Pain aux céréales ?

Demande d'explication sur les additifs que l'on trouve dans nos farines.
Avatar du membre
georgesannie
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1354
Enregistré le : lundi 01 juin 2009, 21:02
État : Artisan
Localisation : boulogne sur mer
Donné : 51 J'aime
Reçu : 85 J'aime
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois
    unknown unknown
France
août 2015
dimanche
23
14:15

Image
bonjour
j ai acheté un pain de cereale
chez le boulanger on ne sait pas ???
mais au super marché si ????
:-)

Envoyer nous les photos de vos sacs de farine ou de pain informations@boulangerie.net
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
Avatar du membre
Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 4970
Enregistré le : dimanche 31 août 2003, 10:13
État : Artisan
Donné : 227 J'aime
Reçu : 736 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 528 fois
    unknown unknown
Belgium
août 2015
mercredi
26
10:50

C'est juste Georges, il y a beaucoup d'inscriptions, surtout les obligations en termes d'allergènes.

Je voudrais te remercier d'envoyer cette étiquette.
C'est dans ce sens participatif que Laurent et l'équipe B.N. vaudrait que cela fonctionne.
Plus dans l'option "maîtrise technique" que "prévention consommateur", mais les deux sont intéressants, puisqu'on veut nourrir avec du bon et du sain.
C'est pourquoi je retiens sur cette étiquette deux points.
Germes de blé stabilisés signifie que la matière grasse contenue dans le germe est devenue stable grâce à un traitement thermique (à chaud) il pourrait dire dévitalisés comme il le dise pour le levain.
La précision qu'il a de l "améliorant" laisse consommateur et la critique technologique sur sa faim, c'est trop court, c'est quoi ça, améliorant , quelle amélioration vise-t-il ? Et avec quel adjuvant ?
Est-ce clair ou Leclerc, pas pour moi, mais je sais, je chicane, comme je pourrais dire que le sarrasin la sixième céréales n'en est pas vraiment une de céréales.


Prenons le temps de s'interroger sur les étiquettes ou inscriptions figurant sur le sac ou la fiche technique, soyons vigilant pour ne pas arriver à ces pains industriels américains.
Si la France a toujours eu un plus grand respect du pain au niveau législatif, ce n'est pas un hasard.
Et c'est tant mieux, puisque le savoir-faire français s'exporte pas mal aujourd'hui.

Alors à vos portables, chers confrères, photographiez vos sacs et/ou d'autres comme l'a fait Georges.
Et envoyer les nous sur cette rubrique, qu'on s'interroge ensemble !

Envoyer nous les photos de vos sacs de farine informations@boulangerie.net
Bon pain
Marc
Répondre