Pour ceux qui ont trop de clients....

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
Zorro
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 13 sept. 2003, 20:04
Localisation : Paris
Donné : 12 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
mai 2011
dimanche
22
19:53

Les commerces dont les clients stationnent dans la rue et les banques dotées de distributeurs de billets sont soumis depuis le 1er janvier à Avignon à une redevance d'utilisation du domaine public, une première en France, a-t-on appris dimanche auprès de la mairie.

Suite...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Avatar du membre
philippe38
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 944
Enregistré le : lundi 15 nov. 2010, 21:49
État : Apprenti(e)
Donné : 202 J'aime
Reçu : 42 J'aime
A remercié : 58 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown
France
mai 2011
dimanche
22
23:32

et bien voila une solution pour tuer le commerce de proximité......honte a cette municipalité......et aprés ils vont pleurer parce que les commerces ferment les un aprés les autres...honte a eux ... :enerve :enerve :enerve
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
mai 2011
lundi
23
11:02

Ils sont franchement très forts à Avignon ! Bientôt ils taxeront les passants qui utilisent le trottoir ! La voie publique est à tout le monde je pense que cette loi est anti démocratique.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Alex01
Membre actif
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 27 janv. 2011, 20:09
État : Formateur-trice
Localisation : Ain
    unknown unknown
France
mai 2011
lundi
23
13:41

Encore un moyen de chercher de l argent
Mon patron a une sandwicherie avec une bac a glace (1metre sur 1) qui met devant pour attirer ....
je vous laisse imaginer tout les procédures pour pouvoir le laisser et il a pas intérêt a dépasser sinon bing amande !
Je comprend juste l'état sur le point ou sa pourrait gêner les personnes Handicaper en fauteuil roulant et le trottoir et trop petit a certain endroit c'est tout sinon encore une TRF (Taxe Ramasse Fric )
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
mai 2011
lundi
23
17:17

Vont-ils aussi taxer tous les passants et participants durant le festival ? Ca leur ferait une belle rentrée d'argent pourtant :mefiant
Image
Avatar du membre
Jphoto28
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1690
Enregistré le : dimanche 15 févr. 2009, 19:14
Jeux Relax-Arcade :  12 
Localisation : Région Centre
Donné : 39 J'aime
Reçu : 28 J'aime
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :
    unknown unknown
France
mai 2011
lundi
23
17:37

Faut bien remplacer l'argent de la TP....

Le Problème c'est que l'argent de la TP ( Soi disant supprimée.... :mefiant ), et qui allait en partie dans le porte monnaie des municipalités, n'y va plus.... puisque les nouvelles taxes ( Qui remplacent la TP... ) vont directement dans la poche de l'état qui ne redistribue pas. Donc il faut bien trouver de l'argent quelque part...

Et qui c'est qui paie...??? ben toujours les mêmes..... :enerve
http://anciensdu46eri.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://trainsetmodelism.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui,
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....
Jules Clarétie
Avatar du membre
gepeto
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : samedi 29 janv. 2011, 19:16
État : Formateur-trice
    unknown unknown
France
mai 2011
mercredi
25
19:44

Lionel a écrit :Ils sont franchement très forts à Avignon ! Bientôt ils taxeront les passants qui utilisent le trottoir ! La voie publique est à tout le monde je pense que cette loi est anti démocratique.
bravo bravo
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
mai 2011
jeudi
26
16:43

Alex01 a écrit :et il a pas intérêt a dépasser sinon bing amande !
S'ils vous filent des amandes gardez les pour les galettes de l'année prochaine :-)
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Biscotte
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 347
Enregistré le : samedi 21 janv. 2006, 10:06
Donné : 1 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :
    unknown unknown
France
mai 2011
dimanche
29
23:31

les politiques en France ont la facheuse manie de trouver des taxes pour n'importe quoi .
Quand nous étions sur les bancs de l'école dans notre jeune âge
les Instituteurs nous parlaient des nombreux impôts infligés au peuple par le Roi ,l'Eglis et j'en passe la gabelle etc......
Aujourd'hui les dénominations ont changés mais elles sont aussi nombreuses même plus nombreuses .

Le seul Impôt qu'ils n'ont pas encore instauré est celui sur l'Imbécilité Politique et là je peux dire que sans hésité il rapporterait très très gros en France
Ce n'est pas la fonction que tu occupes qui t'honore, mais la manière dont tu l'exerces
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
mai 2011
lundi
30
03:32

Biscotte a écrit :les politiques en France ont la facheuse manie de trouver des taxes pour n'importe quoi .
Quand nous étions sur les bancs de l'école dans notre jeune âge
les Instituteurs nous parlaient des nombreux impôts infligés au peuple par le Roi ,l'Eglis et j'en passe la gabelle etc......
Aujourd'hui les dénominations ont changés mais elles sont aussi nombreuses même plus nombreuses .

Le seul Impôt qu'ils n'ont pas encore instauré est celui sur l'Imbécilité Politique et là je peux dire que sans hésité il rapporterait très très gros en France
je vote pour
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
mai 2011
lundi
30
06:27

c est hors sujet mais si un administrateur veut les mettre dans le bon sujet, ca concerne la boulangerie et point chaud dans les pyrenees orientales
Ils sont en train d'appauvrir toute la profession. Ils ont l'impression qu'ouvrir une boulangerie, c'est le jackpot assuré. Mais ce n'est plus vrai". Albert Planas, président du syndicat des boulangers des Pyrénées-Orientales, s'inquiète de la multiplication des points de vente de pain. Entre les supérettes, supermarchés, points chauds et autres terminaux de cuisson qui mettent en avant ce produit phare, les boulangers traditionnels ne trouvent plus toujours leur place. Désormais, ce n'est plus forcément la convivialité de la boulangerie de quartier ou la baguette artisanale que les clients cherchent mais plutôt la rapidité et la commodité du service.

Laurent Francalanci en sait quelque chose. Fils et petit-fils de boulangers traditionnels, il dirige la chaîne 'Le Pain du jour', qui compte 14 terminaux de cuisson dans le département. S'il s'est aujourd'hui industrialisé pour des raisons économiques évidentes, il n'en oublie pas moins ses racines. "Le pain, je l'ai dans la peau, c'est comme une drogue", plaisante ce jeune chef d'entreprise âgé de 38 ans.


"Davantage affairiste que boulanger"


Un patron qui compte sur trois principaux atouts pour prospérer : de bons emplacements, des parkings et de la visibilité. Et tant pis s'il faut renoncer au titre officiel de boulanger pour avancer. Le pain n'est effectivement pas confectionné dans chacune des boutiques, il est simplement cuit sur place. Question de rentabilité. Passé par le monde des grandes surfaces, Laurent Francalanci se définit aujourd'hui "davantage affairiste que boulanger".

Sa première boutique, il l'ouvre en 1996 à Argelès-sur-Mer. Il reprend alors le nom des boulangeries familiales, 'Le Pain du Jour', et n'en reste pas là. Conscient des opportunités qu'offre la vente du pain, il cherche à se développer. Sept ans de travail pour trouver la bonne recette "au plus près du produit artisanal". En 2004, le 'Pain du jour' s'installe à Perpignan puis dans les villages alentours. La marque est née.

Une usine pour la chaîne
Aujourd'hui, le réseau compte 14 boutiques, six autres devraient bientôt ouvrir et les départements voisins ne devraient pas échapper à la déferlante. Montpellier et l'Ariège d'abord, l'Aude ensuite si l'occasion se présente. "Si on m'apporte un beau projet, pourquoi pas", reprend l'entrepreneur qui aime bien que les dossiers avancent vite. "Dans la vie, les choses sont tracées, si un dossier s'annonce tortueux, mieux vaut laisser tomber". Il dirige aujourd'hui 66 salariés, "dont 70 % ne sont pas forcément issus du monde de la boulangerie" et se prépare à embaucher encore avec les ouvertures prévues.

Laurent Francalanci possède même sa propre usine de pâte à pain. Installée au Polygone Nord à Perpignan, elle fournit en pâte congelée, l'ensemble des magasins de la chaîne. C'est également au Polygone Nord qu'arrivent viennoiseries et autres ingrédients permettant de composer les pâtisseries. Le chiffre d'affaires du groupe est aujourd'hui de 8 M€. Un succès essentiellement dû au sens aiguisé des affaires du patron.

Revendeur de pain ou simple boulanger, pour progresser il faut anticiper. Marc Angot, patron des trois enseignes, 'Le pétrin de Ribeirou' de Perpignan l'a bien senti. Cinq ans après l'ouverture de son magasin boulevard des Pyrénées, en plein centre-ville de Perpignan, il inaugurait une boutique dans un ensemble commercial en bordure du Mas Guérido. En 2007, une troisième boulangerie est installée route d'Argelès. De quatre, l'équipe est aujourd'hui passée à 25 personnes. "Je pressentais qu'il fallait se diversifier". Et la première recette du succès aujourd'hui, c'est bien de s'installer sur des lieux de passage et de disposer d'un parking. "Les clients s'arrêtent en rentrant chez eux entre midi et deux, ils sont toujours pressés. Le service doit être rapide", confirme Marc Angot. "En ouvrant très tôt le matin, on capte aussi bien les jeunes qui rentrent de boîtes de nuit que les personnes qui partent au travail, les cueilleurs de champignons ou les chasseurs", reprend Laurent Francalanci. Des recettes impossibles à mettre en place pour les artisans souvent installés dans les coeurs de ville…

http://www.lindependant.fr/2011/05/30/2 ... ,24070.php" onclick="window.open(this.href);return false;


Le lundi 30 mai 2011 à 06h00 Réagir PerpignanZOOM

Quand le Pain du jour est fermé, un boulanger ambulant arrive.

Ce jour obligatoire de fermeture qui sent le roussi

Dans les Pyrénées-Orientales, tous les magasins vendant du pain sont censés fermer un jour par semaine (sauf en été). Boulangeries, points chauds, terminaux de cuisson et rayons pain des grandes surfaces sont visés par cet arrêté préfectoral de 1996 visant à protéger les petits artisans qui n'auraient alors plus les moyens de lutter contre les chaînes.


Si les contrevenants s'exposent à une peine d'amende de 1 500 euros, certains n'hésitent pas à afficher une ouverture 7 jours sur 7, arguant du fait que "les supérettes sont ouvertes tous les jours et ne respectent pas cet arrêté". D'autres ont trouvé la parade. Les magasins 'Le pain du jour' ferment bien un jour par semaine mais ce jour-là, Laurent Francalanci met son parking à disposition d'un boulanger ambulant. "Je dois satisfaire ma clientèle qui a besoin de pain tous les jours de la semaine", avance-t-il, avant de dénoncer cette mesure "qui, à l'époque où elle est entrée en vigueur", l'avait contraint "à licencier 4 personnes".

http://www.lindependant.fr/2011/05/30/zoom,24069.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
philippe38
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 944
Enregistré le : lundi 15 nov. 2010, 21:49
État : Apprenti(e)
Donné : 202 J'aime
Reçu : 42 J'aime
A remercié : 58 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown
France
mai 2011
lundi
30
21:58

moi aussi, et sans hésitation ....
Avatar du membre
philippe38
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 944
Enregistré le : lundi 15 nov. 2010, 21:49
État : Apprenti(e)
Donné : 202 J'aime
Reçu : 42 J'aime
A remercié : 58 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown
France
mai 2011
lundi
30
22:10

philippe38 a écrit :moi aussi, et sans hésitation ....

Le seul Impôt qu'ils n'ont pas encore instauré est celui sur l'Imbécilité Politique et là je peux dire que sans hésité il rapporterait très très gros en France [/quote]
je vote pour[/quote]
Avatar du membre
Biscotte
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 347
Enregistré le : samedi 21 janv. 2006, 10:06
Donné : 1 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :
    unknown unknown
France
juin 2011
samedi
04
23:52

Il y a longtemps que je n'ai plus de sympathie pour CNBF
Les personnes à la tête national ,régional et départementale n'ont qu'une seule pensé le pouvoir de l'argent :mefiant
Elles sont déconnectés tout simplement de la base de ce qu'elles croient représenter !!
C'est indentique dans de nombreuses coorporations patronnales et salariales ...
La mutuelle ,l'enseigne sont des fiasco de cette confédération attention je ne parle pas de la mutuelle sur le plan d'une avancé sociale pour nos salariés ,mais purement du principe de l'élaboration sans concertation de cette mutuelle et surtout du choix fait sans réelle concurrence.
De nombreux chambres patronnales sont dans la triste réalité d'un nombre très mediocre voir inexistant d'adhérents .
La part de cotisations au niveau national ne représente qu'une infime partie du budget de cette dernière .
Preuve il en est qu'elle a rien à faire de la base .
Voilà pourquoi je ne suis plus adhérent pour mon cas ,mais nous sommes dans une démocratie républicaine monarchique :-)) :-))
et libre à chacun d'adhérer suivant ces convictions.
Ce n'est pas la fonction que tu occupes qui t'honore, mais la manière dont tu l'exerces
Avatar du membre
Jean-paul Boyer
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 62
Enregistré le : dimanche 24 juil. 2005, 03:36
Localisation : Australie
    unknown unknown
France
juin 2011
dimanche
05
08:24

SIRE a écrit :c est hors sujet mais si un administrateur veut les mettre dans le bon sujet, ca concerne la boulangerie et point chaud dans les pyrenees orientales
Ils sont en train d'appauvrir toute la profession. Ils ont l'impression qu'ouvrir une boulangerie, c'est le jackpot assuré. Mais ce n'est plus vrai". Albert Planas, président du syndicat des boulangers des Pyrénées-Orientales, s'inquiète de la multiplication des points de vente de pain. Entre les supérettes, supermarchés, points chauds et autres terminaux de cuisson qui mettent en avant ce produit phare, les boulangers traditionnels ne trouvent plus toujours leur place. Désormais, ce n'est plus forcément la convivialité de la boulangerie de quartier ou la baguette artisanale que les clients cherchent mais plutôt la rapidité et la commodité du service.

Laurent Francalanci en sait quelque chose. Fils et petit-fils de boulangers traditionnels, il dirige la chaîne 'Le Pain du jour', qui compte 14 terminaux de cuisson dans le département. S'il s'est aujourd'hui industrialisé pour des raisons économiques évidentes, il n'en oublie pas moins ses racines. "Le pain, je l'ai dans la peau, c'est comme une drogue", plaisante ce jeune chef d'entreprise âgé de 38 ans.


"Davantage affairiste que boulanger"


Un patron qui compte sur trois principaux atouts pour prospérer : de bons emplacements, des parkings et de la visibilité. Et tant pis s'il faut renoncer au titre officiel de boulanger pour avancer. Le pain n'est effectivement pas confectionné dans chacune des boutiques, il est simplement cuit sur place. Question de rentabilité. Passé par le monde des grandes surfaces, Laurent Francalanci se définit aujourd'hui "davantage affairiste que boulanger".

Sa première boutique, il l'ouvre en 1996 à Argelès-sur-Mer. Il reprend alors le nom des boulangeries familiales, 'Le Pain du Jour', et n'en reste pas là. Conscient des opportunités qu'offre la vente du pain, il cherche à se développer. Sept ans de travail pour trouver la bonne recette "au plus près du produit artisanal". En 2004, le 'Pain du jour' s'installe à Perpignan puis dans les villages alentours. La marque est née.

Une usine pour la chaîne
Aujourd'hui, le réseau compte 14 boutiques, six autres devraient bientôt ouvrir et les départements voisins ne devraient pas échapper à la déferlante. Montpellier et l'Ariège d'abord, l'Aude ensuite si l'occasion se présente. "Si on m'apporte un beau projet, pourquoi pas", reprend l'entrepreneur qui aime bien que les dossiers avancent vite. "Dans la vie, les choses sont tracées, si un dossier s'annonce tortueux, mieux vaut laisser tomber". Il dirige aujourd'hui 66 salariés, "dont 70 % ne sont pas forcément issus du monde de la boulangerie" et se prépare à embaucher encore avec les ouvertures prévues.

Laurent Francalanci possède même sa propre usine de pâte à pain. Installée au Polygone Nord à Perpignan, elle fournit en pâte congelée, l'ensemble des magasins de la chaîne. C'est également au Polygone Nord qu'arrivent viennoiseries et autres ingrédients permettant de composer les pâtisseries. Le chiffre d'affaires du groupe est aujourd'hui de 8 M€. Un succès essentiellement dû au sens aiguisé des affaires du patron.

Revendeur de pain ou simple boulanger, pour progresser il faut anticiper. Marc Angot, patron des trois enseignes, 'Le pétrin de Ribeirou' de Perpignan l'a bien senti. Cinq ans après l'ouverture de son magasin boulevard des Pyrénées, en plein centre-ville de Perpignan, il inaugurait une boutique dans un ensemble commercial en bordure du Mas Guérido. En 2007, une troisième boulangerie est installée route d'Argelès. De quatre, l'équipe est aujourd'hui passée à 25 personnes. "Je pressentais qu'il fallait se diversifier". Et la première recette du succès aujourd'hui, c'est bien de s'installer sur des lieux de passage et de disposer d'un parking. "Les clients s'arrêtent en rentrant chez eux entre midi et deux, ils sont toujours pressés. Le service doit être rapide", confirme Marc Angot. "En ouvrant très tôt le matin, on capte aussi bien les jeunes qui rentrent de boîtes de nuit que les personnes qui partent au travail, les cueilleurs de champignons ou les chasseurs", reprend Laurent Francalanci. Des recettes impossibles à mettre en place pour les artisans souvent installés dans les coeurs de ville…

http://www.lindependant.fr/2011/05/30/2 ... ,24070.php" onclick="window.open(this.href);return false;


Le lundi 30 mai 2011 à 06h00 Réagir PerpignanZOOM

Quand le Pain du jour est fermé, un boulanger ambulant arrive.

Ce jour obligatoire de fermeture qui sent le roussi

Dans les Pyrénées-Orientales, tous les magasins vendant du pain sont censés fermer un jour par semaine (sauf en été). Boulangeries, points chauds, terminaux de cuisson et rayons pain des grandes surfaces sont visés par cet arrêté préfectoral de 1996 visant à protéger les petits artisans qui n'auraient alors plus les moyens de lutter contre les chaînes.


Si les contrevenants s'exposent à une peine d'amende de 1 500 euros, certains n'hésitent pas à afficher une ouverture 7 jours sur 7, arguant du fait que "les supérettes sont ouvertes tous les jours et ne respectent pas cet arrêté". D'autres ont trouvé la parade. Les magasins 'Le pain du jour' ferment bien un jour par semaine mais ce jour-là, Laurent Francalanci met son parking à disposition d'un boulanger ambulant. "Je dois satisfaire ma clientèle qui a besoin de pain tous les jours de la semaine", avance-t-il, avant de dénoncer cette mesure "qui, à l'époque où elle est entrée en vigueur", l'avait contraint "à licencier 4 personnes".

http://www.lindependant.fr/2011/05/30/zoom,24069.php" onclick="window.open(this.href);return false;


Salut SIRE,

Je travaillais pour son père, il y a presque 30 ans de cela hoooo! , dans 3 de ses points chauds à Montpellier, on utilisait des surgelés Panavi a l'époque + roto. ....

Jean-Paul
Répondre