Pas de doute, c'est la crise...

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
The_DEATH
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 160
Enregistré le : dimanche 29 janv. 2006, 17:12
État : Formateur-trice
Localisation : Bethune
Donné : 9 J'aime
Reçu : 3 J'aime
    unknown unknown
France
sept. 2012
mardi
18
12:45

Des mauvais patrons il y'en a! Et même sur BN on peut le dire sans s'en offusquer... Des mauvais employés aussi !


Apres je rejoint SIRE sur le fait qu'il faille tourner la page en trouvant un autre emploi et passer a autre chose.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Nico
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
sept. 2012
mardi
18
12:58

The_DEATH a écrit :Des mauvais patrons il y'en a! Et même sur BN on peut le dire sans s'en offusquer... Des mauvais employés aussi !
entierement d accord avec toi il n existe pas de brebis galeuses, de moutons noirs que d un cote, des deux cotes malheureusement existe des personnes dont nous deploront, nous subissont parfois aussi, le comportement
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
sept. 2012
mardi
18
13:06

SIRE a écrit :a titre d info j ai trouve les liens suivant
http://forum-juridique.net-iris.fr/trav ... mpose.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://droit-finances.commentcamarche.n ... -employeur" onclick="window.open(this.href);return false;
http://droit-finances.commentcamarche.n ... e-impose#0" onclick="window.open(this.href);return false;
des liens ci dessus mentionne, l employeur aurait du utilise les droits a conge payes pour ceux qui etaient deja acquis, et pour les jours de fermeture du commerce restant, le mettre en chomage technique et remplir un dossier aupres de la ddte
pour ceux qui étaient déjà acquis mais si je ne me trompe pas quand un salarié vient d'arriver les jours sont en cours d'acquisition et non pas acquis, ils le deviennent après le mois de mai passé.
pour le chomage technique d'accord avec toi
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
sept. 2012
mardi
18
13:18

Reivilo a écrit :
SIRE a écrit :a titre d info j ai trouve les liens suivant
http://forum-juridique.net-iris.fr/trav ... mpose.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://droit-finances.commentcamarche.n ... -employeur" onclick="window.open(this.href);return false;
http://droit-finances.commentcamarche.n ... e-impose#0" onclick="window.open(this.href);return false;
des liens ci dessus mentionne, l employeur aurait du utilise les droits a conge payes pour ceux qui etaient deja acquis, et pour les jours de fermeture du commerce restant, le mettre en chomage technique et remplir un dossier aupres de la ddte
pour ceux qui étaient déjà acquis mais si je ne me trompe pas quand un salarié vient d'arriver les jours sont en cours d'acquisition et non pas acquis, ils le deviennent après le mois de mai passé.
pour le chomage technique d'accord avec toi
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20120918" onclick="window.open(this.href);return false;
tu as raison, comme ils etaient pas acquis mais en cours d acquisition, les droits a 2j 1/2 de conges payers par mois travailles ne pouvaient etre prit qu a partir du deuxieme mois de travail, pas avant, donc dans le cas qui nous est expose, l employeur aurait du faire un dossier de chomage technique a la DDTE et ne pas mettre le salarie en conge sans solde
de toute facon, des le depart leur relation est vicie car pas de declaration prealable a l embauche, pas de contrat de travail, pas de visite medicale d embauche
donc, vu le peut de jours que cela implique, la somme d effort et de temps sans compter d argent que le salarie va devoir passer pour faire respecter son droit ( parce qu il est dans son droit), autant, c est deplorable mais c est la seule chose realiste, que le salarie tourne la page le plus vite possible tout en apprenant de ce qui vient de lui ariver de facon que cela ne lui arrive plus
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
sept. 2012
mardi
18
13:38

soit j'ai lu de travers soit tu as mal compris car pourquoi il n'y aurait pas de contrat ni de DUE de faites?
La DUE doit être faite la veille de l'embauche.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
sept. 2012
mardi
18
15:56

Reivilo a écrit :soit j'ai lu de travers soit tu as mal compris car pourquoi il n'y aurait pas de contrat ni de DUE de faites?
La DUE doit être faite la veille de l'embauche.
c est ce qu il dit dans le texte d introduction du sujet reproduit ci dessous en ce qui concerne le contrat, quand a la DUE, il ne dit pas avoir eut le recipisse de declaration, hors si son ex employeur a oublie de faire le contrat de travail et a plus forte raison le licenciement par ecrit, cela veut sans doute dire qu il n avait aucune intention de le declarer, donc pas de DUE non plus
Newcoolbaker a écrit :Je dois reconnaître que les conditions d'embauche, se dégradent à vitesse grand V ! Je viens de me faire virer comme une daube ! C'est dingue, je ne comprends plus certains employeurs.

Cela faisait un mois et demi que j'ai été embauché dans une petite boulangerie artisanale. Côté professionnel, le patron est un bon artisan, (travail sur levain, poolish, le tout sur bio, etc... Rien à dire). Et ça m'a fait du bien de replonger dans de la bonne boulangerie, telle qu'elle devrait être pratiquée dans toutes les bonnes boulangeries artisanales digne de ce nom...

Côté, relationnel, respect des engagements, de la parole donnée, et du code du travail, là, ce fut catastrophique. La semaine dernière, il ferme sa boutique pour une semaine de congés. Quand je reviens, je constate qu'il m'a imposé cette semaine de congés sans solde ! Je rêve ! Sinon, la routine de malhonnêtes, pas de contrat signé (ça, à la rigueur, c'est tant pis pour lui) ni même de licenciement signifié par écrit.

C'est dommage, car pour la première fois de ma vie de boulanger, je vais faire un acte de saisine auprès du conseil de prud'homme (tiens, maintenant il faut payer un timbre fiscal de 35€ pour déposer sa demande auprès du greffe !).

Oui, je ne comprends plus certains employeurs. Je suis la crème des ouvriers, toujours à l'heure, jamais malade, très bonne connaissance de mon travail, expérimenté et diplômé, pas de vague, sympa... Et bien non, pour certains, ce n'est pas suffisant, il faudrait bosser à l'oeil...
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
sept. 2012
mardi
18
16:21

ah oui je m'étais dit qu'effectivement tant pis il serait alors en cdi puisque le bdp justifie l'embauche pas besoin de contrat.
Quand a la due je suppose que si sinon il n'aurait pas eu de bdp. Là se serait fatal à l'employeur!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
sept. 2012
mardi
18
16:32

Reivilo a écrit :ah oui je m'étais dit qu'effectivement tant pis il serait alors en cdi puisque le bdp justifie l'embauche pas besoin de contrat.
Quand a la due je suppose que si sinon il n'aurait pas eu de bdp. Là se serait fatal à l'employeur!
il ne parle jamais de bulletin de paye
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
sept. 2012
mardi
18
16:34

Il le met au prud'homme avec quoi? Sans contrat, sans bdp, sans due?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
sept. 2012
mardi
18
16:42

Reivilo a écrit :Il le met au prud'homme avec quoi? Sans contrat, sans bdp, sans due?
il fait nulle part mention d un contrat signe, d un BDP, d une DUE
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
sept. 2012
mardi
18
16:47

je le sais! d'où ma question
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Newcoolbaker
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : lundi 03 sept. 2012, 13:45
État : Formateur-trice
Reçu : 17 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
sept. 2012
mercredi
19
09:57

Heureusement, j'ai déjà tourné la page, trois autres (futurs) employeurs m'ont appelé. Donc, côté professionnel, ca va. Mais par principe, je vais quand même saisir les prud'hommes.

Quelques précisions sur mon embauche chez cet artisan. J'ai simplement eu droit à un petit bout de papier que l'on appelle : Attestation de déclaration unique d'embauche. La plupart des informations écrites sur ce document, sont fausses, par exemple : Ce n'est pas mon prénom, lieux de naissance fantaisiste. J'ai bien eu des bulletins (2) de salaire que je n'ai pas encore bien épeluché, mais vu le personnage, je dois m'attendre à d'autres surprises.
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
sept. 2012
mercredi
19
12:22

si cela est vrai vous gagnerez sans problèmes!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Newcoolbaker
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : lundi 03 sept. 2012, 13:45
État : Formateur-trice
Reçu : 17 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
sept. 2012
jeudi
20
09:19

J'irais jusqu'à dire que gagner ou perdre, n'est pas vraiment mon obsession ! Par contre, que ce gars perde son temps en procédure à cause de son comportement, au lieu de bosser sereinement dans sa boulangerie, me procure, je l'avoue, une certaine joie...
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
sept. 2012
jeudi
20
11:43

Je comprends votre rancœur à force de vous faire avoir vous avez envie de faire subir vous même une certaine revanche. A un moment donné y'a un ras le bol. Et c'est ce dernier qui paye. Ce n'est pas très juste. Mais sur le coup vous le voyez ainsi. Attention à ne pas tomber trop dans la rancœur car ça vous mangera d'un sens aussi. A force d'être sur vos gardes, vous vous créerez des barrières vous même. N'oubliez pas d'essayer de comprendre le pourquoi du comment avant d'être "brute" pour vos prochaines embauches. Un oubli comptable ne veut pas forcément dire "je vais t'arnaquer".
Je dis ça je dis rien hein je ne vous connais pas mais j'ai senti ça dans votre post. :Salut
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Répondre