Petite annonce...

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
Newcoolbaker
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : lundi 03 sept. 2012, 13:45
État : Formateur-trice
Reçu : 17 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
lundi
08
15:35

Et ça continue... :enerve

"Je suis à la recherche d'un chef boulanger avec expérience dans le domaine pour notre boutique du 16ème
Vous devrez savoir gérer vos stocks ainsi que vos plannings
Il y a sur place une équipe de 3 boulangers et un apprenti qui seront sous vos ordre..."


Pas de diplôme demandé, ni même une expérience, salaire selon compétences, etc... etc...

Que les choses soient claires :

Un responsable de production, qui s'occupe des achats, du stock, et du personnel de fabrication, voila le mininum :

Coefficient 240 : 10,94 € (et ce n'est pas cher payé). Intitulé : Assistant du chef d’entreprise qui organise les achats, la fabrication et coordonne le travail d’autres ouvriers.
Avatar du membre
Newcoolbaker
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : lundi 03 sept. 2012, 13:45
État : Formateur-trice
Reçu : 17 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
lundi
08
15:50

Tiens, un manager en boulangerie dans une grande enseigne gagne en moyenne, 2430 € brut par mois...
Avatar du membre
Biscotte
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 347
Enregistré le : samedi 21 janv. 2006, 10:06
Donné : 1 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :
    unknown unknown
France
oct. 2012
lundi
15
05:13

je constate que vous aimez attaquer les chefs d'entreprise !
vous êtes frustré et jaloux je pense ,vous voudriez gagner beaucoup et bien un conseil tout simple !
Reprenez une Boulangerie à votre compte et vous verrez les €€€€€ tomberons beaucoup plus à la fin du mois :-)) :-)) :-)) :-))
Vous apprécierez d'exploiter les employés :-)) :-)) :-)) [je ne fais que de l'humour bien sur ]
Mais aussi vous apprendrez surtout à voir l'envers du décor !!!
-les soucis quotidiens : employés -fournisseurs -comptabilité et j'en passe la liste est tellement longues des choses à faire dans une journée !!

Des exemples d’employés critiquant les Chefs d'entreprise j'en ai à la pelle ,aujourd'hui certains ont leurs propres entreprises et sont les premiers à pratiquer les choses qu'ils dénonçaient :bonpain :bonpain

J'ai pour principe il y a un barème des salaires dans notre corporation et une convention qui a été signé par notre OP et les Syndicats Ouvriers ,
de nombreuses avancés sociales ont été faites depuis ces dernières années !
Mais avant de vouloir des exigences dans un poste déterminé il est de principe de montrer ses compétences ensuite il doit y avoir discussion entre les deux parties
Un bon Ouvrier ce paie bien et en principe reste dans la même entreprise assez longtemps sauf bien sur aléa familiale.
Ce n'est pas la fonction que tu occupes qui t'honore, mais la manière dont tu l'exerces
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
lundi
15
10:10

Biscotte a écrit :je constate que vous aimez attaquer les chefs d'entreprise !
vous êtes frustré et jaloux je pense ,vous voudriez gagner beaucoup et bien un conseil tout simple !
Reprenez une Boulangerie à votre compte et vous verrez les €€€€€ tomberons beaucoup plus à la fin du mois :-)) :-)) :-)) :-))
Vous apprécierez d'exploiter les employés :-)) :-)) :-)) [je ne fais que de l'humour bien sur ]
Mais aussi vous apprendrez surtout à voir l'envers du décor !!!
-les soucis quotidiens : employés -fournisseurs -comptabilité et j'en passe la liste est tellement longues des choses à faire dans une journée !!

Des exemples d’employés critiquant les Chefs d'entreprise j'en ai à la pelle ,aujourd'hui certains ont leurs propres entreprises et sont les premiers à pratiquer les choses qu'ils dénonçaient :bonpain :bonpain

J'ai pour principe il y a un barème des salaires dans notre corporation et une convention qui a été signé par notre OP et les Syndicats Ouvriers ,
de nombreuses avancés sociales ont été faites depuis ces dernières années !
Mais avant de vouloir des exigences dans un poste déterminé il est de principe de montrer ses compétences ensuite il doit y avoir discussion entre les deux parties
Un bon Ouvrier ce paie bien et en principe reste dans la même entreprise assez longtemps sauf bien sur aléa familiale.
ne vous escrimez pas , cela ne sert a rien .
il est persuadé d'un un roi de la boulange
le seul inconvénient c'est qu'il en est le seul . :-))
le coef de la convention n'est pas fait pour lui hoooo!

le plus drôle c'est qu'il demande à être payé pour travailler chez un patron , alors que je suis convaincu de l'inverse .
Image Image
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
lundi
15
10:54

C'est vrai que les coef de la convention ne sont pas très élevés mais la main d'oeuvre étant rare et précieuses un vrai chef d'entreprise aura à coeur de s'arranger pour que son précieux salarié se sente bien dans l'entreprise et ce pas uniquement sur le salaire.
Newcoolbaker a écrit :Tiens, un manager en boulangerie dans une grande enseigne gagne en moyenne, 2430 € brut par mois...
C'est pas lourd non plus comme salaire ! De toute façon la grande distribution paie moins bien ses salariés que les artisans le truc c'est qu'ils ont leurs week end et ne font que 35 h pour la plupart !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Newcoolbaker
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : lundi 03 sept. 2012, 13:45
État : Formateur-trice
Reçu : 17 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
lundi
15
11:37

Ah, je savais que ce petit sujet allait plaire... :-)
je constate que vous aimez attaquer les chefs d'entreprise !
vous êtes frustré et jaloux je pense ,vous voudriez gagner beaucoup et bien un conseil tout simple !
Reprenez une Boulangerie à votre compte et vous verrez les €€€€€ tomberons beaucoup plus à la fin du mois
Non, j'aime les chefs d'entreprises artisanales, surtout ceux qui sont clairs dans leurs démarches, ce qui sont réglaux dès le départ, et ils sont, fort heureusement, la majorité, mais la situation, petit à petit, s'inverse.
Les conditions d'embauches, ces dernières années, tendent à ce dégrader, c'est un fait. Il suffit de voir la différence entre les salaires proposés dans les années 80 et maintenant, pour un même volume horaire, c'est flagrant !
Ouvrir une boite en France, actuellement ? Non merci. :-)
Ne vous escrimez pas , cela ne sert a rien .
il est persuadé d'être un roi de la boulange
Je ne vais quand même pas présenter mes excuses d'être bon, et puis être un roi de nos jours, c'est courageux, je suis courageux... :-)
C'est vrai que les coef de la convention ne sont pas très élevés mais la main d'oeuvre étant rare et précieuses un vrai chef d'entreprise aura à coeur de s'arranger pour que son précieux salarié se sente bien dans l'entreprise et ce pas uniquement sur le salaire.
Le coef actuel ne répond pas objectivement, sérieusement, à la somme de travail, aux compétences, aux expériences professionnelles d'un salarié qui est en droit de mériter un salaire à la hauteur de son engagement (merci les syndicats !). Car ne l'oublions pas, un gars qui fait la démarche de trouver un emploi, est rarement un fumiste !
Quand je lis certaines annonces, je me dis que nous marchons sur la tête ! Les places pour un ouvrier de base, avec dîplomes et expériences, aura un salaire presque indécent ! Les salaires à 1200, 1400 € brut, fleurissent à tour de bras, avec 1 seul jour de repos par semaine ! Mais le pire, c'est que les employeurs trouvent ça normal et les employés, ma foi, se résignent.

Je ne jette pas la pierre à qui que ce soit, je regarde la chose avec un certain détachement, un certain recul, et oui, que cela plaise ou non, la situation se dégrade, la France se paupérise...
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
lundi
15
12:08

Quand vous voyez que des petites entreprises comme la mienne peuvent se permettre à peine un salarié, vous pensez bien qu'on ne va pas proposer un salaire mirobolant. C'est déjà bien de pouvoir embaucher sans non plus enfoncer l'entreprise. Vous êtes encore dans l'idée reçue que les employeurs s'en mettent plein les poches. Si on pouvait proposer plus, beaucoup le ferait ne serait ce que pour avoir un vrai bon salarié et non pas un employé avec une expérience et un savoir faire banal.
Les bons ouvriers quand il y en a, un patron sait le garder avec un salaire adéquat.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
lundi
15
12:32

Reivilo a écrit :Quand vous voyez que des petites entreprises comme la mienne peuvent se permettre à peine un salarié, vous pensez bien qu'on ne va pas proposer un salaire mirobolant. C'est déjà bien de pouvoir embaucher sans non plus enfoncer l'entreprise. Vous êtes encore dans l'idée reçue que les employeurs s'en mettent plein les poches. Si on pouvait proposer plus, beaucoup le ferait ne serait ce que pour avoir un vrai bon salarié et non pas un employé avec une expérience et un savoir faire banal.
Les bons ouvriers quand il y en a, un patron sait le garder avec un salaire adéquat.
a condition que l entreprise puisse supporter le salaire adequat c est a dire si le travail sortie par le salarie paye l augmentation de salaire et que le patron ait aussi un comportement ni de profiteur, ni faiblar, en clair un comportement normal
Avatar du membre
Newcoolbaker
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : lundi 03 sept. 2012, 13:45
État : Formateur-trice
Reçu : 17 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
lundi
15
12:43

Quand vous voyez que des petites entreprises comme la mienne peuvent se permettre à peine un salarié, vous pensez bien qu'on ne va pas proposer un salaire mirobolant
Voila Reivilo, tu as tout dit ! C'est cette situation qui n'est pas normale... Donc je suis en droit de penser que le pire ennemis de l'artisan, et de l'employé, est bien l'état. Ce dernier considère l'artisanat comme un moyen de remplir les caisses et non comme un formidable outils à générer des richesses et de l'emploi.

Finalement, les employeurs et les employés, ne peuvent que s'entendre ?
Avatar du membre
Nise
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 741
Enregistré le : samedi 20 janv. 2007, 15:05
Localisation : du coté de Perpignan
Donné : 6 J'aime
Reçu : 14 J'aime
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
lundi
15
19:18

oui moi j'adorerais avoir un super boulanger super bien payé
d'abord je serais fière de dire ...moi mon employé il ne se fait pas moins que ....
aujourd hui le moins bien payé de l entreprise c est mon fils et pourtant souvent il fait 7jours sur 7
20 h par jour !je l admire et je souhaite de tout mon coeur que son entreprise tienne le coup
mais en même temps j ai peur tous les jours et j ai préféré prendre un boulanger très très peu qualifié qui reste au four moins bien payé pour pouvoir
faire la balance avec les patissiers mieux payés mais très qualifiés . et aucune des vendeuses n est au smic
finalement on a pris cette boulangerie pour ne plus subir de pression de nos employeurs respectifs
on a réussi, mais on a la pression à cause des charges très lourdes et pas de vacances ... et je me demande quelquefois si on a bien joué !
en tout cas une chose est sure c'est que nous respecterons toujours nos employés et que ce n est pas chez nous qu ils subiront
le harcellement moral que nous avons subi
ça durera ce que ça durera mais on aura essayé !
on ne prend pas toujours les bonnes decisions et il est facile de nous critiquer
parce que la critique est facile mais l art est dificile ........... :-)
un intellectuel assis va moins loin qu'un ****** qui marche. ( Michel AUDIARD )
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
lundi
15
19:44

Nise a écrit :oui moi j'adorerais avoir un super boulanger super bien payé
d'abord je serais fière de dire ...moi mon employé il ne se fait pas moins que ....
aujourd hui le moins bien payé de l entreprise c est mon fils et pourtant souvent il fait 7jours sur 7
20 h par jour !je l admire et je souhaite de tout mon coeur que son entreprise tienne le coup
mais en même temps j ai peur tous les jours et j ai préféré prendre un boulanger très très peu qualifié qui reste au four moins bien payé pour pouvoir
faire la balance avec les patissiers mieux payés mais très qualifiés . et aucune des vendeuses n est au smic
finalement on a pris cette boulangerie pour ne plus subir de pression de nos employeurs respectifs
on a réussi, mais on a la pression à cause des charges très lourdes et pas de vacances ... et je me demande quelquefois si on a bien joué !
en tout cas une chose est sure c'est que nous respecterons toujours nos employés et que ce n est pas chez nous qu ils subiront
le harcellement moral que nous avons subi
ça durera ce que ça durera mais on aura essayé !
on ne prend pas toujours les bonnes decisions et il est facile de nous critiquer
parce que la critique est facile mais l art est dificile ........... :-)
prenez conseil auprès de lui , il vous conseillera pour aller aux prud'hommes sur ce sujet il est au taquet .
pour vous avec lui vous serez obligez de mieux vous payer , sinon vous aurez des pénalités à vous verser . :-)) :-)) :-)) :-)) :-))
Image Image
Avatar du membre
Nise
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 741
Enregistré le : samedi 20 janv. 2007, 15:05
Localisation : du coté de Perpignan
Donné : 6 J'aime
Reçu : 14 J'aime
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
lundi
15
19:53

méchant méchant Newcoolbaker
si Patrick dit la vérité
vous ne pouvez pas être employé car vous pensez valoir toujours plus que le salaire que l on vous proposera
et vous ne pouvez pas être employeur car vous ne pourrez jamais payer vos employés autant qu ils le mérite
mais qu allez vous devenir ?
heureusement qu avec votre intelligence et votre BEAUté vous vous en sortirez toujours...
et la mécanique alors ce n'est plus de mise ?
pareil que les boulangers les patrons mécanos ???
pffff tous des vilains profiteurs ..
bisousssssssssssssssssssssssssssss :je t aime bien
un intellectuel assis va moins loin qu'un ****** qui marche. ( Michel AUDIARD )
Avatar du membre
Zorro
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 13 sept. 2003, 20:04
Localisation : Paris
Donné : 12 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
lundi
15
23:10

pour résumer coolbaker, vous êtes le meilleur ouvrier mais vous ne trouvez pas de patrons a votre mesure, vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) vous installer et devenir patron,peut on dire que vous avez totalement raté votre carriere professionnelle?
Avatar du membre
Newcoolbaker
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : lundi 03 sept. 2012, 13:45
État : Formateur-trice
Reçu : 17 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
mardi
16
10:20

c est mon fils et pourtant souvent il fait 7jours sur 7
20 h par jour !je l admire et je souhaite de tout mon coeur que son entreprise tienne le coup
mais en même temps j ai peur tous les jours et j ai préféré prendre un boulanger très très peu qualifié qui reste au four moins bien payé pour pouvoir
Ca c'est une situation qui n'est pas normale ! Tu te rends compte! 20 hrs par jour, 7 jours sur 7 ! Qui peut tenir à ce rythme ? Quand j'ai écris ce sujet je pensais simplement à l'injustice qui s'installe peu à peu dans le monde du travail, à savoir, les gens sont amenés à bosser de plus en plus pour gagner de moins en moins, et dans des conditions générales qui se dégradent. Ces derniers temps, j'ai plus rencontré des employeurs sur les nerfs, anxieux, voire désabusés...
vous ne pouvez pas être employé car vous pensez valoir toujours plus que le salaire que l on vous proposera
et vous ne pouvez pas être employeur car vous ne pourrez jamais payer vos employés autant qu ils le mérite
mais qu allez vous devenir ?
Je n'ai jamais dit que j'étais un employé cher, je veux un salaire décent, juste, qui correspond à mon expérience professionnelle et à mes diplômes ! Si plus aucun patron boulanger en France peut assurer un salaire à la hauteur de l'engagement personnel du salarié, alors à quoi servent les diplômes et l'expérience professionnelle ? C'est tout ce que je dis ! Et cela me parait tout de même logique et sage ?
heureusement qu avec votre intelligence et votre BEAUté vous vous en sortirez toujours...
et la mécanique alors ce n'est plus de mise ?

C'est vrai, l'intelligence et la beauté qui m'animent, m'ouvriront toujours des portes ! :-) Ceci étant dit, heureusement que j'ai plusieurs cordes à mon arc.
prenez conseil auprès de lui , il vous conseillera pour aller aux prud'hommes sur ce sujet il est au taquet
Je fais confiance assez facilement. Si je me renseigne, maintenant, de façon pointue, sur mes droits, c'est bien que je suis tombé sur des patrons indéliquats. C'est ce genre de type qui m'ont poussé à me défendre. Je suis pour une relation employeur/employé, saine, relax et constructive...
pour résumer coolbaker, vous êtes le meilleur ouvrier mais vous ne trouvez pas de patrons a votre mesure, vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) vous installer et devenir patron,peut on dire que vous avez totalement raté votre carriere professionnelle?

Je dirais que ce sont les patrons qui ratent une belle occasion d'améliorer la leur ! :-)
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
mardi
16
11:36

Vous vous estimez a quel salaire horaire net sur le marche du travail ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Répondre