Vive l'industriel !

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
boul9025
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : vendredi 28 mai 2010, 01:58
État : Formateur-trice
Localisation : montbeliard
Donné : 32 J'aime
Reçu : 17 J'aime
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
samedi
06
11:35

Newcoolbaker a écrit :Je dirais que l'engagement, c'est l'union, la solidarité.

Un artisan peut-être engagé, mais tout seul, je le vois mal faire grève, participer à des manifestations, militer pour une fiscalité plus juste, plus raisonnable.

Alors oui, il peut défendre son métier avec conviction en montrant son travail, son savoir-faire, mais je doute que cela soit suffisant sur le long terme, tant la dégradation de l'artisanat est avancé.

Malheureusement, nous avons une confédération moribonde qui est très forte dans la récolte des cotisations, dans le copinage avec des assureurs, et la collaboration sans limite avec les pouvoirs en place.

Plus de 50% de nos boulangeries artisanales indépendantes, ont disparue ces quarante dernières années...
ok,je mal est peut être fait...mais pour les artisants restant RIEN A FAIRE?????????je te trouve quand même pésimiste..monter ce qu'on sait faire?ok,rajoutes défendre les VRAIS valeurs de l'artisanat,et certainement remettre en cause la formation en entreprise et a tous les niveaux!seul manière a mon avis de pérénisé l'artisanat,et surtout se défendre contre les indutriels,les gms,etc...
-faire grève?participer a des manifestations? et pourquoi pas...
fred,boulanger,pâtissier,plus que toujours passionné,et soif d'apprendre
Avatar du membre
Newcoolbaker
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : lundi 03 sept. 2012, 13:45
État : Formateur-trice
Reçu : 17 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
samedi
06
14:47

Houlà, je ne suis pas pessimiste du tout, il suffit de voir les faits ! La réalité est là, devant les yeux.

Mais je suis persuadé que si la filière boulangerie-pâtisserie, meunerie artisanale était bien représenté et surtout, bien défendu par un syndicat musclé, lequel irait voir, par exemple, souvent les artisans sur leur lieu de travail (dialoguer, fédérer, mise en place d'actions) au lieu de leur envoyer un laconique courrier pour leur demander de payer leur cotisation, la situation ne serait pas aussi dégradée.
Répondre