L A C R I S E

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
dimanche
30
20:49

Si nous patron ( ou futur) nous ne faisons pas l'effort necessaire pour améliorer la vie des francais rien ne se fera. Nous enchainons des gourvernement incapable. Le seul moyen, payer les gens a leur juste valeur, combien de fois j'ai eu des patrons qui me faisais faire 50-70h/semaine payer 35. apres ils faut pas s'étonner si les gens préferent rester au chomage... Quand je vois certain patron payer leur chef boulanger 1350euro... alors que celui ci à lui seul produit ( et cuit) 1000 à 1500 piece / jour...
Tu prends le job et tu fais noter et signer tes heures effectuées chaque jour. Et s'il y a des manquements en terme de rémunération ou autre tu les fais constater.

Et du coup, il te dit prend la porte et retourne au chomage, et hop un chomeur de plus
Avatar du membre
Kamomille
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 sept. 2010, 14:40
Donné : 28 J'aime
Reçu : 80 J'aime
A remercié : 15 fois
A été remercié : 40 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
dimanche
30
21:06

Un contrat ça se négocie dans les deux sens. C'est sur que si on se contente de dire amen à tout et qu'on ne se plaint de rien sous pretexte que ça ne servira à rien ...
Si après la première paye je m'aperçoit que les heures sup ne sont payés, dès le lendemain je change direct d'attitude et je respecte les horaires à la lettre, et tant pis si le pétrin tourne ou que le four est plein. Généralement la situation évolue rapidement (dans un sens ou dans l'autre, mais au moins ça évolue).
Avatar du membre
herve93
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : samedi 22 févr. 2014, 09:20
État : Apprenti(e)
    unknown unknown
France
mars 2014
lundi
31
06:17

Bonjour.
J'appelle ces patrons qui exploite à outrance leur employé des marchand de viande mais ça c'est depuis la nuit des temps ne pas en faire une généralité tous les patrons ne sont pas comme cela en général les gens sérieux regard sur du long terme les marchand de viande c'est le contraire leur regard s'arrête au moment présent quand tu rentre dans ces maisons tu c'est que tu ne fera qu'un passage tu prend le job et fais tes heures et ne t'entend à rien de ces gens des que tu trouve une autre boîte tu te barre enfin moi je le vois comme ça.
Avatar du membre
JeanMarie
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 17 sept. 2009, 14:56
Donné : 1 J'aime
Reçu : 11 J'aime
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
lundi
31
10:55

Eh bien les gars, il va falloir évoluer. Vous avez du boulot parce que un patron à pris des risques, à engager son patrimoine pour créer une entreprise. Alors la moindre des choses c'est de montrer un peu de reconnaissance à tous ces patrons qui travaillent énormément et qui prennent des risques considérables pour créer VOS emplois
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
lundi
31
12:35

JeanMarie a écrit :Eh bien les gars, il va falloir évoluer. Vous avez du boulot parce que un patron à pris des risques, à engager son patrimoine pour créer une entreprise. Alors la moindre des choses c'est de montrer un peu de reconnaissance à tous ces patrons qui travaillent énormément et qui prennent des risques considérables pour créer VOS emplois

Puisque qu'un patron prend des risque un employer doit fermer sa gueule et faire 70h payer 35?


Perso, j'ouvre ma boite en avril, et je vois pas demander a mes ouvriers de faire 70h semaine payer 35 sous pretexe qu'il ont un emploie grace a moi...

Bonjour.
J'appelle ces patrons qui exploite à outrance leur employé des marchand de viande mais ça c'est depuis la nuit des temps ne pas en faire une généralité tous les patrons ne sont pas comme cela en général les gens sérieux regard sur du long terme les marchand de viande c'est le contraire leur regard s'arrête au moment présent quand tu rentre dans ces maisons tu c'est que tu ne fera qu'un passage tu prend le job et fais tes heures et ne t'entend à rien de ces gens des que tu trouve une autre boîte tu te barre enfin moi je le vois comme ça.
Le probleme c'est qu'il y en as tellement...
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
lundi
31
13:08

JeanMarie a écrit :Eh bien les gars, il va falloir évoluer. Vous avez du boulot parce que un patron à pris des risques, à engager son patrimoine pour créer une entreprise. Alors la moindre des choses c'est de montrer un peu de reconnaissance à tous ces patrons qui travaillent énormément et qui prennent des risques considérables pour créer VOS emplois

déborder de temps en temps sur les horaires et les payer ok mais faire finir un boulanger tous les jours en retard non. Ce n'est pas votre esclave. Si vous avez besoin de fabriquer plus, travaillez plus ou embauchez plus.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
JeanMarie
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 17 sept. 2009, 14:56
Donné : 1 J'aime
Reçu : 11 J'aime
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
lundi
31
15:58

Reivilo a écrit :déborder de temps en temps sur les horaires et les payer ok mais faire finir un boulanger tous les jours en retard non. Ce n'est pas votre esclave. Si vous avez besoin de fabriquer plus, travaillez plus ou embauchez plus.
Qui a dit ça ? Pas moi. Je vois que Reveilo à toujours des propos nuancés. Quand les chefs d'entreprise se seront tous barrés de France, y aura plus d'emplois et y aura que des chômeurs. Comme çà entre chômeurs vous aurez du temps pour parler des horaires que vous ne ferez plus !!!!
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
lundi
31
17:16

JeanMarie a écrit :
Reivilo a écrit :déborder de temps en temps sur les horaires et les payer ok mais faire finir un boulanger tous les jours en retard non. Ce n'est pas votre esclave. Si vous avez besoin de fabriquer plus, travaillez plus ou embauchez plus.
Qui a dit ça ? Pas moi. Je vois que Reveilo à toujours des propos nuancés. Quand les chefs d'entreprise se seront tous barrés de France, y aura plus d'emplois et y aura que des chômeurs. Comme çà entre chômeurs vous aurez du temps pour parler des horaires que vous ne ferez plus !!!!
Donc en gros faut fermer sa gueule est etre exploité?
Avatar du membre
JeanMarie
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 17 sept. 2009, 14:56
Donné : 1 J'aime
Reçu : 11 J'aime
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
lundi
31
18:14

Cela fait 30 ans que le droit du travail surprotege les salariés, que les syndicats abusent de leur pouvoir pour protéger leur pré carré, que le coût du travail est toujours de plus en plus important, que les chefs d'entreprise sont de moins en moins considéré, que les marges des entreprises sont de plus en plus faible ; Pour quel résultat ?
7 Millions de chômeurs !!!!!
Alors si tu veux un travail dans le futur, soit tu prend ton courage à deux mains et tu risques tout pour créer ton entreprise OU si tu n'as pas ce courage là, tu la mets un peu en veilleuse...
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
lundi
31
19:59

JeanMarie a écrit : Qui a dit ça ? Pas moi. Je vois que Reveilo à toujours des propos nuancés. Quand les chefs d'entreprise se seront tous barrés de France, y aura plus d'emplois et y aura que des chômeurs. Comme çà entre chômeurs vous aurez du temps pour parler des horaires que vous ne ferez plus !!!!

parce que ça c'est nuancé???? :-)) :-)) :-)) :bien
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
JeanMarie
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 17 sept. 2009, 14:56
Donné : 1 J'aime
Reçu : 11 J'aime
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
lundi
31
20:24

Créé des emplois et on en rediscute
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
lundi
31
20:53

un petit tour aux prud'hommes et on en rediscute?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
lundi
31
21:28

JeanMarie a écrit :Cela fait 30 ans que le droit du travail surprotege les salariés, que les syndicats abusent de leur pouvoir pour protéger leur pré carré, que le coût du travail est toujours de plus en plus important, que les chefs d'entreprise sont de moins en moins considéré, que les marges des entreprises sont de plus en plus faible ; Pour quel résultat ?
7 Millions de chômeurs !!!!!
Alors si tu veux un travail dans le futur, soit tu prend ton courage à deux mains et tu risques tout pour créer ton entreprise OU si tu n'as pas ce courage là, tu la mets un peu en veilleuse...
Bah en juin je créer un emploi en vente ( mi temps + un apprentie en boulangerie)

donc avant de dire des choses sans me connaitre .... Apres c'est juste une question de mentalité.
Avatar du membre
herve93
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : samedi 22 févr. 2014, 09:20
État : Apprenti(e)
    unknown unknown
France
avr. 2014
mardi
01
07:42

Bonjour.
Creer des emplois ne veut pas dire s'user la sueur de la personne que tu embauche ci ton modèle c'est la Chine moi pas, tu as reussi de te mettre a ton compte super moi aussi quand je fais un contrat avec quelqu'un c'est que j'en est besoin et je sais a quoi je m'engage , temps de travail ,salaire, congés payés ,chargés ( énormes ) etc.....et je respect mes engagements mais je demande a la personne d être rentable donc produire un maxi pendant ces heures sinon je lui demande de faire des heures payées en heures supplémentaires s'il ne peut pas c'est moi qui fait.
Et arrête avec quand les patrons seront partis à l'étranger. S'il le peuvent il sont déjà partis mais les employés et les clients peuvent dire la même chose ont à besoin de tous le monde pour réussir tu n'y arrive jamais seul. :lapaix
Avatar du membre
JeanMarie
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 17 sept. 2009, 14:56
Donné : 1 J'aime
Reçu : 11 J'aime
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
avr. 2014
mardi
01
13:24

Reivilo a écrit :un petit tour aux prud'hommes et on en rediscute?
C'est une des raisons pour laquelle les patrons en ont ras ke bol de la France.
Le monde est devenu un village et les états rivalisent d'idées pour attirer les chefs d'entreprise... Sauf la France qui fait l'inverse.
Alors à tous ceux qui ont mis le pays dans cet état, mettez la un peu en sourdine pour que les chefs d'entreprise qui créent de la richesse puis bosser tranquille et créer des emplois.
Verrouillé