la crise

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
vincent1509
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 14 févr. 2014, 09:42
État : Apprenti(e)
    unknown unknown
France
févr. 2014
vendredi
14
11:31

bonjour a tous je suis nouveau ici et souhaiterai avoir des conseils d autres boulangers a leur compte voila je vous explique ma situation

ca fait 4 ans que nous sommes installes(ma femme et moi) nous avons achete une petite boulangerie avec un ca de 95 0000 euros.nous avons reussi a le monter a 136 000 euros(sachant que nous sommes dans un village de 3500 habitants ou il y a une autre boulangerie situee dans le centre ville donc mieux placee que nous et une boutique froide)en faisant des sacrifices certes!!ex pas beaacoup de vacances et pas de personnel juste 2 apprentis

tout allait bien pour nous jusqu a l annee derniere ou notre rue a été barree d un cote pendant 6 mois a cause de travaux pour le tout a l egout
nous avons perdu plus de 30 pour cent de notre chiffre durant ces travaux et les gens se sont habitues a aller ailleurs du coup!!!

ca fait 8 mois que c est fini maintenant et toute notre clientele n est pas revenue je vous avoue quon n a plus la meme motivation qu avant!

pouvez vous nous donner des conseils que faire d apres vous pour rebouster les ventes??
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
France
févr. 2014
vendredi
14
11:39

dégustation, promotion, publicité
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
févr. 2014
vendredi
14
11:40

Bonjour essayez de faire imprimer des flyers/dépliant pour l'anniversaire du magasin ou pour Pâques par exemple et distribuez les dans les boites aux lettres (je fais imprimer les miens chez saxoprint un des moins chers).
Ca me prends 2 après midi mais je suis dans une ville de 20 000 hab. J'en imprime environ 3000.
Dessus mettez l'accent sur vos produits qui fonctionnent le mieux, indiquez le fait 100% maison et des promos ou bien lancez un nouveau produit etc...
La pub les refera peut être revenir ou attirera des clients qui ne vous connaissent même pas.

Sinon, depuis quelques mois c'est relativement calme. Des boulangeries ferment, d'autres licencient. Alors gardez la pêche, gardez le sourire en magasin, animez le. Récompensez vos fidèles clients. Ca reviendra bien tôt ou tard :Cool
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
vincent1509
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 14 févr. 2014, 09:42
État : Apprenti(e)
    unknown unknown
France
févr. 2014
vendredi
14
17:08

merci pour vos reponses ! on est chez banette et nous allons déjà faire tous les kits qu ils proposent pour redynamiser un peu la vente et animer le magasin

faire des promos également

carte de fidelite....

on espere de tout cœur que ca reprendra
Avatar du membre
sandav74
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 81
Enregistré le : mercredi 12 sept. 2012, 19:59
État : Apprenti(e)
Donné : 1 J'aime
Reçu : 5 J'aime
    unknown unknown
France
févr. 2014
vendredi
14
20:59

pâques est bientôt la... faites une tombola.
Je vais faire une grosse pièce à gagner, poids à deviner, 1 euro le ticket, à tenter!
Avatar du membre
vincent1509
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 14 févr. 2014, 09:42
État : Apprenti(e)
    unknown unknown
France
févr. 2014
vendredi
14
22:29

Vraiment sympa comme idée!nous sommes jeunes et n avons pas beaucoup d expérience en tant que patron alors toutes vos idées sont les bienvenues
Mais la tombola pour Pâques avec la grosse pièce a gagner je pense que ça plairait a nos clients

Merci
Avatar du membre
Didi29
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 884
Enregistré le : lundi 13 nov. 2006, 16:07
Localisation : BRETAGNE
Donné : 1 J'aime
Reçu : 26 J'aime
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
févr. 2014
samedi
15
17:52

sandav74 a écrit :pâques est bientôt la... faites une tombola.
Je vais faire une grosse pièce à gagner, poids à deviner, 1 euro le ticket, à tenter!
si vous vendez un euro votre ticket ils vont fuire vos clients :mefiant la tombola au mieux elle doit être gratuite et sous couvert d'un achat !!! :Cool sa devrait passer ainsi
bon courage
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Avatar du membre
mdd74
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 513
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2012, 08:07
État : Apprenti(e)
Localisation : 74
Donné : 60 J'aime
Reçu : 32 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
févr. 2014
samedi
15
18:07

moi au debut je faisait gratuit et bien les gens m'ont dit qu'il trouvait ca bizzare et qu'il pairait bien 1 ou 2 €uros alors maitenant je fait 1 €uro la mise et sa cartonne, certains mise 5 ou 6 fois !!!!!
Avatar du membre
mdd74
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 513
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2012, 08:07
État : Apprenti(e)
Localisation : 74
Donné : 60 J'aime
Reçu : 32 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
févr. 2014
samedi
15
18:08

au passage ca rentabilise la piece en chocolat ce qui est non négligeable (la valeur en chocolat)
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
févr. 2014
samedi
15
18:23

Nous aussi on fait payer le ticket de tombola. Mais on offre, dans le sachet contenant les tickets, des chocolats pralinés. Je calcule pour que cela me revienne à genre 0.60 et je vends le ticket 1.5€ Je calcule en fonction de ce que j'offre combien de tickets minimum il faut que je vende pour rentabiliser ce que j'offre. Chaque année les clients participent volontiers et le meilleur c'est celui qui dit qu'il gagne jamais rien et qui repart avec le lot ravi.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2005, 16:28
État : Apprenti(e)
Localisation : pierric 44290
Donné : 67 J'aime
Reçu : 24 J'aime
A remercié : 14 fois
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
France
févr. 2014
samedi
15
21:50

faire une tombola c'est bien mais dans votre cas il faut que les gens viennent chez vous donc il faut que vous fassiez des flayers indiquant votre tombola et donner un ticket pour tout achat, si vous faites une tombola et que vous ne faites pas venir de nouveau client votre objectif ne sera pas atteint
Avatar du membre
JeanMarie
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 17 sept. 2009, 14:56
Donné : 1 J'aime
Reçu : 11 J'aime
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
févr. 2014
lundi
17
06:08

Les clients viennent quand le pain est bon et frais. Demandez à votre meunier de vous envoyer un boulanger conseil pour améliorer la qualité de votre pain et cuisez toute la journée.
Avatar du membre
bertrandlyon
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 28 sept. 2012, 19:50
État : Formateur-trice
Donné : 11 J'aime
Reçu : 29 J'aime
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois
    unknown unknown
France
févr. 2014
lundi
17
10:28

JeanMarie a écrit :Les clients viennent quand le pain est bon et frais. Demandez à votre meunier de vous envoyer un boulanger conseil pour améliorer la qualité de votre pain et cuisez toute la journée.
hoooo! hoooo! hoooo! :enerve :enerve :enerve

qui êtes vous pour jugez de la qualité de ses produits?

vous êtes Mr je sais tout on dirait le saint des saint
mais surtout un sacrée ******

des intervention toujours limite!!! et surtout dites qui vous êtes patron salarier de notre métier ou autres?

Cela doit être suffisamment compliqué as géré une tel situation alors pas besoin de naz comme vous qui regarde pas plus loin que leur bout du nez :enerve :enerve :enerve :enerve :enerve :enerve
Avatar du membre
mdd74
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 513
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2012, 08:07
État : Apprenti(e)
Localisation : 74
Donné : 60 J'aime
Reçu : 32 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
févr. 2014
lundi
17
12:16

peut etre c'est notre amie newcoolbaker qui c'est réincarner en Jean marie

désoler je sort !!!! :-)) :-))
Avatar du membre
JeanMarie
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 17 sept. 2009, 14:56
Donné : 1 J'aime
Reçu : 11 J'aime
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
févr. 2014
lundi
17
12:57

Si le pain est mauvais, c pas vos technique marketing qui vont faire la différence. Dans l'alimentaire, c quand on fait "bon" qu'on marche. G quand même l'impression que les losers c vous. Et quant au dernier message, LOL. C sympa ce forum, on a vraiment toute les techniques de management qu'il ne faut surtout pas utiliser pour réussir. À défaut d'apprendre, je me marre bien. Et pour ça, je vous dit merci
ni
Si vous pouviez éviter le langage style "sms" ça serait sympa... "J'ai" ça s'écrit pas "G" et " c'est " pas " C "

Maintenant si vous trouvez que le Forum n'est pas assez " sympa " personne ne vous oblige... A bon entendeur... :mefiant
Répondre