Coup de gueule !!

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
Biscotte
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 347
Enregistré le : samedi 21 janv. 2006, 10:06
Donné : 1 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :
    unknown unknown
France
oct. 2012
mardi
30
20:31

Je viens de recevoir ce matin une pub d'une célèbre centrale d'achat
et je tombe à la page 23 sur une marque de pain et viennoiserie surgelées B....r !
et que vois je accolé à cette marque !! je savais que depuis que notre Gaston L est parti sa société appartient ou appartenait à un grand groupe ,mais accoler son nom à des produits industriels ,cela devient du n'importe quoi !!
Ce n'est pas la fonction que tu occupes qui t'honore, mais la manière dont tu l'exerces
Avatar du membre
Willemus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 21 mai 2008, 09:11
Localisation : les salles sur verdon
Donné : 1 J'aime
    unknown unknown
France
oct. 2012
mardi
30
22:30

Vive l artisanat!!!
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
mercredi
31
07:38

Biscotte a écrit :Je viens de recevoir ce matin une pub d'une célèbre centrale d'achat
et je tombe à la page 23 sur une marque de pain et viennoiserie surgelées B....r !
et que vois je accolé à cette marque !! je savais que depuis que notre Gaston L est parti sa société appartient ou appartenait à un grand groupe ,mais accoler son nom à des produits industriels ,cela devient du n'importe quoi !!
on se fait sa renomme et apres on la monnaye en boite a conserve, surgele, article menager et je ne parle pas de la grande gueule "chauve a lunette" de leader price
Avatar du membre
Nise
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 741
Enregistré le : samedi 20 janv. 2007, 15:05
Localisation : du coté de Perpignan
Donné : 6 J'aime
Reçu : 14 J'aime
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
mercredi
31
08:41

remarquez que dans les pages jaunes j'ai bien vu les points chauds de ma ville sont dans" artisan "
un intellectuel assis va moins loin qu'un ****** qui marche. ( Michel AUDIARD )
Avatar du membre
Biscotte
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 347
Enregistré le : samedi 21 janv. 2006, 10:06
Donné : 1 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :
    unknown unknown
France
oct. 2012
mercredi
31
10:46

SIRE a écrit :
Biscotte a écrit :Je viens de recevoir ce matin une pub d'une célèbre centrale d'achat
et je tombe à la page 23 sur une marque de pain et viennoiserie surgelées B....r !
et que vois je accolé à cette marque !! je savais que depuis que notre Gaston L est parti sa société appartient ou appartenait à un grand groupe ,mais accoler son nom à des produits industriels ,cela devient du n'importe quoi !!
on se fait sa renomme et apres on la monnaye en boite a conserve, surgele, article menager et je ne parle pas de la grande gueule "chauve a lunette" de leader price
de qui MDR !!! :-)) :-)) :-))
je suis vraiment en colère de ce type de comportement de grands chefs MOF qui de surcroit monnaie leurs noms pour l'agroalimentaire c'est comme vendre son âme au diable :enerve :enerve :enerve
Ce n'est pas la fonction que tu occupes qui t'honore, mais la manière dont tu l'exerces
Avatar du membre
MGWALCH
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1442
Enregistré le : vendredi 19 oct. 2012, 10:15
État : Apprenti(e)
Localisation : Liège
Donné : 234 J'aime
Reçu : 94 J'aime
A remercié : 52 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :
    unknown unknown
Belgium
oct. 2012
mercredi
31
11:21

Ben maintenant on peut comparer les MOF à des stars du sport ou autre, qui vendent leur image pour de la publicité Je suis étonné de voir que le créateur du concours MOF laisse faire ce genre de chose...

Je pensais que être MOF était justement montrer l'exemple et montrer l'excellence du savoir faire et du savoir être... Franchement l'image du MOF en prends un coup vive bn BPF
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
Avatar du membre
Matt2
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : vendredi 18 sept. 2009, 16:45
    unknown unknown
France
oct. 2012
mercredi
31
13:32

Ce genre de produits B....r marche tres bien a l' etranger , specialement pour les Hotels .
La plupart des petits et moyen Hotels ici a Dubai ne cherche plus a avoir un boulanger francais ca coute trop cher !
ils achetent ce genre de produits pret a cuire , pret en 15 min , servi chaud a la minute.
les Hotels encore je peux comprendre mais pas contre il y a un MOF Boulanger un certain P....l T....r qui lui ce permet de vendre et de servir a ces clients du pret a cuire et de la patoche congeler et ca c est degeulasse .
Avatar du membre
Biscotte
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 347
Enregistré le : samedi 21 janv. 2006, 10:06
Donné : 1 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :
    unknown unknown
France
oct. 2012
mercredi
31
14:28

MGWALCH a écrit :Ben maintenant on peut comparer les MOF à des stars du sport ou autre, qui vendent leur image pour de la publicité Je suis étonné de voir que le créateur du concours MOF laisse faire ce genre de chose...

Je pensais que être MOF était justement montrer l'exemple et montrer l'excellence du savoir faire et du savoir être... Franchement l'image du MOF en prends un coup vive bn BPF
moi aussi je croyais tout cela :mefiant
les MOF ne sont pas mieux que les grands restaurateurs étoilées !!l'argent n'a pas d'odeur bien triste réalité ou l'agro alimentaire a un pouvoir énorme sur notre société de consommation
Ce n'est pas la fonction que tu occupes qui t'honore, mais la manière dont tu l'exerces
Avatar du membre
Newcoolbaker
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : lundi 03 sept. 2012, 13:45
État : Formateur-trice
Reçu : 17 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
oct. 2012
mercredi
31
17:23

Bon aller, je vais prendre la défense des MOF :-) Ils auraient tort de ne pas profiter de leur statut. Et je les comprend de ne pas vouloir s'installer en tant qu'artisan, car MOF ou pas, ils ne veulent pas engraisser une administration en bossant dur à la sueur de leur front, pour se retrouver à la fin du mois avec net ridicule par rapport à la somme de travail effectué...

Alors oui, se faire rincer par un état toujours plus gourmand, mais certainement pas en bossant pas comme un dingue. La passion ne fait pas accepter tout et n'importe quoi.

Tiens, j'en connais un, qui bossait comme un âne chaque jour, il lui arrivait de dormir dans un hamac, dans son fournil, ivre de fatigue, maintenant, il est heureux et est devenu musher.
Avatar du membre
Biscotte
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 347
Enregistré le : samedi 21 janv. 2006, 10:06
Donné : 1 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :
    unknown unknown
France
oct. 2012
mercredi
31
20:27

Newcoolbaker a écrit :Bon aller, je vais prendre la défense des MOF :-) Ils auraient tort de ne pas profiter de leur statut. Et je les comprend de ne pas vouloir s'installer en tant qu'artisan, car MOF ou pas, ils ne veulent pas engraisser une administration en bossant dur à la sueur de leur front, pour se retrouver à la fin du mois avec net ridicule par rapport à la somme de travail effectué...

Alors oui, se faire rincer par un état toujours plus gourmand, mais certainement pas en bossant pas comme un dingue. La passion ne fait pas accepter tout et n'importe quoi.

Tiens, j'en connais un, qui bossait comme un âne chaque jour, il lui arrivait de dormir dans un hamac, dans son fournil, ivre de fatigue, maintenant, il est heureux et est devenu musher.
UN MOF est récompensé par ses pères de l'Artisanat et malheureusement beaucoup l’oublient et voient à l'horizon le monde de vautour de l'Agro et les € qui puent !!

Il aurait été étonnant que vos propos mon cher monsieur ne soit pas dans le sens de l'artisanat ,je me demande ce que vous faites dans ce monde ......
penser à vous reconvertir tiens par exemple en fonctionnaire administratif le ****** dans un bureau à regarder le pendule et à recevoir son a pointement à la fin du mois en ayant fait 2 à 3 jours de grève pour demander une augmentation suite au cadence monstrueuse demandé par un chefaillon et en // un Artisan qui lui aura bossé comme un malade pour payer ces charges qui serviront dans un % à payer les fonctionnaires ..
Ce n'est pas la fonction que tu occupes qui t'honore, mais la manière dont tu l'exerces
Avatar du membre
PISTORES
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 320
Enregistré le : vendredi 28 janv. 2011, 18:39
Reçu : 19 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
France
nov. 2012
jeudi
01
06:59

C'est vrai qu'il se la raconte quand même...
Avatar du membre
Newcoolbaker
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : lundi 03 sept. 2012, 13:45
État : Formateur-trice
Reçu : 17 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
nov. 2012
jeudi
01
10:00

UN MOF est récompensé par ses pères de l'Artisanat et malheureusement beaucoup l’oublient et voient à l'horizon le monde de vautour de l'Agro et les € qui puent !!
Il aurait été étonnant que vos propos mon cher monsieur ne soit pas dans le sens de l'artisanat ,je me demande ce que vous faites dans ce monde ......
penser à vous reconvertir tiens par exemple en fonctionnaire administratif le ****** dans un bureau à regarder le pendule et à recevoir son a pointement à la fin du mois en ayant fait 2 à 3 jours de grève pour demander une augmentation suite au cadence monstrueuse demandé par un chefaillon et en // un Artisan qui lui aura bossé comme un malade pour payer ces charges qui serviront dans un % à payer les fonctionnaires ..
Pfffff, je me réveille à peine que je me fais déjà engueuler ! :-)

Déjà, s'en prendre aux fonctionnaires, qui n'y sont pour rien sur le fait que l'artisanat va très mal, ce n'est pas fair play. Maintenant, "les pères" qui récompensent le "jeune" MOF, ce sont les mêmes que l'on retrouve très près des industriels ou des grands groupes non? Il suffit de regarder l'évolution des produits alimenaires industriels ( en cuisine, pâtisserie, et bientôt en boulangerie) pour s'appercevoir que la part de l'artisanat pur et dur devient très mince !

Ou se trouvent les MOF, les "chevaliers" de l'artisanat, qui défendent, bec et ongles, l'artisanat, dans les médias, le combat syndical ? Pourtant, avec un tel statut, ce serait le moment de l'ouvrir haut et fort...

Alors les belles paroles sur le MOF, élu par ses pères, qui représente le bon goût, les valeurs d'un travail bien fait, dans les règles de l'art, quel est le résultat sur l'artisanat ? Quelle leçon en retirer?

Oui le MOF est méritant, mais je comprends qu'il ne prenne pas part à un combat perdu d'avance. Se bouger les miches dans un milieu professionnel où la solidarité est inexistante, où chacun bosse pour sa crémerie sans se poser de questions, où le travail est taxé de façon honteuse et injuste, ça épuise...

Qu'un MOF décide de rouler pour ses intérêts, ceux de ses proches, je comprends et cela ne me choque pas.
Répondre