RSI dissolution

Devenez artisan militant !
Critou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 331
Enregistré le : mardi 03 févr. 2009, 13:53
État : Apprenti(e)
Donné : 17 J'aime
Reçu : 10 J'aime
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
déc. 2014
samedi
27
09:08

Bon, je verrais avec le RSI en 2015. De toute façon, il faudra faire une rectification de leur prévisionnel et recalculer les appels de cotisations. Je voulais juste comprendre leur raisonnement. J'essaierai de vous fournir une explication. Sait-on jamais cela pourrait servir à d'autres.
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
déc. 2014
samedi
27
09:26

Il y a certainement un minimum...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
déc. 2014
samedi
27
09:29

http://www.gerantdesarl.com/1519_gerant ... -pour-2013" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila en 2 min sur Google...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Critou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 331
Enregistré le : mardi 03 févr. 2009, 13:53
État : Apprenti(e)
Donné : 17 J'aime
Reçu : 10 J'aime
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
déc. 2014
samedi
27
11:43

oui bien sûr mais la base brute de chaque cotisation que ce soit pour la maladie, la retraite, les allocs etc... ce n'est pas le même montant. De quoi s'y perdre...
Avatar du membre
raphael g
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 249
Enregistré le : mercredi 23 juin 2010, 16:56
Donné : 2 J'aime
Reçu : 14 J'aime
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
déc. 2014
samedi
27
11:45

c est pour cela que l on prends un comptable
il t explique et tu comprends c est simple
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
déc. 2014
samedi
27
11:48

il y a la base plafonnée et la base déplafonnée pour l'URSSAF, la tranche 1 et la tranche 2 pour les cotisations de retraite complémentaire non cadre, la tranche A, la tranche B et la tranche C pour les cotisations de retraite complémentaire cadre.
Image
Critou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 331
Enregistré le : mardi 03 févr. 2009, 13:53
État : Apprenti(e)
Donné : 17 J'aime
Reçu : 10 J'aime
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
déc. 2014
samedi
27
17:51

ca ne correspond pas non plus à ce tableau Marie

http://www.rsi.fr/baremes/cotisations.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce que les contrats loi Madelin sont compris dans cette base de calcul ?
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
déc. 2014
dimanche
28
11:25

Je ne vous en dis pas plus, c'est compliqué, ça ne ferait que vous embrouiller davantage.
Image
Avatar du membre
Benoit033
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 218
Enregistré le : dimanche 22 sept. 2013, 00:31
Reçu : 18 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
France
janv. 2015
samedi
03
10:29

Reivilo a écrit :Ils sont beaux nos nouveaux profils non?

La dissolution carrément rien que ça?

L'espoir fait vivre...

Veuillez ne pas taper trop fort je suis handicapée et enceinte :Salut

Coucou reivilo,

Suite aux différents échanges je me suis permis de regarder et de comprendre un peu plus le dysfonctionnement du RSI.
il faut savoir que plusieurs associations sur seront se sont réunispour aider les entrepreneurs en difficulté et pour faire basculer le RSI je m'explique.

en effet tout le monde pense et moi le premier que le RSI URSSAF et tout le tintouin sont les organismes publics or cela est totalement faux ce sont des organismes privés donc ces derniers sont je résume Des mutuelles.

or il faut savoir que dans les années 90 grâce entre Guimet a l'Europe ce dernier nous a donné la possibilité d'aller nous assurer ailleurs qu'au RSI URSSAF.

vous allez me poser la question oui mais pourquoi tout simplement que le RSI URSSAF et le reste sont comme dit précédemment dit mutuel donc sont les entreprise privée privée ouvert à concurrence.

ils ont donc un numéro SIRET comme toute entreprise qui devait être inscrit au registre de la mutualité.
bien sûr nO tre cher gouvernement le cache depuis plus de 20 ans pourquoi
bah tout simplement car vous êtes des vaches à lait et moi aussi,Et Que sAns nous le système français s'écroule je m'explique.
aujourd'hui en étranger venus et régulièrement en France c'est tout à fait être soigné à titre gratuit pour les personnes qui vont commencer Ah me tenir des propos injuriés envers moi je précise que le président des chirurgien est passé sur RMC il y a un an ou 2 ans et qui stipulait qu'il était anormal qu'en cas de greffe d'un membre l'étranger et pRioritaire par rapport au français, car le gouvernement pense que ce dernier retournera dans son pays sauf bien sûr que malheureusement certains pays sont pauvres et donc non pas les médicaments pour le noN Regé des greffes donc ce dernier reste en France.
donc si demain vous ne cotisé plus au RSI Plus de ame qui est l'aide médicale aux étrangers,bref en gros vous arrêter de payer pour les autres.

de plus il faut savoir qu'en 2000 l'Europe a déjà condamné la France car cette dernière n'a pas respecté le droit aux citoyenS de s'assurer ailleurs.

il y a plusieurs vidéo sur Youtube concernant le sujet de plusieurs entrepreneurs qui ont fait le choix de s'assurer à l'étranger exemple à l'Angleterre à raison de 300 euros par mois Au-lieu de vos 50 60 pourcent prélèvement.

voici le lien de l'association que je vous parlez n'hésitez pas à faire un petit tour
http://www.claudereichman.com/mlps.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sauvonsnosentreprises.fr/51+ ... e-rsi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Benoit
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
janv. 2015
samedi
03
11:20

je suis au courant et je dirais et alors? La France a toujours fonctionné comme ça. Avant de devenir entrepreneur nous le savions déjà que nous serions pompé à fond. Si nous ne le voulions pas fallait rester salarié...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Benoit033
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 218
Enregistré le : dimanche 22 sept. 2013, 00:31
Reçu : 18 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
France
janv. 2015
samedi
03
12:08

Oui car tu avais que cette possibilité la d'être taxé à mort. Et il faut savoir que les salariés peuvent eux aussi s'assurer ailleurs qu'à lurssaf.

Et puis si demain tu dis à Olivier que vous pouvez embauché un employé , ne sera til pas heureux de profiter un peu plus de sa femme et de ses enfant dont celui qui arrive :naissance

bref après j'informe juste qu'il y a des entrepreneurs qui se battent contre cet dictature.

Après chacun se battera ou pas. Je vous invite juste à regarder le reportage de zone interdite sur le rsi qui est passé il y a quelques semaines.
Ainsi que de lire les commentaires des entrepreneurs et d'une personne ayant travaillé au rsi. Sur le deuxième lien que vous est mis dans mon précédent message.
Benoit
Avatar du membre
Didi29
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 884
Enregistré le : lundi 13 nov. 2006, 16:07
Localisation : BRETAGNE
Donné : 1 J'aime
Reçu : 26 J'aime
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
janv. 2015
dimanche
04
18:21

bonjour moi pour faire simple j'ai fait des simulations RSI ou pas ou à l'IR car de toutes façons malgré ce qui se dit sur se post aucune dérogation ne nous est permit pour aller s'assurer ailleurs et oui s'est la loi.
Après les assurances Anglaise ou autres comme je le lis sa doit être terriblement interessante mais il est interdit d''être trop malade je pense que vous le savez ?? car elles se réservent le droit de vous évincer si vous avez une pathologie qui leurs coute et attention un malheureux petit surpoids alors là s'est le touché rectale diabète cardio cholestérol et j'en passe(j'ai bossé à l'étranger et je connais).

pour faire simple aujourd'hui j'ai 30000€ de RSI et je peux vous dire que à l'IR j'aurais encore plus de charges on est en France s'est le minimum .
Alors après que le régime soit soudoyé ou autre à l'état de nous amener vers un système plus clément et s'est là que nous devons nous battre.
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Avatar du membre
Benoit033
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 218
Enregistré le : dimanche 22 sept. 2013, 00:31
Reçu : 18 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
France
janv. 2015
dimanche
04
21:46

Didi29 a écrit :bonjour moi pour faire simple j'ai fait des simulations RSI ou pas ou à l'IR car de toutes façons malgré ce qui se dit sur se post aucune dérogation ne nous est permit pour aller s'assurer ailleurs et oui s'est la loi.
Après les assurances Anglaise ou autres comme je le lis sa doit être terriblement interessante mais il est interdit d''être trop malade je pense que vous le savez ?? car elles se réservent le droit de vous évincer si vous avez une pathologie qui leurs coute et attention un malheureux petit surpoids alors là s'est le touché rectale diabète cardio cholestérol et j'en passe(j'ai bossé à l'étranger et je connais).

pour faire simple aujourd'hui j'ai 30000€ de RSI et je peux vous dire que à l'IR j'aurais encore plus de charges on est en France s'est le minimum .
Alors après que le régime soit soudoyé ou autre à l'état de nous amener vers un système plus clément et s'est là que nous devons nous battre.

Bonjour Didier,
Avant de dire que c'est la loi et que ce qui est dit sur ce post et faux renseigne toi un peu et arrête de faire l'autruche.
Donc lis ça et reviens nous voir.
.

La directive 2005/29/CE du 11 mai 2005 a été transposée dans le droit français par la loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008,

La Cour européenne avait clairement et fermement dit le droit par son arrêt du 16 décembre 1999 (affaire C‑293/98), condamnant la République française « pour avoir manqué aux obligations qui lui incombent en vertu des directives de 1992 », et par celui du 25 mai 2000 (affaire C‑50/99), définissant les régimes français de sécurité sociale comme des régimes professionnels, donc soumis à concurrence.

pour te résumer: Le rsi et lurssaf sont des mutuelles inscrit sur le registre des mutuelles donc ce sont des entreprises privées et donc ouverte à concurrence.
Et et si tu pense que c'est le gouvernement qui te dire que tu peux aller t'assurer à l'étranger pour moins cher Bah continue à rêver.
d'ailleurs pour ton information personnelle le premier à avoir signé l'ordonnance est le président Mitterrand puis en 99 ou 2000 il me semble cela était Jospin. bien sûr sous la pression de l'Europe car souvenons-nous le traité de Maastricht a été Signé en 1992.

de plus le RSI été condamné au mois de décembre 2014 par le tribunal de grande instance de Nice

Le TGI a condamné le RSI au motif que ce dernier n’a pas capacité à agir au titre de l’article 32 du code de procédure civile. En français : le RSI n’a pas de statut juridique lui permettant d’assigner en justice qui que ce soit ! Donc tous ceux qui sont attaqués par le RSI devant les TASS peuvent maintenant produire cette décision pour que le TASS déclare lui aussi que le RSI n’a pas capacité à agir en faisant des mises en demeure et envoyer des contraintes à payer par huissiers. Le même raisonnement s’applique à l’ URSSAF et toutes les autres organismes de sécurité sociale. »

comme tu vas bien stipulé y a juste titre si demain tu paye moins de RSI tu auras plus Dd'impôt sur le revenu il y a des solutions pour y remédier bien sûr légal
Benoit
Avatar du membre
Benoit033
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 218
Enregistré le : dimanche 22 sept. 2013, 00:31
Reçu : 18 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
France
janv. 2015
lundi
05
14:48

Boujour à tous,
pour les personnes qui sont intéressés veuillez trouver ci-joint le lien de vidéos avec Claude Reichmann.
ce dernier se bat depuis 1994 suite aux directives européennes après le traité de Maastricht signé en 1992.
pour permettre aux indépendants ou au salarié lambda de s'assurer ailleurs qu'à URSSAF ou RSI.

vous comprendrez ainsi pourquoi URSSAF est le RSI soNT des Mutuelles donc ouvert à concurrence et donc non obligatoire comme le gouvernement nous fait croire

première partie
Réunion MLPS LYON 18/10/14 avec Claude Reichman -… : " onclick="window.open(this.href);return false;

deuxième partie
Réunion MLPS LYON 18/10/14 avec Claude Reichman (… : " onclick="window.open(this.href);return false;
Benoit
Avatar du membre
guillemin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 27 juin 2010, 18:11
Donné : 6 J'aime
Reçu : 1 J'aime
A remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
janv. 2015
lundi
05
17:38

j ai 56ans j ai aussi arreter le rsi a une epoque .j ai adherer aussi aune mutuel qui etait domicilie en GB.pendant 2 ans.et quand nous avons voulus vendre surprise le notaire nous a dit il faut etre a jours de vos cotisation sinon pas de vente .il a fallut regler tous les retards rsi .alors cotisation mutuel GB PLUS RSI BONJOUR LES DEGATS.voila j ai voulue repondre car moi aussi je suis allee manifester a l epoque c etait le CDCA.nous y avons cru aussi.mais notre gouvernement feras tout pour mettre le s batons dans les roues.trop argent en jeu.. voila je voulais vous le signaler .
Répondre