Regroupement de boulangerie pour baisse du prix de la farine

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
Isangarde
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 765
Enregistré le : mardi 04 juil. 2006, 18:45
Localisation : bretagne
Donné : 15 J'aime
Reçu : 19 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
janv. 2013
jeudi
24
09:45

Voilà je ne sais pas si un sujet existait déjà mais vue que la loi du marché c'est plus tes gros et important plus on te fait un prix, alors je pose un sujet sur ceux qui serait intéresser de se regrouper peu importe leur localité pour faire baisser le prix de la farine avec un moulin.

Mon numero: 0296940347

Je suis en bretagne dans le 22
.....
Avatar du membre
Newcoolbaker
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : lundi 03 sept. 2012, 13:45
État : Formateur-trice
Reçu : 17 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
janv. 2013
jeudi
24
11:54

Ça fait plusieurs fois que je dis que l'Europe n'est pas faite pour les chiens (et encore...). Les artisans français devraient être déjà solidaires dans ce domaine et faire des groupements d'achats ailleurs qu'en France où les distributeurs prennent le "client artisan " pour un pigeon. Le prix moyen du kilo de farine en France est de 0,85 €, alors qu'en Espagne, il est de 0,52€, il faudrait que nos chers minotiers m'expliquent cette différence ! Qu'en est-il en Belgique, en Allemagne..? les boulangers du nord pourraient se renseigner !

La libre circulation des biens et des marchandises en Europe est la clé pour rendre la monnaie à tous ces "professionnels des métiers de bouche" qui se foutent des artisans...

Et ce qui est valabre pour la farine, l'est aussi pour les matières premières : produits laitiers, poudre d'amandes, chocolats etc... Et le cartonage aussi...

Bref, à l'année, vous pouvez diviser votre facture par 2 !

Le mal progresse parceque les gens de bien ne réagissent pas...
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
janv. 2013
jeudi
24
12:06

j'apprécie toujours les conseils donné par les spectateurs ....
Image Image
Avatar du membre
Newcoolbaker
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : lundi 03 sept. 2012, 13:45
État : Formateur-trice
Reçu : 17 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
janv. 2013
jeudi
24
12:16

Ben non, pas spectateur du tout, mes potes boulangers de la côte Basque, Landaise, et Paca, ont enfin compris qu'il est sympa de se bouger les miches de temps en temps pour éviter de payer un produit beaucoup plus cher de ce qu'il coûte vraiment, nous sommes parti ensemble en 2001 en Espagne pour négocier le prix de certaines matières premières et du cartonnage... Mais bon, mes pôtes ne sont pas pizzaiolos, ce sont de vrais professionnels, ceci explique cela... :-)
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
janv. 2013
jeudi
24
12:25

Newcoolbaker a écrit :Ben non, pas spectateur du tout, mes potes boulangers de la côte Basque, Landaise, et Paca, ont enfin compris qu'il est sympa de se bouger les miches de temps en temps pour éviter de payer un produit beaucoup plus cher de ce qu'il coûte vraiment, nous sommes parti ensemble en 2001 en Espagne pour négocier le prix de certaines matières premières et du cartonnage... Mais bon, mes pôtes ne sont pas pizzaiolos, ce sont de vrais professionnels, ceci explique cela... :-)
cela vous amuse n'est ce pas . certainement ils en sont incapable , comme vous .
avec 40 de pâtisserie, boulangerie à mon compte derrière moi
quand je lis vos recettes et vos conseils,
excusez moi mais vous me faîte doucement rigoler.

contrairement à vous j'ai eu le courage de m'installer.
je ne suis pas seulement resté "dieu" j'ai agi par moi même .

a part critiquer , donner des conseils bidons, des recettes fausses, vous n'êtes sur ce forum qu'un pollueur !
Image Image
Avatar du membre
raphael g
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 249
Enregistré le : mercredi 23 juin 2010, 16:56
Donné : 2 J'aime
Reçu : 14 J'aime
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
janv. 2013
jeudi
24
12:33

et parce que vous avez 40 ans de boul pat derriere cela vous permet de prendre les gens de haut et de dire que leur conseils et leur recette sont fausse
l age ne fais pas de vous un bon boulanger et avant de regarder l epine qui a dans l oeil du voisin regarder la poutre qu il y a dans le votre
Avatar du membre
Newcoolbaker
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : lundi 03 sept. 2012, 13:45
État : Formateur-trice
Reçu : 17 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
janv. 2013
jeudi
24
12:36

Ah bon, 40 ans d'expérience est un signe de qualité ? Moi je dis que la valeur n'attend pas le nombre des années... Mais je dois reconnaitre que le jugement et l'agressivité vous vont très bien... Je suis sûr d'une chose, vous n'avez jamais essayé de parler à vos proches collègues pour savoir si il était possible de payer moins cher la matière première, où du moins à son juste prix...

La grosse différence entre vous et moi, c'est qu'avec mes 34 ans d'expérience dans les métiers de bouche, je n'ai pas attendu l'Europe pour partager mes idées, mes connaissances avec mes collègues pour éviter de se faire bananer par des réseaux qui se disent indispensables...
Avatar du membre
Newcoolbaker
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : lundi 03 sept. 2012, 13:45
État : Formateur-trice
Reçu : 17 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
janv. 2013
jeudi
24
13:10

l age ne fais pas de vous un bon boulanger et avant de regarder l epine qui a dans l oeil du voisin regarder la poutre qu il y a dans le votre
Bah, il ne faut lui en vouloir, c'est un collègue avant tout. Bon, c'est vrai, il est proche de la retraite, il est fatigué physiquement et intellectuellement (surtout intellectuellement), on peut comprendre...
Mais ce serait quand même un vif plaisir, lors de sa retraite, de lui offrir une bonne bouteille de Calvados... D'ailleurs, je suis pôte avec le meilleur bouilleur de cru du Calvados, qui niche entre Isigny sur mer et neuilly la forêt, lequel me doit déjà une caisse de ce merveilleux breuvage... :-)
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
janv. 2013
jeudi
24
13:22

raphael g a écrit :et parce que vous avez 40 ans de boul pat derriere cela vous permet de prendre les gens de haut et de dire que leur conseils et leur recette sont fausse
l age ne fais pas de vous un bon boulanger et avant de regarder l epine qui a dans l oeil du voisin regarder la poutre qu il y a dans le votre
Relisez les recettes même vous allez rire .
Image Image
Avatar du membre
Newcoolbaker
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : lundi 03 sept. 2012, 13:45
État : Formateur-trice
Reçu : 17 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
janv. 2013
jeudi
24
13:29

Oui, il faut bien relire les recettes, à partir de la page 24 (forum recettes) et celles du répertoire sur BN (pâtisserie), de quoi devenir un véritable professionnel... :-)
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
janv. 2013
jeudi
24
13:32

Vous avez raison boulanger n'a jamais été un métier , tout au plus une occupation.
Vu comment vous êtes je suis satisfait de mon choix .
Image Image
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
janv. 2013
jeudi
24
13:34

Newcoolbaker a écrit :Oui, il faut bien relire les recettes, à partir de la page 24 (forum recettes) et celles du répertoire sur BN (pâtisserie), de quoi devenir un véritable professionnel... :-)
Véritable , un mot qui sonne faux de votre part .
Véritable n'est pas non plus synonyme de qualitatif
Image Image
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
janv. 2013
jeudi
24
13:35

Je vous laisse .
Parler avec des gens comme vous les instruits .
Je ne voudrais pas en être responsable .
Image Image
Avatar du membre
Newcoolbaker
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 324
Enregistré le : lundi 03 sept. 2012, 13:45
État : Formateur-trice
Reçu : 17 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
janv. 2013
jeudi
24
13:37

Bah, lisez sérieusement mes recettes depuis mon ancien pseudo "coolbaker" et vous changerez d'avis, de toute façon, vous ne pourrez pas faire autrement que de pensez que je suis bon... Je sais, ça énerve, mais restez cool, un jour vous y arriverez à en faire autant... :-)
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
janv. 2013
jeudi
24
13:50

Isangarde a écrit :Voilà je ne sais pas si un sujet existait déjà mais vue que la loi du marché c'est plus tes gros et important plus on te fait un prix, alors je pose un sujet sur ceux qui serait intéresser de se regrouper peu importe leur localité pour faire baisser le prix de la farine avec un moulin.

Mon numero: 0296940347

Je suis en bretagne dans le 22
Merci de vous contacter par MP pour ceux qui sont intéressés, je ferme ce sujet dont l'intérêt a été détourné
Image
Verrouillé