Femme Boulanger(e) et non caissière effraye?

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
PaneoTrad
Membre actif
Membre actif
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2015, 15:49
État : Formateur-trice
Localisation : 95120
Reçu : 5 J'aime
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
janv. 2015
mercredi
14
08:55

Alain, je tiens à te remercier pour cette réponse, elle me fait penser un peu differemment maintenant... N empeche que si la majorité des patrons boulangers pensaient comme toi, a savoir que chacun est unique, est peut etre une exception... Bah on arreterai de me refouler je pense.
Eh oui c est du vécu, depuis hélas trop longtemps, un CV pas dégueu, énergique et "énergétique", une envie bien réelle, une motivation a en bouffer un cheval et hop refoulée... Le seul artisan a avoir voulu m embaucher c est celui chez qui j ai fais l alternance du CAP de boulanger, M essayer c est m adopter, va falloir que j ajoute ca au cv... hoooo!
Pour l instant j fais le plaisir de la grande distribution, a mon détriment... et eux s y mettent aussi, une promotion en management, on peut pas me mettre la paix et me laisser boulanger a plein temps :(
Sur ce bises...
Euh je me permets quand meme, le boulanger hésite ,ok il n a pas l habitude devoir une femme boulanger, il hésite, et parlons de la femme du boulanger hihi, qui ne tolère pas de femmes dans son fournil, sauf si elle a opté que ce n était pas un "danger", soyons franc!
Regardons le professionalisme et non pas la couleur ni le sexe, soyons ouverts!
Qui n essaye rien n a rien...
Avatar du membre
bertrandlyon
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 28 sept. 2012, 19:50
État : Formateur-trice
Donné : 11 J'aime
Reçu : 29 J'aime
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois
    unknown unknown
France
janv. 2015
mercredi
14
12:15

bonjour, je pense que les femmes vont finir par percer dans notre métier mais cela va être encore long .

avant de mettre en cause les patrons il faut aussi osez car toi tu ose est malheureusement on te refoule mais combien de femme baisse les bras avant d'essayer?

J'ai passer mon CAP BEP en 2000-2002 il y avait 3 filles entres les 4 classes de 1ére et 2éme année sur les 4 il me semble que une seule as continuer dans cette voie.

après il est vrai que jusqu'as peu la plupart des femmes avait "peur" poids des sacs 50kg maintenant 25kg la manutention des grilles de pain car pas tous le mondes as des repose pâton ou autre balancelles et four rotatif pour la cuisson.

mais avec toutes les évolutions qui sont arrives et qui continu j'espère qu'on verra de plus en plus de femmes chez nous!!!
Avatar du membre
erikfrance
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 345
Enregistré le : jeudi 19 août 2010, 14:18
État : Apprenti(e)
Localisation : Ste agathe la bouteresse
Donné : 1 J'aime
Reçu : 55 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
    unknown unknown
France
janv. 2015
samedi
24
13:00

C est vrai que le boulot est moins physique qu avant..aussi des femmes bien sûre que cela viendra et que c est une bonne chose . Les hommes reussissent tres bien dans la coiffure non ? Pourquoi pas les femmes dans la boulange ?
Moi je garde le souvenir des quelques femmes boulangeres que j ai croisé , tres peu en fait, mais a part une seule, toutes les autres etaient vraiment douées , et motivées . Par contre des mecs mous et blasés j en ai vu quelques uns .. :Cool

Tu sais , si tu galeres a trouver du bon taff , dit toi quand meme que tu n est pas la seule à en chercher..., et que l epoque est plutot morose, sauf chez marie blachere, aussi ce n est peut etre pas parceque tu es une femme que c est dur ..
Avatar du membre
PaneoTrad
Membre actif
Membre actif
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2015, 15:49
État : Formateur-trice
Localisation : 95120
Reçu : 5 J'aime
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
janv. 2015
samedi
24
19:15

Le bon taff oui ca a toujours été dur a trouver, par contre la situation économique a bon dos tu sais, si j veux demain j ai un autre taff... Payé au lance pierre, pressé comme deux citrons, traité comme une "flute", bah j reste ou je suis en attendant , ca m ennui oui mais bon ca paye mes factures et mon reve de faire que de la fabrication bah j m assoie dessus et je serre les dents... Suis passionnée et passionnement décue mais c est la vie hein? Wé bah pas sur! J continue a me battre et j vais trouver! Ma nouvelle phrase de fin d entretien :-) M essayer c est m adopter! hoooo!
Qui n essaye rien n a rien...
Avatar du membre
FLPBG
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 102
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011, 12:47
État : Salarié
Reçu : 6 J'aime
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
janv. 2015
dimanche
25
00:59

Le métier change il faut que ces messieurs s'y fassent , nous cela fait depuis plusieurs années nous prenons des filles apprenties en boulangerie et tout se passe bien .
Elles font exactement comme les garçons et ne s'en plaignent pas et pas plus d'absence.
Tout comme la cuisine s'est ouverte aux filles avec beaucoup de difficulté aujourd'hui cela se passe bien et elles ont trouvé leur place , la boulangerie s'y fera aussi d'ici quelques années cela sera plus facile d'y faire carrière

Je tiens aussi à dire à certains que les enfants se font à deux et doivent s'élever à deux , et de nombreux métiers exercés par des femmes sont tout aussi contraignants , pensez vous qu'une infirmière soit mieux lotie qu'une boulangère tant au niveau des horaires que des charges à porter , ? elle arrive bien à élever ses enfants en plus alors ...
les enfants sont un faux prétexte et bien que vous le sachiez pas messieurs mais être enceinte n'est pas une maladie qui empêche de travailler car un gros ventre n'empêche pas de bouger n'est ce pas messieurs !!!! un peu d'humour .
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
janv. 2015
dimanche
25
09:20

Qui est ce qui est en congés maternité? Monsieur ou madame? Qui risque de prendre un congé parental de 6 mois à 3 ans? Monsieur ou madame?

Que ce soit en vente ou en production faut trouver le remplaçant et dans les petites villes ce n'est pas gagné.

Signé une femme enceinte...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
rokad
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 241
Enregistré le : lundi 14 févr. 2011, 21:49
État : Apprenti(e)
Localisation : poitou-charente
Donné : 43 J'aime
Reçu : 9 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
janv. 2015
dimanche
25
09:30

oui enfin ma femme est enceinte de 7 mois et elle en bave un peu quand même...elle s' arrête 3 mois a partir du 10 février( on embauche un cdd de 3 mois et on passe la vendeuse de l aprem à 39h qui fera les matinées.

Quand au filles j'ai rarement reçu de cv et pourtant je prends un apprenti tout les ans.
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
janv. 2015
dimanche
25
09:42

T'as bien de la chance de l'avoir trouvé. Moi je me demande si je vais pouvoir le prendre ce congé maternité. Je mets au four pain et viennoiseries. C'est pas toutes les vendeuses qui savent le faire. Je suis salarié donc pas le choix. Je ne pense pas avoir le droit d'être sur place...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
rokad
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 241
Enregistré le : lundi 14 févr. 2011, 21:49
État : Apprenti(e)
Localisation : poitou-charente
Donné : 43 J'aime
Reçu : 9 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
janv. 2015
dimanche
25
11:12

ouai ok pas evident l'organisation mais par contre ma femme fera les casses croûte le matin sauf la semaine ou elle sera à la maternité il faudra que je me les fasses avec les 2 apprentis, elle est salarié aussi, oui c'est vrai on a pas le droit mais bon :chut
Répondre