L A C R I S E

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
erikfrance
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 345
Enregistré le : jeudi 19 août 2010, 14:18
État : Apprenti(e)
Localisation : Ste agathe la bouteresse
Donné : 1 J'aime
Reçu : 55 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
dimanche
23
14:04

a neshouma


ou etes vous localisée ? j ai essayé de vous ecrire en mp mais pas de reponse, on dirait que cela ne marche pas . Je connais quelqu un qui chercherait une personne comme vous .
Avatar du membre
bertrandlyon
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 28 sept. 2012, 19:50
État : Formateur-trice
Donné : 11 J'aime
Reçu : 29 J'aime
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
mardi
25
19:49

En tous cas le métier est après vivre une mutation comme avec l 'arrivée du froid. il risque d avoir de la casse dans la profession pour diverse raison .
Peut qu'il restera que les gros et les meilleurs mais j'ai des doutes!!!
sur Lyon plusieurs gros sont tenue par les meunier (aucune trésorerie , turn over du personnel important,....)
et le jour ou le meunier arrêtera de suivre sa fera mal!:!!!
:bonpain
Avatar du membre
Neshouma
Membre actif
Membre actif
Messages : 47
Enregistré le : jeudi 03 févr. 2011, 15:17
État : Formateur-trice
Donné : 10 J'aime
Reçu : 3 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
samedi
29
23:18

erikfrance a écrit :a neshouma


ou etes vous localisée ? j ai essayé de vous ecrire en mp mais pas de reponse, on dirait que cela ne marche pas . Je connais quelqu un qui chercherait une personne comme vous .
Je confirme : j'ai essayer de vous envoyer un mp et ça ne marche pas. Et je n'ai jamais reçu le votre. Avis aux gestionnaires du forum !.....
Avatar du membre
Kamomille
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 sept. 2010, 14:40
Donné : 28 J'aime
Reçu : 80 J'aime
A remercié : 15 fois
A été remercié : 40 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
samedi
29
23:57

Même le forum ne fonctionne plus .... ça va vraiment mal la boulangerie :-))
Avatar du membre
Leroidek
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 843
Enregistré le : jeudi 14 oct. 2010, 23:41
État : Formateur-trice
Donné : 1 J'aime
Reçu : 89 J'aime
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
dimanche
30
00:28

Le pic pétrolier mondial (ou Pénurie mondiale de pétrole) est le fondement même de la crise économique, son origine. Certains attribuent la crise à la finance et n’ont pas totalement tort. Il s’avère que la crise financière est la conséquence du choc pétrolier, comme on le verra plus tard dans le chapitre consacré a la crise financière sur ce blog...]

[...En réalité, la crise économique est avant tout une crise énergétique !

Les questions qui résultent de ces observations sont donc :

A partir de quel moment nos économies ne pourront-elles plus supporter le poids d’un pétrole de plus en plus cher ? (Voir : crise financière)
Quels pays arrêterons de consommer (pour que les autres puissent continuer) et pourquoi ?
Dans un monde ou les armées n’ont jamais été aussi puissantes, quelles en seront les conséquences ?
Lire la suite ici :
http://www.agoravox.fr/actualites/inter ... ont-149893" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
dimanche
30
00:53

la crise est avant tout psycologique....


Et en france, vue la mantalité de ceux ci, on est pas pres d'en sortir. Le francais est peureux, raleur, il souhaite le changement mais quand il arrive, il le refuse.
Avatar du membre
herve93
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : samedi 22 févr. 2014, 09:20
État : Apprenti(e)
    unknown unknown
France
mars 2014
dimanche
30
11:02

Bonjour .
Psychologique la crise :-)) les loyers exorbitants ;charges montres ;pouvoir d'achat en berne ;politiques de gauche comme de droite incompétente etc ....et tu dis que les français sont peureux et râleurs pour râleur il faut être de bonne foie c'est dans les gènes mais peureux il y a de quoi pour s'installer aujourd'hui en boulange ainsi dans la plupart des métiers les risques sont puissance 10 par rapport 20ans oui être positif mais faut voir la réalité des choses ont va pas dans les bons changements.
Avatar du membre
georgesannie
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1354
Enregistré le : lundi 01 juin 2009, 21:02
État : Artisan
Localisation : boulogne sur mer
Donné : 51 J'aime
Reçu : 85 J'aime
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
dimanche
30
11:18

bonjour
il ne faut pas dire que c est a cause du pic petrolier car depuis 6 mois

l essence ne bouge pas ; il a fait un hiver presque sans chauffage

la maladie est ailleurs ; trop de gens payés a ne rien faire et trop de charges

que se soit pour les patrons les salariés ou les retraités

ils ont droits a tout et les payeurs a rien si sauf de fermer sa hoooo! hoooo! hoooo!

faut etre realiste pour redemarrer faut montrer l exemple :pas s en mettre plein les poches

:-)
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
Avatar du membre
Neshouma
Membre actif
Membre actif
Messages : 47
Enregistré le : jeudi 03 févr. 2011, 15:17
État : Formateur-trice
Donné : 10 J'aime
Reçu : 3 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
dimanche
30
19:59

georgesannie a écrit :bonjour
... trop de gens payés a ne rien faire et trop de charges
que se soit pour les patrons les salariés ou les retraités
ils ont droits a tout et les payeurs a rien si sauf de fermer sa hoooo! hoooo! hoooo!
faut etre realiste pour redemarrer faut montrer l exemple :pas s en mettre plein les poches
:-)
Je sais pas quoi penser de ce que vous dites là.

Je suis à l'essai depuis 3 jours dans une boulange (contrat emt pole emploi donc je coûte pas un rond pour l'instant)
Un boulanger-pâtissier est parti il y a 3 mois : 50% en boulange, 50% en pâtisserie. Il n'a jamais été remplacé.

Je découvre petit à petit ce qu'on ne me dit pas (évidement).
Je vais faire 40h au début puis le boulanger actuel va partir en juillet pour continuer son tour de France et je serai seul à mon tour, si j'accepte. Il est plus rapide, plus efficace que moi et il fait 55 à 60h par semaine, 70 quand l'apprenti est à l'école. Depuis 3 mois, la patronne ne lui a pas donné un centime de +. Il se contente de 1500 euros, pour l'instant. Mes antennes me disent que ça pue.... Et la production est assez mal organisée, peu cohérente... des autolyses de 3h sur des farines médiocres suivies de pétrissages qui s'éternisent pendant 30 minutes.... ça tient pas debout...

La boulangerie, c'est pas seulement bosser comme un fou et fermer ça bouche sous prétexte qu'on est des hommes. C'est aussi réfléchir, être cohérent, et honnête.
Avatar du membre
Kamomille
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 sept. 2010, 14:40
Donné : 28 J'aime
Reçu : 80 J'aime
A remercié : 15 fois
A été remercié : 40 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
dimanche
30
20:47

Tu prends le job et tu fais noter et signer tes heures effectuées chaque jour. Et s'il y a des manquements en terme de rémunération ou autre tu les fais constater.
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
dimanche
30
20:49

Si nous patron ( ou futur) nous ne faisons pas l'effort necessaire pour améliorer la vie des francais rien ne se fera. Nous enchainons des gourvernement incapable. Le seul moyen, payer les gens a leur juste valeur, combien de fois j'ai eu des patrons qui me faisais faire 50-70h/semaine payer 35. apres ils faut pas s'étonner si les gens préferent rester au chomage... Quand je vois certain patron payer leur chef boulanger 1350euro... alors que celui ci à lui seul produit ( et cuit) 1000 à 1500 piece / jour...
Tu prends le job et tu fais noter et signer tes heures effectuées chaque jour. Et s'il y a des manquements en terme de rémunération ou autre tu les fais constater.

Et du coup, il te dit prend la porte et retourne au chomage, et hop un chomeur de plus
Avatar du membre
Kamomille
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 sept. 2010, 14:40
Donné : 28 J'aime
Reçu : 80 J'aime
A remercié : 15 fois
A été remercié : 40 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
dimanche
30
21:06

Un contrat ça se négocie dans les deux sens. C'est sur que si on se contente de dire amen à tout et qu'on ne se plaint de rien sous pretexte que ça ne servira à rien ...
Si après la première paye je m'aperçoit que les heures sup ne sont payés, dès le lendemain je change direct d'attitude et je respecte les horaires à la lettre, et tant pis si le pétrin tourne ou que le four est plein. Généralement la situation évolue rapidement (dans un sens ou dans l'autre, mais au moins ça évolue).
Avatar du membre
herve93
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : samedi 22 févr. 2014, 09:20
État : Apprenti(e)
    unknown unknown
France
mars 2014
lundi
31
06:17

Bonjour.
J'appelle ces patrons qui exploite à outrance leur employé des marchand de viande mais ça c'est depuis la nuit des temps ne pas en faire une généralité tous les patrons ne sont pas comme cela en général les gens sérieux regard sur du long terme les marchand de viande c'est le contraire leur regard s'arrête au moment présent quand tu rentre dans ces maisons tu c'est que tu ne fera qu'un passage tu prend le job et fais tes heures et ne t'entend à rien de ces gens des que tu trouve une autre boîte tu te barre enfin moi je le vois comme ça.
Avatar du membre
JeanMarie
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 17 sept. 2009, 14:56
Donné : 1 J'aime
Reçu : 11 J'aime
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
lundi
31
10:55

Eh bien les gars, il va falloir évoluer. Vous avez du boulot parce que un patron à pris des risques, à engager son patrimoine pour créer une entreprise. Alors la moindre des choses c'est de montrer un peu de reconnaissance à tous ces patrons qui travaillent énormément et qui prennent des risques considérables pour créer VOS emplois
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
lundi
31
12:35

JeanMarie a écrit :Eh bien les gars, il va falloir évoluer. Vous avez du boulot parce que un patron à pris des risques, à engager son patrimoine pour créer une entreprise. Alors la moindre des choses c'est de montrer un peu de reconnaissance à tous ces patrons qui travaillent énormément et qui prennent des risques considérables pour créer VOS emplois

Puisque qu'un patron prend des risque un employer doit fermer sa gueule et faire 70h payer 35?


Perso, j'ouvre ma boite en avril, et je vois pas demander a mes ouvriers de faire 70h semaine payer 35 sous pretexe qu'il ont un emploie grace a moi...

Bonjour.
J'appelle ces patrons qui exploite à outrance leur employé des marchand de viande mais ça c'est depuis la nuit des temps ne pas en faire une généralité tous les patrons ne sont pas comme cela en général les gens sérieux regard sur du long terme les marchand de viande c'est le contraire leur regard s'arrête au moment présent quand tu rentre dans ces maisons tu c'est que tu ne fera qu'un passage tu prend le job et fais tes heures et ne t'entend à rien de ces gens des que tu trouve une autre boîte tu te barre enfin moi je le vois comme ça.
Le probleme c'est qu'il y en as tellement...
Verrouillé