Coup de gueule !!

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
PISTORES
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 320
Enregistré le : vendredi 28 janv. 2011, 18:39
Reçu : 19 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
France
nov. 2012
jeudi
01
06:59

C'est vrai qu'il se la raconte quand même...
Avatar du membre
Newcoolbaker
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : lundi 03 sept. 2012, 13:45
État : Formateur-trice
Reçu : 17 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
nov. 2012
jeudi
01
10:00

UN MOF est récompensé par ses pères de l'Artisanat et malheureusement beaucoup l’oublient et voient à l'horizon le monde de vautour de l'Agro et les € qui puent !!
Il aurait été étonnant que vos propos mon cher monsieur ne soit pas dans le sens de l'artisanat ,je me demande ce que vous faites dans ce monde ......
penser à vous reconvertir tiens par exemple en fonctionnaire administratif le ****** dans un bureau à regarder le pendule et à recevoir son a pointement à la fin du mois en ayant fait 2 à 3 jours de grève pour demander une augmentation suite au cadence monstrueuse demandé par un chefaillon et en // un Artisan qui lui aura bossé comme un malade pour payer ces charges qui serviront dans un % à payer les fonctionnaires ..
Pfffff, je me réveille à peine que je me fais déjà engueuler ! :-)

Déjà, s'en prendre aux fonctionnaires, qui n'y sont pour rien sur le fait que l'artisanat va très mal, ce n'est pas fair play. Maintenant, "les pères" qui récompensent le "jeune" MOF, ce sont les mêmes que l'on retrouve très près des industriels ou des grands groupes non? Il suffit de regarder l'évolution des produits alimenaires industriels ( en cuisine, pâtisserie, et bientôt en boulangerie) pour s'appercevoir que la part de l'artisanat pur et dur devient très mince !

Ou se trouvent les MOF, les "chevaliers" de l'artisanat, qui défendent, bec et ongles, l'artisanat, dans les médias, le combat syndical ? Pourtant, avec un tel statut, ce serait le moment de l'ouvrir haut et fort...

Alors les belles paroles sur le MOF, élu par ses pères, qui représente le bon goût, les valeurs d'un travail bien fait, dans les règles de l'art, quel est le résultat sur l'artisanat ? Quelle leçon en retirer?

Oui le MOF est méritant, mais je comprends qu'il ne prenne pas part à un combat perdu d'avance. Se bouger les miches dans un milieu professionnel où la solidarité est inexistante, où chacun bosse pour sa crémerie sans se poser de questions, où le travail est taxé de façon honteuse et injuste, ça épuise...

Qu'un MOF décide de rouler pour ses intérêts, ceux de ses proches, je comprends et cela ne me choque pas.
Répondre