Levain liquide ou dur - Devinez qui en parle ?

Une lecture le temps d'une pause café
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
France
juil. 2016
dimanche
24
23:28

entierement d'accord avec toi, il ne faut en aucun cas que cela cause un surplus de travail ;)

pour ma part faire 8 ou 16 tartelette chcolat ne me change rien en MO.


mais je ne vais pas descendre le fraisier de 30% vue la MO dessus :)

mais tant que l'on peut en faire plus sans rien changer faut pas se géner =)

cela ne m'empeche pas d'avoir une marge net à 74%

j'ai que quelque produit ou j'ai fait cela ( tout ceux ou la pertes et la MO sont minimes)
Avatar du membre
Chriss333
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 604
Enregistré le : mercredi 29 juin 2011, 19:38
État : Apprenti(e)
Donné : 2 J'aime
Reçu : 65 J'aime
A été remercié : 23 fois
    unknown unknown
France
juil. 2016
mardi
26
06:57

:bien :bien
Avatar du membre
valentind31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019, 09:35
État : Apprenti(e)
    unknown unknown
France
juil. 2019
mercredi
10
09:47

casi40 a écrit :
vendredi 22 juil. 2016, 19:52
Étonnant qu'ils tournent avec 4 moulins...
Mon minotier à de son coté galéré pour ne plus avoir à les fournir. Le concernant, ses prix étant à la base calculer au plus juste, avec des contrat sur 2 ans, il n'était pas en mesure d'appliquer les hausses lié au cours du blé. il a perdu (peu, mais perdu quand même) 13 mois sur 24.

La marque de leclerc c'est "les 3 meuniers", c'est très commercial, avec un joli moulin à vent, mais je présume qu'il y a probablement 3 minotiers qui les fournissent. la dernière fois que je suis passé devant le fournil du supermarché pas loin de chez moi, c'était que des mix qui était employés Garde Meubles Paris. (allez savoir pourquoi leur farinière est visible depuis le magasin, ou l'on distingue "préparation pour... seigle, complet, pain au lait, brioche, céréales, ...)

Quand à la marge de 75%, tu as des sources ? La seule source que j'ai indique une perte de 0,02€ par baguette à 1€

La pâtisserie, oui, il y a de plus en plus de produits assemblés sur place....

Enfin pour ce que tu dis sur la qualité du boulanger, pour pouvoir sortir un bon produit; je nuancerais quand même en disant que la qualité des matières premières jouent un role très important aussi. Regarde pour la boucherie, ils communique a font dessus, en disant que leurs employé sont hyper bon, ils organise des concours, mais a coté prendre les morceaux avant du boeuf, en vache laitière, pour en faire du steak haché, ça fait pas la même chose que le steak de l'artisan boucher réalisé avec des morceaux arrière de vache à viande.
Tout ce que tu dis est vrai et que même si tu as les bons ingrédients, tu ne pourras pas faire un bon pain si tu n'a pas les doigtés.
Répondre