prix d'un four à bois

Devenez artisan militant !
Olivier
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 401
Enregistré le : lundi 15 sept. 2003, 09:05
Donné : 1 J'aime
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
France
févr. 2019
dimanche
10
21:14

Bonjour,
J'ai bossé sur un four grand mere pendant 7 ans ds ma premiere affaire , ils sont facile d'utilisation , mais par contre fragile , j'ai fait explosé le mien hoooo! .
La pratique est l'éveil,
et l'éveil n'est autre que la pratique.
Avatar du membre
Seni
Animateur
Animateur
Messages : 700
Enregistré le : lundi 02 oct. 2006, 11:27
Localisation : liffre
Reçu : 54 J'aime
A été remercié : 23 fois
Contact :
    unknown unknown
France
févr. 2019
lundi
11
07:38

Bjr,
Olivier a écrit :
dimanche 10 févr. 2019, 21:14
j'ai fait explosé le mien
Diable , c'etait où, pour quelle raison ?
Olivier
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 401
Enregistré le : lundi 15 sept. 2003, 09:05
Donné : 1 J'aime
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
France
févr. 2019
mercredi
13
21:17

Salut,
J'étais en haute Savoie à l époque,en fait la cheminée était sûrement mal ramoné, j' avais prit des congés et quand je l'ai rallumé des gazs ce sont accumulés dans la chambre et ça a explosé,c'était un four grand mère..
La pratique est l'éveil,
et l'éveil n'est autre que la pratique.
Avatar du membre
Vitalo01
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : lundi 13 janv. 2020, 21:06
État : Formateur-trice
    unknown unknown
France
janv. 2020
mercredi
15
16:47

Marc a écrit :
mardi 27 févr. 2018, 11:33
Sabine VSI te fournit d'excellents conseils, comme les prix qui sont communiqués ne concernent que des fours à sole tournante en indirect -ne permettant pas l’appellation cuit au bois- , j'ajoute les prix de fours maçonnés qui varient suivant la dimension de 30 à 50.000 €.
Mais les petits fours permettent parfois de faire la trésorerie et être "les escaliers économiques" pour se permettre un grand après.

La co-construction est possible avec les entreprises, ce qui permet de faire baisser les prix.

Pour visionner les choix de fours à bois, voir sur ce site dans les dossiers techniques, plusieurs dossiers sur ce thème dont;
Le diapo sur la construction d'un four maçonné: Regroupement de prêt immo
Le dossier texte sur le même thème :
Salut, les prix de fours maçonnés sont un peu chers dites-donc!
Avatar du membre
Seni
Animateur
Animateur
Messages : 700
Enregistré le : lundi 02 oct. 2006, 11:27
Localisation : liffre
Reçu : 54 J'aime
A été remercié : 23 fois
Contact :
    unknown unknown
France
janv. 2020
jeudi
16
06:58

Bjr,
Vitalo01 a écrit :
mercredi 15 janv. 2020, 16:47
Salut, les prix de fours maçonnés sont un peu chers
Sur quoi vous basez vous pour une tel affirmation !
Avatar du membre
erikfrance
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 345
Enregistré le : jeudi 19 août 2010, 14:18
État : Apprenti(e)
Localisation : Ste agathe la bouteresse
Donné : 1 J'aime
Reçu : 55 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
    unknown unknown
France
févr. 2020
dimanche
02
21:02

attention travailler sur un four a bois chauffe directe c est bien plus difficile ...et les gouts modernes vont vers du regulier, pas trop cuit , pas de croute etc.. c est à contre courant ce type là ! j en ai un je px te le dire ..si c etait à refaire je prendrais a granules ou avec gueulard mais pas un four de ferme c vraiment indomptable , faut accepter cet etat de fait , et trouver une clientele pour cela :moqueur physiquement aussi rien à voir avec les autres fours .. :-))) par contre pour les grosses pieces c incomparable mais qui veut des grosses pieces de nos jours ..? :peur
par contre je te deconseille chazal, j habite vers chez lui il fait des fours à l etranger mais pas ici car trop cher et pas tres serieux ..vois plutot seni ou fermaconstruction ..mais fais gaffe aux pseudos maçons qui n y connaissent rien
Avatar du membre
david.chazal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 17 mars 2022, 17:52
État : Autres
    Windows 10 Chrome
France
mars 2022
samedi
19
12:14

Bonjour, je me suis permis de m'inscrire au forum de boulangerienet.fr.
Non pas pour faire de la publicité, mais étant personnellement sollicité par ce message dont j'ai été informé par un de mes amis boulanger.
Je ne sais pas par quels arguments commencer, mais il me semble que vous n'avez pas pris de four vers seni (four Guillery serge ) ni vers Fermaconstruction.
Pour quelles raisons les conseilliez-vous ?
et dans un premier temps vous vous étiez orienté vers un four Panyol .
Je suis venu à votre rencontre 3 fois donc le niveau sérieux ne tient pas.
Mais aussi nous sommes peu nombreux à bâtir des fours à bois maçonnés et je vais directement où le boulanger à un projet précis pour ne pas perdre de temps. Je n'ai pas la capacité de construire une multitude de fours par an.

Comme vous le dites je suis souvent à l'étranger (soutien à l'Ukraine où j'ai monté deux fours à KIEV), sincèrement c'est une chance dans un métier de pouvoir découvrir des pays avec leurs cultures.

Au niveau prix je rejoins seni et il faut comparer ce qui est comparable comme la baguette du supermarché à 30cts à la baguette du boulanger à 90cts environ...

Sans rancunes.

David Chazal
Répondre