Sauvons nos entreprises !

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 441
Enregistré le : samedi 16 mars 2013, 12:33
État : Salarié
Donné : 12 J'aime
Reçu : 34 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 16 fois
    unknown unknown
France
févr. 2014
lundi
17
19:33

DES INDÉPENDANTS ENTAMENT UNE MARCHE POUR DÉNONCER LEUR RÉGIME SOCIAL


Des travailleurs indépendants entament une marche à Niort, le 2 février 2014, pour aller jusqu'à Paris et dénoncer leur régime social
[Guillaume Souvant / AFP]
Un groupe de travailleurs indépendants, qui dénoncent les "dysfonctionnements" de leur régime social, ont entamé dimanche une marche de protestation qui, de Niort, doit les conduire fin février devant le ministère de l'Economie à Paris.
Habillés de chasubles orange fluo et munis de drapeaux aux couleurs de leur association Sauvons nos entreprises, les sept marcheurs sont partis en milieu de matinée du siège du régime social des indépendants (RSI) de Niort.

Accompagnés de deux véhicules d'assistance, ils devraient rallier le 27 février prochain Paris et le ministère de l'Economie où un rassemblement plus large d'indépendants doit avoir lieu.

Dix-sept étapes sont prévues jusqu'à Paris. "La solidarité va s'organiser, ils seront accueillis sur leur chemin par des collègues, commerçants...", a indiqué à l'AFP Jean-Claude Gavoux, retraité, ancien ingénieur-conseil et membre de l'association.

"On espère qu'à chaque étape, d'autres travailleurs indépendants" qui partagent leur colère "vont venir grossir leurs rangs", a-t-il ajouté.

Les marcheurs se disent "étranglés" par les cotisations et réclament une réforme du régime social des indépendants.

Sur son site, l'association Sauvons nos entreprises réclame notamment "un moratoire de toute urgence" sur le RSI, dénonce "les taux de cotisations patronales qui bloquent (...) toutes possibilités d'embaucher" et exige "un nouveau mode de calcul des cotisations sociales".

Auteur AFP
Avatar du membre
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 441
Enregistré le : samedi 16 mars 2013, 12:33
État : Salarié
Donné : 12 J'aime
Reçu : 34 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 16 fois
    unknown unknown
France
févr. 2014
mercredi
19
12:03

Tous dans la rue le 27 Février prochain ! ne cédons pas à la facilité, nos politiques eux ne se posent pas de question alors que nous, nous n'avons toujours pas de réponses !!! :castagne :fire BPF vive bn :merci1
Jean patrick
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 237
Enregistré le : lundi 09 févr. 2009, 09:49
Localisation : aniche
Donné : 11 J'aime
Reçu : 9 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois
    unknown unknown
France
févr. 2014
jeudi
20
22:19

bjr et oui comme d habitude
Avatar du membre
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 441
Enregistré le : samedi 16 mars 2013, 12:33
État : Salarié
Donné : 12 J'aime
Reçu : 34 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 16 fois
    unknown unknown
France
févr. 2014
vendredi
21
15:34

Lettre aux candidats en date du 18 février 2014
Normalement tous nos élus auront reçu ce courrier, regardez s'ils pétitionnent et vous soutiennent !
Les Sacrifiés2 demandent à nos élus de proximité et aux autres, sénateurs et députés de s'engager concrètement cette fois !

Extrait du site "sauvonslaproximite.com"


Madame, Monsieur, Vous avez le courage de briguer un mandat aux prochaines élections municipales et je tiens à vous assurer de mon estime pour cet engagement. A ce titre vous connaissez parfaitement les enjeux que doit relever votre commune. J’aimerais pourtant attirer votre attention sur une situation qui, bien que très inquiétante, n’est pas encore visible dans toutes les communes. Si rien n’est fait, la proximité va mourir. Les artisans et les commerçants de proximité ne résisteront pas longtemps à l’accroissement incessant des charges et des prélèvements fiscaux. Aujourd’hui, 6 d’entre eux disparaissent chaque heure, soit plus de 50 000 par an. Certains d’entre eux sont dans votre commune. Avec eux, disparaissent aussi l’espoir de formation de plus de 280 000 jeunes par an, l’emploi de 4 millions de français et bien sûr le dynamisme, la sécurité et la qualité de vie des territoires. Nous avons mené une opération de grande envergure nommée « Sacrifié mais pas résigné » fondée sur une pétition qui a déjà recueilli 900 000 signatures. Cet élan national a conduit le gouvernement à proposer le Pacte de Responsabilité. Hélas, sa mise en œuvre n’est envisagée qu’entre 2015 et 2017. Entre temps, 150 000 entreprises auront cessé de vivre. Aujourd’hui nous relançons cette opération en comptant sur vous pour inverser la tendance. Les parlementaires sont solennellement invités à signer notre pétition. Nous vous sollicitons également en vous demandant de vous engager au niveau communal pour sauver l’économie de proximité. Votre engagement -dont le détail figure en annexe de ce courrier- sera porté à la connaissance des artisans et commerçants de votre commune, et du plus grand nombre, sur le site dédié http://www.sauvonslaproximite.com" onclick="window.open(this.href);return false;. Dès aujourd’hui, vous pouvez vous engager en ligne sur la page qui vous est dédiée http://www.sauvonslaproximite.com/maire ... outiennent" onclick="window.open(this.href);return false; . Au nom de tous les artisans et commerçants de proximité de votre ville, je vous adresse mes remerciements anticipés et vous souhaite de mener une campagne fructueuse. Jean-Pierre CROUZET Président de l’UPA
Répondre