besoin de vous

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
fanny49240
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 343
Enregistré le : jeudi 23 déc. 2010, 00:32
État : Salarié
Donné : 5 J'aime
Reçu : 14 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
déc. 2011
dimanche
11
18:10

voilà .. envie de mettre les pieds dans le plat ... grande rêveuse peut etre .. je ne sais pas si ca vaut le coup de s'y pencher réellement et si ca servira a quelque chose mais j'ai envie d'essayer ..

entouré de grande et petite surface qui me bouffent ma clientèle , jai envie de faire un petit article sur les méfaits des industriels sur nous artisans .. uniquement sur notre profession hein .. et de le distribuer dans mon quartier ..quelque chose proche des gens et pas les articles bien compliqués pleins de chiffre que personne ne lit .. sensibiliser ...
j'ai fait un peu de recherches sur le net, mais pas trouver comment je pourrais argumenter, en faites, y'a tellement a dire que si jme lance , jvais m'emballer llool ...

je verrais bien un titre genre : "acheter son pain en boulangerie .. normal ou non ?? "

je ne suis ni une très bonne journaliste ni une bete en rédaction,alors, si cela vous inspire .. et je pense que oui, balancez vos idées, je trierais le tout ensuite et vous ferais ensuite part de mon projet final ..


:bonpain
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Avatar du membre
Neils
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 168
Enregistré le : jeudi 06 janv. 2005, 00:17
Localisation : San Diego
Donné : 3 J'aime
Reçu : 14 J'aime
    unknown unknown
France
janv. 2012
mardi
03
20:58

Ce site est une mine d'or concernant les sujets artisan vs gms, creuse ici et la , tient commence deja par le debat sur la viennoiserie industrielle juste un peu plus haut....Bon 44 pages pour commencer c'est pas mal ;)
Image
Avatar du membre
Alain
Administrateur
Administrateur
Messages : 8136
Enregistré le : samedi 06 sept. 2003, 21:10
Jeux Relax-Arcade :  20 
État : Apprenti(e)
Localisation : Corbie (80) Somme.
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
Contact :
    unknown unknown
France
janv. 2012
mardi
03
22:01

https://boulangerienet.fr/bn/bnweb/prixbaguette.php" onclick="window.open(this.href);return false;

ALT
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Avatar du membre
sab et nico
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 136
Enregistré le : mardi 04 oct. 2011, 11:12
Donné : 2 J'aime
Reçu : 5 J'aime
    unknown unknown
France
janv. 2012
mercredi
04
08:06

Bonjour, nous aussi on est entouré de "la mie caline","marie blachère" et grandes surfaces!!
Nous avons demandé au service marketing de notre moulin de nous faire une affiche qui certifie que les farines que nous utilisons sont produites localement!!
De plus au magasin je joue beaucoup sur le "fait maison"pour les produits de saison, pour les galettes et le pain d'épices et ça marche super bien!!
Quand on me dit "c'est fait maison?" je réponds toujours, oui madame comme 95% des produits vendus chez nous!!!
Avatar du membre
Jacky78
Animateur
Animateur
Messages : 1477
Enregistré le : jeudi 07 déc. 2006, 09:15
État : Formateur-trice
Localisation : Le Perreux sur Marne
Donné : 1 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
janv. 2012
mardi
10
20:02

IL est vrai que le fait maison est un gage de qualité !! c'est la dessus que nous gagnerons !
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Avatar du membre
Padarialexis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : lundi 28 févr. 2011, 19:37
Localisation : Santarém
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
France
janv. 2012
mardi
10
22:05

Argumenter sur les produits sains, simples et de qualité.

Tu vas dans une gms, tu achètes une baguette, une caissette de croissants, et une ou deux patisseries que vous avez chez vous.
Ensuite tu relèves les compositions de ces produits et tu mets les compositions de tes produits en parallèle.
Ça explique bien des choses :-)
Alexis.
Répondre