Des question pour les boulanger!

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
boubou44200
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 27 nov. 2013, 16:55
État : Formateur-trice
    unknown unknown
France
nov. 2013
jeudi
28
18:39

Il est passé le temps ou le boulanger le boucher tenait une place forte dans les dépenses de tous les jours. Bon nombre d’entre vous survive les un face aux autre !
A présent il n y a plus que des copies conformes d’une boulangerie ou d’une boucherie a l’autre plus ou moins bien faite je l’accorde. Ne serait-il pas temps de passé a autre chose comme model.
De par leur présence les boulanger ont une place forte dans le quotidien de chaque français .pour combien de temps ?
Une révolution ne serait-elle pas a apporté au point de vente les plus affaiblis ?
Une fusion de votre entreprise vous a-t-elle déjà effleuré l’idée ?
Développeriez-vous une partie traiteur de tipe citoyenne afin d apporté un emploi supplémentaire ?
Une action responsable qui aurait pour message sacrifié pas pour longtemps !
Les temps change et le commerce aussi changeons ensemble le tracé des boulangeries en perte de vitesse pas une relance de l’offre et une mise à plat des commerces de proximité !
Répondez franchement et pour les sceptiques un simple non fera l’affaire merci !
Avatar du membre
MGWALCH
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1442
Enregistré le : vendredi 19 oct. 2012, 10:15
État : Apprenti(e)
Localisation : Liège
Donné : 234 J'aime
Reçu : 94 J'aime
A remercié : 52 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :
    unknown unknown
Belgium
nov. 2013
jeudi
28
19:08

Salut boubou,

L'idée peut-être bonne mais je crains qu'au niveau des norme HACCP cela risque de coincer quelque part car les normes boucherie et celles de la boulangerie sont très loin l'une de l'autre, donc je vois assez mal la fusion des deux... Il faudrait une sérieuse infrastructure pour pouvoir fusionner les deux, il suffit de voir les exigences pour le bio pour se rendre compte que les normes sont draconiennes.

MG :bonpain
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
Avatar du membre
boubou44200
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 27 nov. 2013, 16:55
État : Formateur-trice
    unknown unknown
France
nov. 2013
jeudi
28
19:44

MGWALCH a écrit :Salut boubou,

L'idée peut-être bonne mais je crains qu'au niveau des norme HACCP cela risque de coincer quelque part car les normes boucherie et celles de la boulangerie sont très loin l'une de l'autre, donc je vois assez mal la fusion des deux... Il faudrait une sérieuse infrastructure pour pouvoir fusionner les deux, il suffit de voir les exigences pour le bio pour se rendre compte que les normes sont draconiennes.

MG :bonpain

Oui bien sûr coté boucherie aussi il y a des normes a respecté !
Comprend que je ne dit pas d apporté une boucherie en boulangerie mais un traiteur avec des préparations à base de viande et de pain ou viennoiserie avec une offre simple en viande pure attractif et décomplexé . c’est ce que je voudrais développé !
Répondre