ouverture 7/7 ras le bol!!!

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
Bastien15
Membre actif
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : lundi 22 déc. 2008, 12:44
Localisation : clermont-ferrand
    unknown unknown
France
oct. 2012
jeudi
25
11:08

voilà j'en ai ras le bol que personne ne bouge,les point chaud ouvre 7/7 et ça à l'air de déranger personne,pour info fesant partie d'une federation des boulanger et étant au bureau de celle-ci je vais vous donnez les outil pour attaquer votre cocurrent qui ouvre 7/7!
acheter une baguette pendant 15j ou plus avec le tiket de caisse, verifier bien que sur le tiket de caisse soit bien marquer pain et pas sandwich ou autre avec les 15 tikets raprochez vous de votre fédé,enclenchait la procedure à l'aide de l'avocat de votre fédé si vous etes adérent tout est pris en chare par jurimut alors pourquoi s'en privé utilisont les outils qu'on nous donne pour faire respecter la loi.renseigner vous auprès de votre fédé
salutation boulangère :bonpain
godet
Avatar du membre
biscadan
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 91
Enregistré le : lundi 30 nov. 2009, 09:36
Donné : 4 J'aime
Reçu : 4 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
jeudi
25
11:51

hoooo! ben moi je suis ouvet 7j sur7 et vive la liberte :-)
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
jeudi
25
11:53

Voila une très bonne initiative, je vous déplace dans le forum "les pieds dans le plat" qui me parait plus approprié.
Image
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
jeudi
25
11:55

comme concurrent j'ai le président du syndicat de mon département il ne tient pas du tout le même discours que vous pour l'ouverture 7/7.
Etant donné que les artisans ne pense qu'a leur petite personne lorsqu'une action en justice est entamée, la plupart des personnes qui se déplacent ce sont les industriels. Résultat la faveur penche pour eux et pour l'ouverture 7/7. C'est pas pour rien que dans certains département ils font le yoyo avec cette loi!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
jeudi
25
11:58

ps je l'ai fait prendre un ticket, pour une demi baguette par mon apprenti, le patron a rigolé et a dit tu passeras le bonjour à ta patronne, ils rigoleraient moins avec un huissier au ****** et payer 1500 euros d'amende par tête présente comme ça devrait être!!! C'est comme ça et puis c'est tout, de toute façon les gens qui mangent leur mouise ils mangeront pas vos produits c'est comme ça faut s'y faire.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
vendredi
26
07:18

Merci pour cette initiative Bastien15 mais sachez que vous pouvez aussi saisir le préfet de votre département en lui adressant une plainte qui exposeras les faits avec un rappel de la loi et la preuve du délit (les tickets de caisse). Évidemment plus il y aura de boulangers a se plaindre au préfet plus l'action aura de poids. Je ne trouve pas normal qu'on laisse un président de département agir de la sorte ( enfin si tout le monde s'en fout voila la raison) virez le ce bon a rien ! :-)

Après tout dépend de la volonté politique du préfet d'agir ou non...
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
vendredi
26
09:18

je ne lui en veux pas il vient de subir une reprise agressive à deux pas de chez lui, ça le touche pas mal il a d'autres chats à fouetter...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
vendredi
26
09:31

Ouvrir 7/7 ça ne résoudras rien ça étaleras juste son chiffre sur 7 jours car si lui le fais les autres le feront aussi et on en reviens à un même équilibre financier avec le repos en moins et des charges en plus ! Franchement si tout le monde ouvrais 7/7 on ne gagnerais pas plus d'argent après il y a toujours ceux qui se croient plus malins que les autres et qui ne respectent rien idem que certains comportements en voiture qui doublent tout le monde par la droite sur la file d'arrêt d'urgence mais est ce une raison pour faire pareil ? Chacun est face à sa propre conscience.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
vendredi
26
12:06

ah c'est marrant je ne pense pas comme toi, je vois le fait d'ouvrir 7/7 comme un besoin d'argent, besoin d'être rassuré que le client ne découvre pas ailleurs quelque chose de mieux...
J'ouvre parfois 7/7 quand je vois que je vais faire une grosse journée et que l'occasion est bonne (noel, paques, l'été avec les touristes et les vacances des autres etc...) mais sur le long terme n'ayant pas de salarié je me tuerais à la tâche! Je suis très bien comme je suis.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
vendredi
26
13:15

Si j'étais ton collègue et que tu ouvrais 7/7 je ferais pareil et je suis pas sur que tu soit gagnante au final. Les gens n'ont pas besoin d'attendre le jour de repos du boulanger pour lui faire des infidelités et ça que son pain soit bon ou pas. Ceux qui ont peur que leurs clients partent définitivement ne sont pas sûr de leur qualité (acceuil, produits, etc...) peut être ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
rokad
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 241
Enregistré le : lundi 14 févr. 2011, 21:49
État : Apprenti(e)
Localisation : poitou-charente
Donné : 43 J'aime
Reçu : 9 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
vendredi
26
14:02

:enerve
Lionel a écrit :Si j'étais ton collègue et que tu ouvrais 7/7 je ferais pareil et je suis pas sur que tu soit gagnante au final. Les gens n'ont pas besoin d'attendre le jour de repos du boulanger pour lui faire des infidelités et ça que son pain soit bon ou pas. Ceux qui ont peur que leurs clients partent définitivement ne sont pas sûr de leur qualité (acceuil, produits, etc...) peut être ?
:enerve
Tout a fait d'accord comme pour les vacances certains n'osent pas ferme leur boutique de peur que les clients aillent voir chez un collègue et y reste...sauf que cet été nous avons ferme 2 sem et des le premier jour d ouverture tout nos client étaient content de nous retrouver. Nous sommes 3 boulangers dans la même rue, en juillet-aout les 2 autres collègues étaient ouvert 7/7 sauf nous :Cool
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
vendredi
26
14:34

ben c'est ce que je dis, on croirait qu'ils font 7/7 de peur de perdre des clients...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Nini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4106
Enregistré le : jeudi 06 oct. 2005, 21:20
Jeux Relax-Arcade :  205 
Localisation : 47°15'19.10"N 3°40'52.23"E
Donné : 15 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
vendredi
26
14:41

Mon modeste avis :-)

plutôt que d'ouvrir 7/7 , commençons par fabriquer les produits que nous vendons . Les marges bénéficiaires bruts vont exploser passant pour certaines de 55 a 75 a 76 ; 77 voir 80 % et certains d'entre nous vont mieux respirer oui je suis sérieux et de fermer une journée par semaine , et pour ceux qui le veulent ils pourront occuper ce jour de fermeture a faire de l'avance car de fabriquer ses produits , demande du temps et surtout attire les clients qui en ont marre d'acheter la même marchandise vendue dans nos boutiques deux fois plus chére que dans la grande distribution .
Image                                           Image                                                      Image
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
samedi
27
09:44

rokad a écrit ::enerve
Tout a fait d'accord comme pour les vacances certains n'osent pas ferme leur boutique de peur que les clients aillent voir chez un collègue et y reste...sauf que cet été nous avons ferme 2 sem et des le premier jour d ouverture tout nos client étaient content de nous retrouver. Nous sommes 3 boulangers dans la même rue, en juillet-aout les 2 autres collègues étaient ouvert 7/7 sauf nous :Cool
ça à du bien les faire ch.... vos collègues de voir que ça marche toujours aussi bien avec un jour de fermeture et à la reprise des vacances. Qu'ils continuent à s'éreinter remuer du vent c'est surtout eux qu'ils abiment en premier. Evidemment cela reste malgré tout une concurrence déloyale.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Newcoolbaker
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : lundi 03 sept. 2012, 13:45
État : Formateur-trice
Reçu : 17 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
dimanche
28
12:05

La bonne question serait de savoir dans quelle société nous voulons vivre. Travailler 7 jours sur 7, et après ? Travailler 24 heures sur 24 ? Cela fleure bon la régression sociale, pas seulement de façon législative (quoique...), non, mais aussi dans nos têtes, dans nos comportements.
En tout cas, une société qui pousse le citoyen à s'imposer ce genre de choix, de peur de perdre quelque chose, ou dans l'espoir de "gratter" encore plus, et un leurre, cela me semble être un déclin...
Répondre