Qu'en pensez-vous ?

Une lecture le temps d'une pause café
Avatar du membre
Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 4970
Enregistré le : dimanche 31 août 2003, 10:13
État : Artisan
Donné : 227 J'aime
Reçu : 736 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 528 fois
    unknown unknown
Belgium
févr. 2016
mercredi
03
11:51

Image

QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Fin du siècle passé, dans une Grande-Bretagne déjà traumatisée par la crise de la vache folle, une expérience nourrissant des rats avec des pommes de terre génétiquement modifiés vit les organes de ces rats atrophiés.
Mais le chercheur à qui la firme avait demandé l’étude (Arpad PUSZTAI) fut licencié et les études complémentaires de Stanley EWEN récusées aussi ?
L’équipe sera inévitablement démantelée. Quelle belle occultation !
Et cela sans qu’une seule publication ne fut autorisée dans un premier temps sur ces seules études prétendant que la modification génétique est dangereuse au niveau de la toxicologie alimentaire.
Après, l’étude polémique sur les lectines de la pomme de terre sera finalement publiée dans The Lancet (n°354) en octobre 1999 et Arpad PUSZTAI demandera que l’évaluation des aliments OGM se réalise par des tests biologiques et ne soit pas cernée par la seule analyse chimique peu convaincante ( qui est pratiquement une autopsie post-mortem).

On a vécu dernièrement la saga des publications du professeur G.-E. SERALINI, à chaque dérangement un peu trop prononcé sur le glyphosate (l’agent actif du Round-Up) les études sont récusées par les autorités scientifiques officielles et la publication est discréditée et retirée.
On va jusqu’à 2012 a nommer un rédacteur en chef associé au journal « Food and Chemical Toxicology » lorsque la direction de celui-ci avait refusé de retirer l’étude.
Ce nouvel arrivant (Richard GOODMAN) avait travaillé chez Monsanto de 1997 à 2004. Si vous voulez en savoir plus sur la main mise et le contrôle sur les publications scientifiques, voyez plus d' infos ici.

De la part des lobbys de l’industrie-agroalimentaire, on en arrive a joué non seulement son rôle de représentation très offensif à la Communauté Européenne, mais aussi a infiltré les organes de la CE.
Régulièrement l’EFSA (l’agence européenne de la sécurité des aliments) qui a son siège à Parme a dans ses responsables des personnes qui ont noué auparavant avec l'ILSI (l'International life sciences institute).
En octobre 2010, Diana BANATI, la directrice de la même EFSA, avait dû démissionner de ses fonctions de cet institut (ILSI), un prétendu institut de recherche, en réalité financé par les plus grands noms de l'agro-industrie et de la chimie, tout cela afin de rester à l’EFSA.
Comme l’est également l’EUFIC qui fournit au média des informations et où l’on retrouve également au commande les ténors de l’agro-alimentaire.
Comme le président du groupe scientifique de l’EFSA, Albert FLYNN, est également employé par le géant agroalimentaire Kraft et membre du comité scientifique de l’ILSI.
De même, Jiri RUPRICH, membre du conseil d’administration de l’EFSA, était parallèlement employée par Danone en République Tchèque jusqu’en mars 2011.
Sans parler de Carlos AGOSTINI, membre du groupe de travail de l’EFSA et régulièrement plébiscité par Nestlé, Danone, Heinz, etc., en tant que conférencier.

Si vous voulez suivre la gangrène des lobbys au sein des organes de la Communauté Européenne, je vous conseille la lecture de cette vidéo de l’organisation non gouvernementale CEO (Corporate European Observatory) à cette page https://mrmondialisation.org/le-glyphos ... se-a-loms/
En mai 2015, c’est Barbara GALANI qui prendra place à la tête de la communication de l’EFSA alors qu’elle est toujours active au lobby britannique FDF (Food and Drink Federation).

On en est au même système de revolving door (porte tournante) existant entre la FDA (Food Drug Administration) et les ténors de l’agro-chimie aux Etats-Unis.
Image
Lors de l’évaluation officielle du glyphosate (l’agent actif du Round-up) menée par l’Union européenne, plus de 80 % des experts nationaux impliqués ont refusé que leur nom ne soit rendu public, alors que le principe de déclaration de la non présence de conflit d’intérêt est souhaité par les publications scientifiques, plus d'infos sur ce site.

A l’heure où les Pays-bas ont la gouvernance européenne pour ce premier semestre 2016, on peut craindre que ce pays influe pour accepter le brevetage sur le vivant et même sur les gènes natifs, car les demandes d’industriels néerlandais sont très forte sur ce terrain qui est en pleine discussion pour le Traité transatlantique.

On peut craindre également que les OGM «cachés» venant non plus de trans-gène, mais de technologie de mutagenèse de moins en moins aléatoire et de plus en plus dirigée soit occultée pour ne pas faire l’objet d’évaluation sanitaire et ainsi se faufiler tel un reptile entre les arcanes juridiques.

Le titre du post était « Qu’en pensez-vous ? »
Moi, Y’EN A MARRE,
• de vouloir encore croire à la représentation démocratique,
• a accueillir des agents de contrôles comme de pauvres commis de l’agro-industrie parce que je ne sais plus voir ces pauvres inspecteurs ou inspectrices autrement que comme des fonctionnaires devant faire appliquer des lois phagocitées par l’industrie
• d’attendre le grand soir où une certaine logique autre que l’argent prenne enfin ses droits.




Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Bon pain
Marc
Avatar du membre
Roland
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2003, 08:21
État : Apprenti(e)
Localisation : Muntzenheim alsace 68
Donné : 45 J'aime
Reçu : 16 J'aime
A remercié : 43 fois
A été remercié : 14 fois
    unknown unknown
France
févr. 2016
mercredi
03
13:17

merci pour tes infos hoooo! Qu'allons nous laissé à nos enfants!
Ambassadeur du pain
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9428
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  73 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 503 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 379 fois
    unknown unknown
France
févr. 2016
samedi
06
10:09

l'avenir est radieux pour les multinationales mais pas pour les citoyens,
ce ne sont pas les politiques qui vont faire bouger les choses,en acceptant d'etre invités aux diners offerts par les industriels
on va pas leur taper dessus après
voila comment ca marche au niveau francais et europeen

http://www.ozap.com/actu/-cash-investig ... els/489446" onclick="window.open(this.href);return false;

bonnesaffaires
Avatar du membre
jacquesm
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : mardi 28 juil. 2009, 10:23
État : Apprenti(e)
Localisation : Toulouse
Donné : 20 J'aime
Reçu : 31 J'aime
A remercié : 13 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown
France
févr. 2016
samedi
06
18:59

Je suis d'accord ! Y'EN A MARRE !
Répondre