Les croissants surgelés

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
nanou65
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 05 juin 2013, 11:38
État : Formateur-trice
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
août 2013
lundi
26
17:44

Je voulais intervenir sur ce sujet apparemment délicat vu les précédents verrouillés hoooo!

Je suis d'accord pour que les boulangers fassent de temps en temps des croissants surgelés en cas de manque de temps ou autre problème mais, à ce moment là et vu le prix du croissant surgelé ( 20 cts), je suis contre le principe de les vendre au même prix que ceux faits maison !

Voilà c'est tout !

De la part d'une ex cliente qui n'a plus confiance
Avatar du membre
erikfrance
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 345
Enregistré le : jeudi 19 août 2010, 14:18
État : Apprenti(e)
Localisation : Ste agathe la bouteresse
Donné : 1 J'aime
Reçu : 55 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
    unknown unknown
France
août 2013
lundi
26
18:35

Il y a des tas de qualités differentes en surgelé ...et deja c est pas 0,20 mais bien 0,25eur a plus pour du pur beurre de qualité .
Parmi ceux qui les fabriquent, ce qui est bien mais demande du temps, une machine adaptée, du debit pour rentabiliser tout cela etc..franchement rare sont ceux qui n en congelent pas donc au final je ne vois pas trop la difference ..tout ce qui contient du beurre supporte tres bien la congelation d'ailleurs .

Les temps changent , on doit aller vite et les marges sont ultra reduites, les clients ne veulent pas payer le juste prix donc on doit trouver des solutions a cela .
C est une realité . Il faut arreter de tirer a vue sur ceux qui utilisent du congelé , il y a plus grave que cela , et puis ce sont les gens qui a force de vouloir du pas cher entrainent vers ce genre de procédés .

Cordialement
Avatar du membre
onedoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : samedi 06 juil. 2013, 04:49
État : Formateur-trice
Localisation : France
Donné : 1 J'aime
Reçu : 2 J'aime
A remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
sept. 2013
dimanche
01
10:02

erikfrance a écrit :Il y a des tas de qualités differentes en surgelé ...et deja c est pas 0,20 mais bien 0,25eur a plus pour du pur beurre de qualité .
Parmi ceux qui les fabriquent, ce qui est bien mais demande du temps, une machine adaptée, du debit pour rentabiliser tout cela etc..franchement rare sont ceux qui n en congelent pas donc au final je ne vois pas trop la difference ..tout ce qui contient du beurre supporte tres bien la congelation d'ailleurs .

Les temps changent , on doit aller vite et les marges sont ultra reduites, les clients ne veulent pas payer le juste prix donc on doit trouver des solutions a cela .
C est une realité . Il faut arreter de tirer a vue sur ceux qui utilisent du congelé , il y a plus grave que cela , et puis ce sont les gens qui a force de vouloir du pas cher entrainent vers ce genre de procédés .

Cordialement
Merci d'appuyer là ou ça fait mal!! Si plus de client etait pret a payer le juste prix du pain, viennoiserie et gateaux les boulangers/patissiers ne serait pas tanter par le surgeler, car ca ne se limite pas qu'au croissant!!! Par contre comme dit ErikFrance faut pas tout mélanger ya des croissant surgeles a 20cents mais il y en a aussi a 50 vois 60 quand on rentre dans les pur beurre et les label rouge etc etc... Donc apres tout depend de ce qu'on veut vendre au client!!!

Pour ce qui est du juste prix en France impossible de dire au client je vend mon produit 5 ou 10 cents de plus car... C'est un prix juste tout les clients dirait je m'en moque je vais chez le voisin, mais par contre quand vous allez a l'etranger la payer une baguette ou un croissant a 2/3€ ca derange personne!!! Faut pas oublier que derriere tous ca ya des gars (et filles) qui se levent le matin, les wk end et jours feries juste pour que vous puissiez a votre reveil avoir vos douceurs (je sais aussi que les salaries sont tres mal paye a cause de ca... Enfin toujours le meme debat eternel)

Bonne reflexion ;)
Avatar du membre
Levain dy Katif
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 95
Enregistré le : dimanche 10 juil. 2011, 10:53
Donné : 1 J'aime
Reçu : 12 J'aime
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
sept. 2013
dimanche
01
10:27

onedoz a écrit : Merci d'appuyer là ou ça fait mal!! Si plus de client etait pret a payer le juste prix du pain, viennoiserie et gateaux les boulangers/patissiers ne serait pas tanter par le surgeler, car ca ne se limite pas qu'au croissant!!! Par contre comme dit ErikFrance faut pas tout mélanger ya des croissant surgeles a 20cents mais il y en a aussi a 50 vois 60 quand on rentre dans les pur beurre et les label rouge etc etc... Donc apres tout depend de ce qu'on veut vendre au client!!!

Pour ce qui est du juste prix en France impossible de dire au client je vend mon produit 5 ou 10 cents de plus car... C'est un prix juste tout les clients dirait je m'en moque je vais chez le voisin, mais par contre quand vous allez a l'etranger la payer une baguette ou un croissant a 2/3€ ca derange personne!!! Faut pas oublier que derriere tous ca ya des gars (et filles) qui se levent le matin, les wk end et jours feries juste pour que vous puissiez a votre reveil avoir vos douceurs (je sais aussi que les salaries sont tres mal paye a cause de ca... Enfin toujours le meme debat eternel)

Bonne reflexion ;)
+ 1
les ouvriers sont payés normalement ...
très souvent en fonction de leurs compétences .
le client il paye tes croissants au prix que tu lui vends en fonction de la qualité.
si tu lui vends de la daube c'est sur ces toujours trop cher
Avatar du membre
onedoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : samedi 06 juil. 2013, 04:49
État : Formateur-trice
Localisation : France
Donné : 1 J'aime
Reçu : 2 J'aime
A remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
sept. 2013
dimanche
01
12:10

Heu tu trouve qu'en France les ouvriers sont bien payés? Mouais je suis pas si sur de ça mais bon...

Pour ce qui est du prix de vente je suis pas d'accord enfin pas du moins dans les villes car va dans un village t'installer et on verra si tu mettra le prix que tu veux...

Si ton profil est a jours ça pourrait etre un sujet de sondage interessant, combien les gens sont prets a mettre pour avoir un produit de qualité et accepterai t'il de payer 5/10cts sur un croissant?

Je pense, enfin pour mon avis personnel, qu'en France tous les produits de bases boulangerie (je dit bien base genre baguette croissant etc) sont des produits justement de base et que les 3/4 des clients ne comprennent pas la difference de prix. Apres comme dit plus haut tu as une grosse différence de clientèle entre la ville et le reste. La consommation des clients n'est pas la meme. Je bosse depuis 2 mois dans une boulangerie a l'etranger, j'ai pu voir depuis un an d'autre boulangerie et les prix sont soucent abusif mais les gens achète quand meme (meme si desfois c'est de la m****) car derriere il y a le coté Français et achat plaisir comme nous on irait dans un bon restaurant par exemple. (J'ai eu vu des baguettes et des pain au chocolat à 3€ pièce)
Avatar du membre
tilleul
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 199
Enregistré le : mercredi 14 nov. 2012, 20:26
État : Salarié
Donné : 2 J'aime
Reçu : 14 J'aime
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
sept. 2013
vendredi
06
16:15

a 3 euro le pain choc, maison ou surgelé franchement moi, j'achète pas !

bref, vous parlez des gars et des filles qui se lèvent ... pour ouvrir un carton ?? mouais .. on repassera hein !
Répondre