avenir des salariés

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
bertrandlyon
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 28 sept. 2012, 19:50
État : Formateur-trice
Donné : 11 J'aime
Reçu : 29 J'aime
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois
    unknown unknown
France
févr. 2014
mardi
11
15:52

Bonjour
voila on entend de partout le ras-le-bol des patron des pme et tpe mais ce que l ont entend moins c'est celui des salariés des ces entreprises.
je m'explique: j' arrive as la trentaine mon salaire plafonne mes dépense augmente comme tous le monde !!

Je constate par le biais des diverse annonces que les salaires proposer par beaucoup de personnes sont très loin du miens
certes moins d heures etc... pour mois cela est dû en partie as l arrivée des chaines (Marie ange mie caline etc...) des machines (paneo panova divitrad, etc....) le contexte crise augmentation des charges etc...
mais quid de nous les gars et fille qui on une trentaine d 'années et plus avec Cap Bp voir BM avec une vie de famille femme enfants crédit immobilier , etc...
on voit des places as 1300€ net pas très motivant!!! :cry:

devenir patron cela fait plus "rêver" ou motivant ..

alors que vas devenir dans les années avenir les salariés qualifiés avec des salaires de 2000€ net ceux sur qui les patrons compte dans les moments dur,les piliers qui coûte cher as l'entreprise mais qui la sécurise par leur savoir faire et sérieux!!!

je sais pas si j'ai était clair mais voila c'est ce que je pense et je ne jette surtout pas la pierre as nos patrons car je les respectent énormément et surtout asous ceux chez qui je suis passé sans je n'aurais pas évolué professionnellement et personnellement!! merci as vous de nous offrir du boulot!!!


:bonpain
Avatar du membre
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2005, 16:28
État : Apprenti(e)
Localisation : pierric 44290
Donné : 67 J'aime
Reçu : 24 J'aime
A remercié : 14 fois
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
France
févr. 2014
mardi
11
22:23

je pense que l'on aura toujours besoin de salariés competent sur qui on peu compter, apres dans les prochaines années je pense que le metier,va continuer a muter et il faudra s'adapter. a mon avis des ouvriers comme toi seront utiles pour etre responsable d'une boutique ou de fabrication. apres la remuneration sera peu etre differente, prime sur le CA, interessement etc, peu etre trouver des entreprises ou tu pourras rentrer dans la societe, prendre 5% par exemple, te permettra d'avoir plus de responsabilité et d'avoir une remuneration plus consequente. enfin ce n'est que ma pensée et je suis pas sur que tout le monde la partage.
Avatar du membre
bertrandlyon
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 28 sept. 2012, 19:50
État : Formateur-trice
Donné : 11 J'aime
Reçu : 29 J'aime
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois
    unknown unknown
France
févr. 2014
mercredi
12
11:53

merci c'est se que je pense aussi on verra si l'avenir nous donne raison!!!
Répondre