Qu'avons nous fait du croissant ?

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
Berry
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 737
Enregistré le : dimanche 12 sept. 2004, 07:23
Localisation : Montreal
Donné : 14 J'aime
Reçu : 63 J'aime
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
dimanche
07
21:05

Bonjour,

Le débat sur croissant industriel et le croissant artisanal fait rage sur le forum depuis déjà un certain temps. Jusqu'à présent, j'avais évité d'entrer dans le débat car je pense que le sujet mérite d'être abordé sous un autre angle. C'est que je vous propose aujourd'hui.
En effet, qu'avons nous fait du croissant artisanal ? serait la question plus exacte. Laissons les industriels et leur croissant de côté et voyons ce qu'il en est du croissant artisanal. Il faut regarder les choses parfois en face et ne pas avoir peur d'affronter certains sujets certes difficiles car les enjeux de rentabilité et de la survie du commerce entre souvent en ligne de compte. Cependant, aujourd'hui le problème se pose sur comment faire en sorte que le croissant artisanal se distingue alors que la méthode de fabrication se rapproche de plus en plus de celle de l'industrie et que beaucoup d'artisans surgèlent leur croissant. De ce fait j'ai écrit sur mon site un article qui retrace l'évolution du croissant artisanal sur un siècle et montre que parfois l'évolution ce n'est pas toujours un progrès du moins pour le goût et la qualité et que parfois il est nécessaire de trouver le juste milieu et d'imaginer de nouvelles méthodes.


Bonne Lecture

Berry
Pâtissier Créateur, Auteur
---------------------------------------------------
Réformons la pâtisserie !
Patisserie21
Répondre