L A C R I S E

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
France
avr. 2014
mardi
01
18:34

Je ne voit pas en quoi la valeur du smic est en cause, nous parlons de payer les heures supp...
Avatar du membre
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2005, 16:28
État : Apprenti(e)
Localisation : pierric 44290
Donné : 67 J'aime
Reçu : 24 J'aime
A remercié : 14 fois
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
France
avr. 2014
mardi
01
21:28

sans vouloir jouer les rabats joie, serait il possible d'avoir des debats alimentes par des commentaires intelligents. ils me semble que sur ce forum nous y venons pour poser des questions, partager nos experiences,bref pour "evoluer" ensemble, et ce genre de commentaires ne fait que desservir le forum.
Jean Marie si tout le monde vous gonfle et que apparement tout les gens qui parcours ce forum sont des loosers, que venez vous faire ici?si des gens demandent des conseils c'est qu'ils en ont besoins, tout le monde ne peux pas tout savoir. chacun a son experience , son vecu et ses choix.
merci d'elever un peu les debats afin que tout le monde puisse prendre du plaisir a parcourir le forum et continuer a s'enrichir par les experiences de chacun d'entre nous :-)
Avatar du membre
JeanMarie
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 17 sept. 2009, 14:56
Donné : 1 J'aime
Reçu : 11 J'aime
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
avr. 2014
mardi
01
23:19

Très bien dit : prenez du plaisir tant qu'il est encore temps car dans qqs temps la France va traverser des difficultés majeurs et les râleurs qui se plaignent de patrons indélicats remercieront les mêmes patrons de leur donner un travail.
S'il faut donner un conseil : gonflez vos trésoreries car vous en aurez besoin. La tempête qui s'annonce va faire des morts. Et comme d'habitude les meilleurs et les plus malins survivront.
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
France
avr. 2014
mercredi
02
02:47

JeanMarie a écrit :Très bien dit : prenez du plaisir tant qu'il est encore temps car dans qqs temps la France va traverser des difficultés majeurs et les râleurs qui se plaignent de patrons indélicats remercieront les mêmes patrons de leur donner un travail.
S'il faut donner un conseil : gonflez vos trésoreries car vous en aurez besoin. La tempête qui s'annonce va faire des morts. Et comme d'habitude les meilleurs et les plus malins survivront.
Une question serait vous pret a travailler pour quelqu'un comme vous?
Avatar du membre
herve93
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : samedi 22 févr. 2014, 09:20
État : Apprenti(e)
    unknown unknown
France
avr. 2014
mercredi
02
08:43

Bonjour .
je ne pense pas que c'est la bonne méthode pour redresser la France que de taper sur le gars qui bosse ,Jean Marie ces même gens font marcher l'économie de ce pays si tu ne les payes pas comment veux tu qu'ils achètent ton pain il partiront chez les gms donc moins de travail pour toi.
regard les patrons disent beaucoup de travail pour peu de bénéfice le salarié beaucoup de travail pour peu de salaire les seul qui ne pleur pas c'est les politiques et les syndicats jamais tu ne les entend ce plaindre de leur salaire .c'est eux qui nous foutent dans la m.... Tu les payes aux résultats ceux la il sont chômeurs et il nous coûteront encore des impôts des parasites .
Avatar du membre
Kamomille
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 sept. 2010, 14:40
Donné : 28 J'aime
Reçu : 80 J'aime
A remercié : 15 fois
A été remercié : 40 fois
    unknown unknown
France
avr. 2014
mercredi
02
11:08

Le fond du problème, c'est le salariat !
Avatar du membre
erikfrance
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 345
Enregistré le : jeudi 19 août 2010, 14:18
État : Apprenti(e)
Localisation : Ste agathe la bouteresse
Donné : 1 J'aime
Reçu : 55 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
    unknown unknown
France
avr. 2014
mercredi
02
20:11

Peut etre qu un moderateur devrait s en mêler là ..ça devient trop politique pour un forum de professionnels . :lapaix

La crise est là , c est indeniable, et c est le sujet de ce topic , mais il y a toujours eu des crises dans l'histoire , en general cela repart bien à un moment non?
C est certes long, difficile , et helas nombreux resteront sur le bas coté .

Quand on sait le salaire d un politicien et celui d en travailleur cela rappelle l ancien regime...mais se faire la guerre entre nous ne change rien . Cela accentue même l'effet pernicieux de la crise . Il y a de bons patrons mais aussi de bons employés , et ..vice versa !
Avatar du membre
sentry60
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : vendredi 28 mars 2014, 16:15
Donné : 5 J'aime
Reçu : 3 J'aime
    unknown unknown
France
avr. 2014
mercredi
02
20:58

En tant que professionnel, faudrait déjà arrêter de faire de la flute...désolé si je dis ça, mais si les gens veulent des produits congelés, y'a déjà les grandes distributions. Sans parler des chaines qui souvent ( et je parle pas de tous ) utilisent des matières premières digne d'une grande surface...

La crise passe aussi par là, je sais que c'est facile à dire ou que c'est utopique pour certains mais je crois en certains principes :) .
Avatar du membre
Neshouma
Membre actif
Membre actif
Messages : 47
Enregistré le : jeudi 03 févr. 2011, 15:17
État : Formateur-trice
Donné : 10 J'aime
Reçu : 3 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
avr. 2014
jeudi
03
08:03

shlen a écrit : combien de fois j'ai eu des patrons qui me faisais faire 50-70h/semaine payer 35. apres ils faut pas s'étonner si les gens préferent rester au chomage... Quand je vois certain patron payer leur chef boulanger 1350euro... alors que celui ci à lui seul produit ( et cuit) 1000 à 1500 piece / jour...
Ahhhhhh !! Enfin un honnête homme qui ose reconnaître explicitement la situation ! sur un site tenu par l'intelligentia compagnonique !!!

bravo bravo bravo bravo bravo bravo ALT

! CHAMPAGNE !
Avatar du membre
Neshouma
Membre actif
Membre actif
Messages : 47
Enregistré le : jeudi 03 févr. 2011, 15:17
État : Formateur-trice
Donné : 10 J'aime
Reçu : 3 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
avr. 2014
jeudi
03
08:38

JeanMarie a écrit :Cela fait 30 ans que le droit du travail surprotege les salariés, que les syndicats abusent de leur pouvoir pour protéger leur pré carré, que le coût du travail est toujours de plus en plus important, que les chefs d'entreprise sont de moins en moins considéré, que les marges des entreprises sont de plus en plus faible ; Pour quel résultat ?
7 Millions de chômeurs !!!!!
Alors si tu veux un travail dans le futur, soit tu prend ton courage à deux mains et tu risques tout pour créer ton entreprise OU si tu n'as pas ce courage là, tu la mets un peu en veilleuse...

Jean Marie, je vais cesser de vous répondre car vous tournez en rond et paradoxalement, je finis par vous apprécier car vous êtes touchant. Je crois que, comme beaucoup de boulangers, vous n'avez pas assez de temps pour sortir un peu devant votre porte. Les entreprises déconnantes dont nous parlons, de mon point de vue (que je partage volontier avec qui en veut bien) et actuellement, représentent en boulangerie la moitié des effectifs au moins (facile !).
Maintenant que vous gagnez bien votre vie, FAUT SORTIR LE DIMANCHE !! :Cool
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
avr. 2014
jeudi
03
09:02

Neshouma a écrit :
shlen a écrit : combien de fois j'ai eu des patrons qui me faisais faire 50-70h/semaine payer 35. apres ils faut pas s'étonner si les gens préferent rester au chomage... Quand je vois certain patron payer leur chef boulanger 1350euro... alors que celui ci à lui seul produit ( et cuit) 1000 à 1500 piece / jour...
Ahhhhhh !! Enfin un honnête homme qui ose reconnaître explicitement la situation ! sur un site tenu par l'intelligentia compagnonique !!!

bravo bravo bravo bravo bravo bravo ALT

! CHAMPAGNE !
Vous pouvez expliquer ce que ça vient faire là et surtout ce que vous voulez dire au juste ??? Quelque chose me dit que vous n'avez pas tout compris
Image
Verrouillé