sont si méprisable , qu'est ce que vous faites sur un forum de discussion ? C'est sur que si vous utilisez le même vocabulaire et le même ton de supériorité avec vos proches vous ne devez plus avoir grand monde qui veuille bien parler avec vous dans la vrai vie ...
Bien dit.

Allez c'est qu'un forum, les écrits sont souvent mal interprétés...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
ponponette
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 05 déc. 2010, 10:11
État : Salarié
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
France
déc. 2010
vendredi
10
21:38

hoooo! he bien tout ça pour une pauvre galette des rois :lapaix on se marre bien sur ce forum je ne suis pas mécontante de mettre inscrite c est très croustillant tous ça
merçi
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
déc. 2010
samedi
11
16:39

Ce qui me fait bien marrer c'est que Casper se contredit lui même dans ses propos, la profession n'est pas assez solidaire mais les syndicats sont des nazes.... :-)) Ouais ben on est pas sortis avec des pros de cette trempe qui osent l'ouvrir sur un forum sous couvert d'anonymat et qu'on n'entend pas dès qu'ils sont en assemblée :Cool
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Janjak14
Membre actif
Membre actif
Messages : 29
Enregistré le : samedi 03 juin 2006, 10:40
    unknown unknown
France
déc. 2010
dimanche
19
19:28

Ah oui !!!!!!!!!!!!!!! j'ai du rêver : début Décembre Marchés de Noel à STRASBOURG (france ? ) Confédération des artisans boulangers :Election de la meilleure Galette et le lendemain .... dégustation...
pourtant je ne bois pas de vin chaud.....!!!!!!!!
Avatar du membre
Jacky78
Animateur
Animateur
Messages : 1477
Enregistré le : jeudi 07 déc. 2006, 09:15
État : Formateur-trice
Localisation : Le Perreux sur Marne
Donné : 1 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
déc. 2010
jeudi
30
13:13

Sincèrement les syndicats n'apporte pas grand chose mais c'est important d'avoir des gens prêt à faire les fédérateurs ...

Heureusement on à mieux que les syndicats on à BN ;) :-) :-)
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
déc. 2010
vendredi
31
01:13

Janjak14 a écrit :Ah oui !!!!!!!!!!!!!!! j'ai du rêver : début Décembre Marchés de Noel à STRASBOURG (france ? ) Confédération des artisans boulangers :Election de la meilleure Galette et le lendemain .... dégustation...
pourtant je ne bois pas de vin chaud.....!!!!!!!!
J'ai du mal à croire ce que vous dites vous avez un encart de journal relatant cette élection ?
Jacky78 a écrit :Sincèrement les syndicats n'apporte pas grand chose mais c'est important d'avoir des gens prêt à faire les fédérateurs ...

Heureusement on à mieux que les syndicats on à BN ;) :-) :-)
Malheureusement si on avais pas de syndicats je pense qu'on se ferais bouffer tout cru par les industriels, par l'état et par les syndicats ouvriers qui n'auraient personne avec qui discuter des améliorations de notre convention ! Arrêtez de tirer sur l'ambulance et n'oubliez pas que le syndicat vous représente vous donc si le syndicat ne fais rien c'est que vous ne faites rien :Cool Il faut arrêter de tout attendre du syndicat comme le messie, il ne détiens pas la solution miracle qui sauveras la boulangerie et tous les petits boulangers qui attendent bien sagement les bras croisés au chaud dans leurs fournils tout en critiquant ce que certains essaient de construire. :-)
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Nuage.ciel
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 443
Enregistré le : mercredi 04 mai 2005, 16:26
État : Apprenti(e)
Localisation : Seine et marne
Donné : 1 J'aime
Reçu : 5 J'aime
    unknown unknown
France
déc. 2010
vendredi
31
07:50

Lionel, bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

au passage bonne fin d'année, bon réveillon à toi et ta petite famille
On a pas le temps de voir le temps passer.
Avatar du membre
boulange632
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 110
Enregistré le : dimanche 18 juil. 2010, 14:02
    unknown unknown
France
janv. 2011
dimanche
02
10:21

certain président de syndicat sont des malhonnétes qui n'hésite pas a détourné des fonds ,qui pense que dirigé veut dire (sans mettre plein les poches )etc...,je suis boulanger patissier ,mon pére l'était,mon grand pére aussi ,donc je pense qu'ont en a pas mal vue ,quand ont ce permet de dire aux artisans faite ceci et pas cela ,alors qu'il se croit tout permis eux ,contre les points chauds ,il n'y a pas eu grand chose de fait ,contre ag2r qui éssaie d'avoir le monopole et de quel droit ,ont et encore en démocratie il me semble et de plus ça chauffe pas pour eux devant la cour européenne ,enfin bref ont écrirait une encyclopédie,mais il faut arrété de pensé que les artisans doivent quoi que ce soit a ce syndicat qui pour moi ne représente pas notre corporation ,ha oui l'histoire de paniblé était pas mal aussi ,pour ceux qui savent de quoi je parle ,enfin bref :Niet
Janjak14
Membre actif
Membre actif
Messages : 29
Enregistré le : samedi 03 juin 2006, 10:40
    unknown unknown
France
janv. 2011
dimanche
02
17:52

Je suis sidéré par certains qui s'expriment ici....!!!!!!!!!!Autrefois l'école s’arrêtait à : tu en sauras toujours assez pour être boulanger..... l'époque ne serait elle pas révolue ???? Quant à nous ressortir les affaires Paniblé....Tu as 38 ans:tu étais juste né!!!!!!!!!! Arrêtez de tirer sur l'ambulance de grâce et bougez vous!!!!!! Je sais certains ne vont pas apprecier :mais ouvrez vous vers le monde exterieur et faites entrer" les plus qualifiés" dans votre magasin ,votre fournil,laboratoire et vous verrez ils seront bien plus heureux d'intervenir là que chez vos concurrents... arrêtez les JE SAIS,J'AI VU,J'AI FAIT.....(j'ai été formateur eh oui et mm à l'étranger...) mais toujours rappelez vous que le Maître arrive quand l’élève est pret..........

Sur ce Bonne Annee 2011 a TTES TOUS , Santé ,Bonheur et plein de Sous :-)
ps pour Strasbourg je vais rechercher le doc promis...
Répondre