"Pain-Ponts" à la fête du pain de Bruxelles

Une lecture le temps d'une pause café
Avatar du membre
Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 4970
Enregistré le : dimanche 31 août 2003, 10:13
État : Artisan
Donné : 227 J'aime
Reçu : 736 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 528 fois
    unknown unknown
Belgium
mai 2016
vendredi
27
14:33

Image
Image
De 10 à 20 heures, le samedi 28 mai 2016, Place Schuman en même temps que la journée porte ouverte des institutions européennes, se déroulera la fête du pain.
Un couple reconverti boulanger y participe et c'est l'occasion de présenter son projet.
Ils vont même milité, lors de ce fête du pain, voyez plutôt l'affiche qu'ils présenteront.
Image
Ils -Vincent et Sophie- ont acheté un camion de pompier d'occasion de 7 tonnes capables par sa forte armature de porter 2 fours à pain de 1.000 et 300 kgs.
Lui a du passer les permis poids-lourd et boulanger.
Une épreuve de longue haleine (plus de 5 ans) et mûrement réfléchie.
Elle est institutrice et formée en rééducation logicomathématique.
Elle donne des défis de façon ludique aux enfants en utilisant la fabrication du pain et en manipulant des céréales
Image
L'aménagement et adaptation a duré quelques bons mois.
Le gyrophare bleu a été transformé en orange, la pompe frontale a du obligatoirement être retirée et enfin la sirène désactivée.
Sur le capot avant du camion, l'inscription Brandweer (soit Sapeurs-pompiers) a été transformé en Broodweer qui peut s'interpréter comme pain nouveau, le projet étant bilingue (NL/FR).
Image
Image
Image
Ce n'est pas un Drive-in, mais plutôt un Drive-out écrit Vincent avec humour.
Ce n'est pas un Food truck, une boulangerie mobile, un terminal de cuisson, non,non; cela veut fleurer la convivialité.
C'est un atelier mobile et l'apprentissage des maths à l'aide de l'outil boulangerie fera partie du bagage didactique de "Pain-Ponts" comme on l'appelle.
Image
Image
Image
Image
Image
Vous pouvez les suivre sur Facebook: https://www.facebook.com/Pain.Ponts/" onclick="window.open(this.href);return false;


Présentation de la fête du pain...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Bon pain
Marc
Avatar du membre
Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 4970
Enregistré le : dimanche 31 août 2003, 10:13
État : Artisan
Donné : 227 J'aime
Reçu : 736 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 528 fois
    unknown unknown
Belgium
mai 2016
dimanche
29
08:53

Le vécu de ce samedi 29 mai, au pied du "Berlaymont" pour la fête du pain à Bruxelles.
Image
Sophie et ses apprenties boulangères
Image
Le pain et son "grimage" fariné/étoilé
Image
Bon pain
Marc
Répondre