GUIDE: A LIRE !!!

Offre d'emploi DOM-TOM
Règles du forum
GUIDE POUR l'ETRANGER A LIRE

Forum de mise en relation, sans réponses, Les commentaires sont à faire dans [Ce forum]

Ces annonces emploi sont une mise en relation entre employeurs et candidats, BoulangerieNet ne peut pas être tenu responsable des suites de ces annonces.
Avatar du membre
Picola
Modérateur
Modérateur
Âge : 73   Sexe :    Zodiac : Sagittaire
Messages : 5293
Enregistré le : lundi 15 sept. 2003, 18:31
Catégorie : Artisan retraité(e)
A été remercié : 1 fois
Contact :
janv. 2017
mardi
10
16:30

GUIDE: A LIRE !!!

Vous envisagez de vous expatrier pour trouver un emploi, alors ceci vous intéresse… surtout s’il s’agit d’une destination lointaine.

Avant d’entreprendre un voyage à l’étranger en réponse à une proposition d’emploi parue sur notre site « Boulangerie-Net », il convient de prendre quelques précautions d’usage :

1) « Boulangerie-Net » n’est pas responsable des offres d’emploi publiées sur son site par certains de ses membres vivant en France ou hors de France.

2) En réponse à une annonce, il convient que vous contactiez préalablement l’employeur potentiel en lui posant toutes les questions que vous souhaitez voir éclaircies, notamment en ce qui concerne le contrat de travail proposé. Lui demander une copie écrite du contrat mentionnant le salaire offert, les horaires de travail, les jours de repos, les possibilités de logement, les frais de voyage, une assistance ou non dans l’obtention d'un visa de travail, à charge ou non de l’employeur ? Qu’en est-il des soins médicaux ?

3) Contactez directement la personne qui publie l’annonce, en message privé ou par email et interrogez-le par écrit sur sa proposition d’emploi. Contactez-le par vidéo-téléphonie, comme Skype, WhatsApp ou autre pour établir un premier contact visuel. Informez-vous sur la réputation de l’entreprise en faisant une recherche sur Google.

4) Il convient de vous informer sur la législation du travail dans le pays où vous souhaitez aller travailler, le type de visa nécessaire, les obligations légales. Qualifications, expérience nécessaire ? Ne partez pas sans visa ou avec un visa inadéquat à l'activité que vous souhaitez exercer. À cet effet, il existe une foule d’organisations, d’associations, de services disponibles sur internet qui peuvent vous aider et répondre à vos questions, utilisez-les, ils sont là pour vous informer. Voici une liste non exhaustive de certains de ces sites :

http://www.expat.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Assurance voyage, déménagement international, assurance santé des expatriés et des non-résidents, bilan de santé, centres de vaccination internationale, couverture sociale, gestion régime, affiliation, caisse de sécurité sociale, scolarité des expatriés, formations linguistiques, location de voitures aux expatriés, fiscalité des expatriés, services juridiques, légalisations de documents, visa de voyage, visa d’affaires, formalités, passeport, etc…

http://www.ufe.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
L’Union des Français de l'Etranger (UFE) est une association qui regroupe des Français, des francophones et des francophiles au sein de plus de 170 représentations dans plus de 100 pays.

http://www.expatriation.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prestataires de services destinés aux expatriés, meilleurs sites web sur l'expatriation
Institutions proposant divers services utiles pour l'expatriation, Institutions en France proposant une aide à l'internationalisation, institutions dans les autres pays francophones proposant une aide à l'internationalisation

http://www.expatriation.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Destinations.
Tout savoir sur l’expatriation et pour préparer un projet de travail à l’étranger.

http://www.expat.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bénéficiez de l'expérience unique de ceux qui sont déjà installés à l'étranger : posez leur vos questions, trouvez les réponses à vos préoccupations... puis partagez et conseillez à votre tour, afin d'aider la communauté.

http://www.france-expatries.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dénicher un billet d’avion pas cher.
Le contrat de travail : Les documents contractuels, les clauses essentielles et facultatives d'un contrat de travail... ce dossier devrait vous conforter face à votre employeur ou vous éclairer pour rédiger vos premiers contrats de travail !

http://www.expatries-suisses.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Quel est le profil type de l’expatrié ? Pour quelles raisons quittent-ils la Suisse ? Quels métiers exercent-ils ? Comment vivent-ils à l’étranger ? Quels rapports entretiennent-ils avec la Suisse ? Votent-ils ? Combien de temps restent-ils à l’étranger ? Pour quelles raisons reviennent-ils ?

http://www.expatdakar.org/guide/" onclick="window.open(this.href);return false;
ExpatDakar.org est un site communautaire fait par des expatriés et pour des expatriés.
Guide pratique de bonnes adresses pour les expatriés de Dakar au Sénégal

https://www.ufbe.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
L’Union francophone des Belges à l’Etranger (UFBE) créée en 1967, regroupe et représente toutes les catégories de Belges à l’étranger : agents des organisations internationales, artistes, cadres et techniciens, commerçants, coopérants officiels, coopérants volontaires, enseignants, étudiants, expatriés et émigrés, experts internationaux, missionnaires, salariés, …

http://www.expat.com/fr/nationalites/belge/" onclick="window.open(this.href);return false;
Réseau des expatriés Belges à travers le monde, dans 211 pays.

Bien s'informer avant coûte moins cher que de faire n'importe quoi !
Bonne chance dans vos démarches et bon pain !
Pour déposer votre annonce, choisissez le bon forum puis le bouton "Nouveau".
Toute annonce incomplète ou mal rédigée sera mise hors ligne