La France et le Japon font du meilleur chocolat que la Suiss

Devenez artisan militant !
Mr Bruno
Administrateur
Administrateur
Messages : 7416
Enregistré le : mardi 09 sept. 2003, 14:21
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Taiwan
Donné : 62 J'aime
Reçu : 43 J'aime
A remercié : 24 fois
A été remercié : 11 fois
    unknown unknown
France
déc. 2012
mercredi
05
05:23

Mr Bruno a écrit :On part en vacances chaque annee depuis 10 ans au Japon et je ne suis pas d'accord avec ce monsieur :Cool le chocolat Belges est meilleur :Cool
Hier avec ma femme et une de ses amie nous sommes aller déjeuner chez Pierre Marcolini de Brussel qui a ouvert une boutique a Taipei ,en plus de vendre des chocolats il y a ouvert un restaurant ..cela aurait pu être agréable mais c'est une toute autre impression que nous avons eu ,le service était très mauvais mais bon ça peu passer ,l'eau pétillante était chaude et dégazée ...j'avais commander un gratin de fetucini aux moules et les moules etaient portee disparue ,les pâtes étaient archie cuite et non salée j'ai ensuite sauter directement au dessert et j'ai vite déchanté ,malgré une très belle présentation les quenelles de glace étaient de la mousse au chocolat qui avait été décongelée et recongelée il y avait des cristaux de glace hoooo! c'était horrible :enerve :enerve Je ne comprend pas tout ces artisans industriel :D qui veulent s'étendre a l'étranger a tout prix quitte a y perdre leur honneur .
Image
Belle presentation mais :Niet :Niet
Image
Avatar du membre
Wilfrid A
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1944
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 17:30
État : Apprenti(e)
Donné : 4 J'aime
Reçu : 32 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
déc. 2012
mercredi
05
19:23

je connais très bien pierre pour avoir travaillé avec lui chez wittamer ,il est d'une grande exigence ,mais a vouloir ouvrir des magasins partout sans y être c'est le risque qu'il court ,il faut la même exigence de qualité partout et si l'équipe ne suit pas voilà ce qui arrive ,dommage car je suis sur qu'il ne serai pas content de ce que tu a eu bruno ........


ps:il est belge pierre !!! :-)) :-)) :-))
Mr Bruno
Administrateur
Administrateur
Messages : 7416
Enregistré le : mardi 09 sept. 2003, 14:21
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Taiwan
Donné : 62 J'aime
Reçu : 43 J'aime
A remercié : 24 fois
A été remercié : 11 fois
    unknown unknown
France
déc. 2012
mercredi
05
19:50

C'est dommage une amie nous avait offerte une boite de chocolat de chez eux et on avait bien aimer :Cool c'est pour ca qu'on a eu envie d'aller casser la croute la bas :-)
Avatar du membre
Wilfrid A
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1944
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 17:30
État : Apprenti(e)
Donné : 4 J'aime
Reçu : 32 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
déc. 2012
jeudi
06
16:43

bruno, je t'ai envoyé la réponse de pierre a mon message en mp sur facebook ,salutations :bonpain
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
déc. 2012
jeudi
06
18:18

Wilfrid tu nous mets l'eau à la bouche, j'aurais été curieux de connaitre son opinion sur l'aventure malheureuse de notre ami Bruno. Quoiqu'il en soit Bruno, tu peux noter l'établissement que tu as visiter sur Tripadvisor et donner tes impressions. En cherchant avec son nom je n'ai trouver quelques avis que sur un restaurant au japon et deux en belgique et les avis sont plutot favorables.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Wilfrid A
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1944
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 17:30
État : Apprenti(e)
Donné : 4 J'aime
Reçu : 32 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
déc. 2012
jeudi
06
18:56

c'est un message privé que j'ai transmis a bruno ,je pense qu'il pourra nous en faire un résumé si il le souhaite après l'avoir lu,je lui laisse le soin de choisir ,en tous cas pierre a réagit en pro tel que je le connais c'est tout à son honneur ..... bravo
Mr Bruno
Administrateur
Administrateur
Messages : 7416
Enregistré le : mardi 09 sept. 2003, 14:21
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Taiwan
Donné : 62 J'aime
Reçu : 43 J'aime
A remercié : 24 fois
A été remercié : 11 fois
    unknown unknown
France
déc. 2012
jeudi
06
19:10

Wilfrid A a écrit :c'est un message privé que j'ai transmis a bruno ,je pense qu'il pourra nous en faire un résumé si il le souhaite après l'avoir lu,je lui laisse le soin de choisir ,en tous cas pierre a réagit en pro tel que je le connais c'est tout à son honneur ..... bravo
Voici son courrier ,je lui ai promis d'y retourner en Janvier pour voir s'il y avait eu du changement ,en tout cas c'est tres gentils de me repondre personnellement :bien
Cher Bruno,
C’est par une connaissance commune que j’ai eu connaissance de votre expérience décevante lors de votre passage dans notre boutique à Taipei. C’est avec regret, mécontentement et stupéfaction que je viens de lire vos commentaires.
Il est évident que votre expérience ne reflète en rien l’image de notre maison et déjà pour cela, nous nous en excusons. Il va de soi que je vais demander à notre partenaire taïwanais des éclaircissements sur les raisons de votre mésaventure.
Je me permets simplement de rajouter une petite précision sur votre dessert. Cela ne vous a sans doute pas été mentionné, mais il ne s’agit ni de mousse, ni de glace mais bien d’un sorbet au chocolat. Cela ne justifie pas les cristaux d’eau mais cela vous explique au moins la texture qui semble vous avoir surpris. Je vous assure que l’exigence fait partie des mes priorités quotidiennes. Je travaille avec une équipe de 50 artisans qui ont tous comme volonté commune de réaliser des produits qui respectent les textures, les goûts et les saveurs.
Je vous rassure, notre volonté n’est pas d’ouvrir des magasins à outrance mais de prendre le temps de gérer les ouvertures et dans la mesure du possible de bien maîtriser les nouveaux marchés. Il semblerait, à notre grand regret, que ce ne soit pas encore le cas à Taipei.
Vous réitérant mes excuses, je vous prie de croire, Cher Bruno, en l’expression de mes sentiments respectueux.
Pierre Marcolini
Avatar du membre
Wilfrid A
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1944
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 17:30
État : Apprenti(e)
Donné : 4 J'aime
Reçu : 32 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
déc. 2012
jeudi
06
20:33

content pour toi bruno ,tiens nous au courant pour la suite ,mais je me fait pas trop de soucis ..... (sinon tu sera un consultant spécial a taipei pour pierre, au moins un homme de confiance sur place !!! :-) )
Avatar du membre
MGWALCH
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1442
Enregistré le : vendredi 19 oct. 2012, 10:15
État : Apprenti(e)
Localisation : Liège
Donné : 234 J'aime
Reçu : 94 J'aime
A remercié : 52 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :
    unknown unknown
Belgium
déc. 2012
dimanche
09
11:17

Je peux confirmer que ce que Bruno a vécu à Taipei n'est pas du tout du Marcolini, certes il a quelques défauts (qui n'en a pas?) mais Pierre est un professionnel qui se bat pour l'excellence dans ses produits, c'est vraiment navrant de voir que le personnel sélectionné ne reproduit pas les exigences de Pierre, mais je peux aussi comprendre que délégué n'est pas toujours une chose facile.

En tout cas je suis certains que ton prochain passage dans ses enseignes te donneront une toute autre opinion que la première. :Cool

Amitiés MG
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
Répondre