French enrichied bread: Pain français enrichi ?

Demande d'explication sur les additifs que l'on trouve dans nos farines.
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
août 2015
dimanche
23
06:38

Image
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Avatar du membre
Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 4970
Enregistré le : dimanche 31 août 2003, 10:13
État : Artisan
Donné : 227 J'aime
Reçu : 736 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 528 fois
    unknown unknown
Belgium
août 2015
dimanche
23
06:39

Traduction: Farine de froment enrichie et blanchie, Farine d’orge malté, Fer (Suflate ferreux), Niacine, Thiamine Mononitrate, Riboflavine, Bromate de Potassium, Eau, Matières grasses végétales, contenant un ou plusieurs des éléments suivant: huile de soja, huile de palme, huile de cacahuète, et/ou huile de tournesol, sel, levure, dextrose, acide ascorbique
*Pas d’ajout d’agent conservateur artificiel.

Commentaires: C’est une étiquette d’emballage de pain U.S., mais déclaré en en-tête de : Pain français enrichi.
Enrichi du fait qu’il est de farine blanche et carencée par rapport à un pain intégral en vitamines ( +/- 5 X moins) et de minéraux (+/- 3 X moins). Il contient un supplément d’apport de fer et de vitamines. Pour avoir une connotation naturelle, il se déclare sans conservateur de synthèse, mais contient du bromate de potassium. Cet additif ne fut pas autorisé en France en 1930, interdit en Angleterre en 1989, au Canada en 1994, au Mexique en 2000, en Chine en 2005, et même si en 1991, la F.D.A. m’en recommandait plus l’emploi, les U.S.A. ont été le dernier pays à l’interdire.

Envoyer nous les photos de vos sacs de farine informations@boulangerie.net
Bon pain
Marc
Répondre