monter un dossier de reprise

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
saleml
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 23 août 2012, 14:26
État : Formateur-trice
    unknown unknown
France
nov. 2013
vendredi
29
11:43

bonjour a tous ,si quelqu’un pourrait m'aidai ,voila je souhaiterai reprendre une boulangerie pâtisserie avec ma femme, boulanger de formation et des membres de la familles boulanger..etc vu que j'ai pas sefusament d apport personnel je voulu utilisé mon capital are, mais impossible d utilisé comme apport personnel ce verse que après le début de l activité ! je me suis dérigé ver France active pour faire un prêt nacre a tôt 0 qu il me demande de faire une business plan et une études de marcher. mais vu que la plupart des affaires son vendu par des agence comment faire une étude ou business plan ? quelle information et document fournirons les agence lors de la visite ?
le bilans suffit pour faire un prêt nacre ?
merci pour votre aide
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
nov. 2013
vendredi
29
11:56

+1 notre tâche est comme celle des danaïdes, sans fin . :enerve

pour reprendre une affaire en toute sérénité vous vous devez d'avoir un véritable apport personnel ,
tout le reste n'est que subterfuge .

si c'est un prêt même à taux zéro il faut le rembourser !!!!
Image Image
Avatar du membre
georgesannie
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1354
Enregistré le : lundi 01 juin 2009, 21:02
État : Artisan
Localisation : boulogne sur mer
Donné : 51 J'aime
Reçu : 85 J'aime
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois
    unknown unknown
France
nov. 2013
vendredi
29
11:57

bonjour

beaucoup on déjà du mal a gérer une affaire saine avec un gros apport
je ne vois personne gérer une affaire sans apport

le travail n est pas un reve mais une réalité

trop de gens bossent pour gagner leur croute et leur vie

alors arrêtons de croire au pere noel

en revant debout :-)
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
Avatar du membre
saleml
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 23 août 2012, 14:26
État : Formateur-trice
    unknown unknown
France
nov. 2013
vendredi
29
16:25

les rêve peuvent se réalisé si ont les a vu debout ou pendent le sommeil ! si ont est motivé et on a le savoir faire on peut gérer une boulangerie suffit d'avoir une chance :) ! on gagnera rien pendent 5 10 ans mais ont a le plaisir d être son propre patron et créateur de saveur ! les 10 et 11 h par jours ont les fait alors ont préfère les faire pour mon bénéfice même minuscule ! merci pour les avis ! besoin d orientation merci
Avatar du membre
saleml
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 23 août 2012, 14:26
État : Formateur-trice
    unknown unknown
France
nov. 2013
vendredi
29
16:35

l'apport et la base , mais comme vous le savez les jeunes maintenant non aucune chance ! j'ai été orienté ver ces organisme qui son peu être inconnu mais propose des aides mais a leur façon ,beaucoup de paperasse la question que les agence on les bilans et moi j 'ai besoin d un business plan et études du marché !comment faire la liaison ?
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
nov. 2013
vendredi
29
16:41

Ce ne sont pas des avis mais des conseils!
Cela fait des années qu'on est installé, cela fait des années qu'on voit des gens débouler sans apport et qui deux ans après être installé viennent pleurer qu'ils n'en peuvent plus des heures non stop et de ne pas pouvoir se prendre de salaire. Qu'ils vont mettre la clef sous la porte et se retrouver avec une dette énorme sur la tête toute leur vie.
Les jeunes de maintenant n'ont pas d'argent? Ah bon et nous on a fait comment? On a économisé pendant plusieurs années et on s'est installé. Ahhh c'est sûr c'est pas rapide et faut se serrer la ceinture...
L'accre et nacre on connait mais ce n'est pas suffisant pour pouvoir maintenir une boutique ouverte sinon tout le monde reprendrait une boulangerie et il n'y aurait pas autant de boutique en vente ce serait trop simple.

Au pire adressez vous à la chambre des métiers de votre région! Ils vous conseilleront sur les aides puisque c'est eux qui les régissent...

Oubliez pas le Bescherelle pour votre dossier aussi...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
saleml
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 23 août 2012, 14:26
État : Formateur-trice
    unknown unknown
France
nov. 2013
vendredi
29
16:50

ok merci , voila le problème que mon apport pour moi et insuffisant et je cherche a avoir des solution ! je sais que c est un combat de vie ! bien sur que les jeunes non pas d argent maintenant avec les salaires que on propose et les loyer dériére ont peu pas avoir une chance !
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
nov. 2013
vendredi
29
16:54

Nous avons le même âge!! Si vous partez de ce principe que tout doit vous tomber tout cru dans le bec c'est sur! Faut savoir faire une croix sur certaines choses et mettre de côté et puis c'est tout y'a pas d'autres moyens. Ou si faire une gérance mais elles se font rare...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
sandav74
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 81
Enregistré le : mercredi 12 sept. 2012, 19:59
État : Apprenti(e)
Donné : 1 J'aime
Reçu : 5 J'aime
    unknown unknown
France
nov. 2013
vendredi
29
21:28

l'ARE, c'est bien mais pas obligé de prendre ton capital (qui sera versé en 2 fois) tu peux conserver le droit de toucher ton alloc tous les mois pendant 15 mois et c'est bien plus rentable que le capital.

Pour le plan d'affaire dirige toi vers la chambre des métiers, ils proposent des stages pour t'aider à élaborer ce dossier.

Sinon en subvention, il existe aussi le FISAC pour les communes de moins de 3000 habitants, plus de 20 000 euros d'aide pour un investissement de mini 70 000 euros (investissement dans du matos ou réfection de la boutique etc... par contre c'est long, 2 ans...

Sache que toutes ces aides vont énormément t'aider (voir même capital parfois) mais dans tous les cas il te faut de l'apport personnel sans celles ci, elles ne sont la uniquement pour gonfler ta tréso de départ et t'éviter de couler dès la 1ère année.

Au pire si tu veux vraiment le capital de l'ARE, tu peux passer par un prêt relais, mais je ne pense pas que les banques soient chaudes pour ce genre de montage!

Bon courage :lapaix
Répondre