les croissant pour lutter contre l islamophobie

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
mae07
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1264
Enregistré le : mercredi 04 nov. 2009, 19:45
État : Salarié
Donné : 26 J'aime
Reçu : 21 J'aime
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
vendredi
26
15:52

http://actu.orange.fr/france/pour-l-aid ... 54134.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
vendredi
26
17:13

citation du texte:
il s'agissait de montrer, par cette distribution de "pains au chocolat en forme de croissant", que la "communauté musulmane est unie contre l'islamophobie et le racisme de Jean-François Copé" et qu'elle "inscrit son intégration dans ce pays".

citation d'un commentaire:
Choisir des croissants, ce n'est pas innocent de leur part. C'est aussi un emblème musulman.

----------------------------------------------------

Au delà du fait que Copé a choisi cette "image" pour s'attirer les votes de certains, je trouve absurde toute cette polémique.
A l'école, je me souviens que mes amies musulman me mettaient de coté lors des "récrés" car je mangeais ma collation et qu'elles ne pouvaient pas manger. Ca ne date pas d'hier tout ça! C'est leur choix c'est comme ça. J'ai appris dernièrement qu'une de ses amies a été mariée de force. Elle est en France encore. Je pense qu'on ne sait pas tout ce que l'on impose a ses enfants...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
samedi
27
09:40

Le croissant à été inventé par les Autrichiens pour célébrer la victoire sur les Turcs, les boulangers viennois se levant tôt le matin avaient donné l'alerte d'une invasion ils leur à donc été permis de fabriquer ce croissant avec cette forme qui rappelle le symbole du drapeau ottoman (les premiers à avoir utilisé le croissant comme symbole).
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Bidou
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1472
Enregistré le : vendredi 22 déc. 2006, 07:16
État : Apprenti(e)
Localisation : Lot et Garonne
Donné : 43 J'aime
Reçu : 80 J'aime
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
mercredi
31
19:25

Lionel a écrit :Le croissant à été inventé par les Autrichiens pour célébrer la victoire sur les Turcs, les boulangers viennois se levant tôt le matin avaient donné l'alerte d'une invasion ils leur à donc été permis de fabriquer ce croissant avec cette forme qui rappelle le symbole du drapeau ottoman (les premiers à avoir utilisé le croissant comme symbole).
C'est tout a fait cela, le croissant est Autrichien.
Avatar du membre
caramel35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 312
Enregistré le : vendredi 29 avr. 2011, 19:17
État : Apprenti(e)
Donné : 1 J'aime
Reçu : 18 J'aime
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
nov. 2012
jeudi
01
14:02

on parle de religion ou de racisme? des pain chocs en forme de croissants empechent le racisme? il me semble que ca concerne que les musulmans
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
nov. 2012
jeudi
01
19:05

pour detendre le sujet ca me fais penser a une blague:
Au lendemain d'une nuit d'amour intense, l'homme dit à sa femme : "Chérie, je vais chercher des croissants, j'en prends combien ?"
Elle lui répond : "Prends en un pour chaque fois que nous avons fait l'amour cette nuit ..."
Arrive à la boulangerie, la boulangère : "Qu'est que monsieur prendra ?".
L'homme répond : "Je voudrais 8 croissants, svp.", puis il se reprend : "Non donnez-moi 7 croissants et un pain au chocolat !"
j en ai une autre:
C'est un croissant et un pain au chocolat qui se croisent dans la rue, un beau matin.
Le pain au chocolat s'écrie alors au croissant :
- "ah ah ah !! t'as une forme de lune t'es trop moche !!!"
Le croissant vexé lui répond :
- "et toi alors tu t'es jamais demandé pourquoi tu avais la flute au ****** !"
et pour finir:
Trois jeunes couples sont partis en vacances ensemble à l'hôtel. Le premier matin au p'tit déj, la discussion entre les 3 mecs sans leurs nanas porte sur leurs performances nocturnes....
Le premier : " Ah les gars cette nuit, j'ai tiré 3 fois... "
Le second : " Moi pareil. "
Le troisième : " Moi aussi, trois coups dans la nuit. "
Le maître d'hôtel s'approche d'eux et leur dit : "Excusez-moi messieurs mais ici nous avons une clientèle très variée, il y a des personnes qui pourraient être choquées. Soyez gentils d'être un peu plus discrets s'il vous plaît..."
Les trois compères décident donc d'adopter un code. Le matin, chaque croissant commandé correspondra à un coup tiré dans la nuit.
Le lendemain matin, le premier arrive et annonce assez fier : "Je prendrais quatre croissants."
Le second : "Pour ma part, ce sera également quatre croissants, record égalé."
Enfin le dernier : "Moi ce sera seulement 3 croissants, mais avec 2 pains au chocolat..."
Répondre