Ouverture à Strasbourg

Une lecture le temps d'une pause café
Avatar du membre
Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 4970
Enregistré le : dimanche 31 août 2003, 10:13
État : Artisan
Donné : 227 J'aime
Reçu : 736 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 528 fois
    unknown unknown
Belgium
déc. 2015
samedi
05
14:47

Image
Vous souvenez de cette initiative d'un boulanger et de sa compagne d'ouvrir une boulangerie avec un financement via les clients.
La Backerstube, déjà décrite ici, a récolté tous les fonds nécessaire et ouvre ce jour, le samedi 5 décembre 2015.

La boulangerie alsacienne a mis à son programme de ce jour festif.
Dégustation des pains, le partage de Mannele géant et puis ouvert à tous, un atelier boulangerie.
Le tout sera entre-coupé de pauses musicales puisqu'Edith la compagne du boulanger est violoniste et que Jonathan le boulanger sera ces temps-là, au piano.
Image

Suite de la visite...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Bon pain
Marc
Avatar du membre
Pille Muguet
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 386
Enregistré le : mardi 17 avr. 2012, 23:04
État : Apprenti(e)
Donné : 36 J'aime
Reçu : 25 J'aime
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
déc. 2015
dimanche
06
17:23

Je lis sur son site qu'il utilise du levain d'avoine. Y a-t-il un intérêt particulier à utiliser l'avoine plutôt que le blé ?
Avatar du membre
Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 4970
Enregistré le : dimanche 31 août 2003, 10:13
État : Artisan
Donné : 227 J'aime
Reçu : 736 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 528 fois
    unknown unknown
Belgium
déc. 2015
dimanche
06
21:07

Pille Muguet a écrit :Je lis sur son site qu'il utilise du levain d'avoine. Y a-t-il un intérêt particulier à utiliser l'avoine plutôt que le blé ?
L'avoine a certainement un intérêt au niveau nutritionnel , c'est pratiquement la seule céréale qui a des fibres solubles et en Allemagne on a fort suivi ces apports puisqu'on y mange les céréales plus complètes.
Toutefois, il ne faut pas en abuser, plus de 2 cuillères à soupe de son d'avoine par jour peut nuire à l'équilibre.

L'avoine a d'autres attraits nutritionnels, du fait qu'il a un grand germe, il a jusqu'à 7 % de matières grasses alors que le blé atteint à peine 2 %.

Maintenant la fermentation de l'avoine en levain ne laisse pas les meilleures odeurs, mais comporte peut-être des avantages nutritionnels toujours.
Bon pain
Marc
Avatar du membre
Pille Muguet
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 386
Enregistré le : mardi 17 avr. 2012, 23:04
État : Apprenti(e)
Donné : 36 J'aime
Reçu : 25 J'aime
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
déc. 2015
lundi
07
08:47

Ok, encore merci Marc !
Répondre