Alerte!!!! Le gluten va nous tuer

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
Ifma
Membre actif
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 16 mai 2014, 13:08
    unknown unknown
France
août 2014
vendredi
01
07:16

C'est devenu "la tarte à la crème". Quand un médecin ne sait pas expliquer la pathologie d'un patient, il trouve le diagnostic miracle : " vous êtes intolérants au gluten".
Ça a remplacé : "vous faites une dépression".
Avantage de cette nouvelle maladie, c'est qu'il n'y a pas de médicament, si ce n'est de ne plus manger de pain.
Le plus surprenant, c'est qu'aucune preuve n'a jamais été fourni qu'une intolérance au gluten pouvait exister. Avec le pain comme nourriture de base, comment ont fait les générations précédentes si elles étaient intolérantes au gluten. Si on lit Darwin, et son traité sur la sélection des espèces, ne pensez vous pas, que même, s'il avait existé, un gène de "l'intolérance au gluten" aurait été supprimé de notre capital génétique ?
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
août 2014
vendredi
01
11:31

Une intolérance au gluten ce n'est pas qu'une intolérance au pain mais à de nombreux produits.
Les personnes atteintes sont dépourvues de nourritures en tout genre et ont bien du mal à trouver des produits sans gluten.
Pour avoir des clients atteints ça ne les amusent pas du tout et n'ont qu'une hâte pouvoir en remanger.
Quand ils ont des petits mieux côté santé, ils peuvent le réintégrer doucement.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Ifma
Membre actif
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 16 mai 2014, 13:08
    unknown unknown
France
août 2014
vendredi
01
12:26

Êtes vous sur que cette "maladie" existe ? Qu'un est-il capable de nous apporter la preuve que cela existe ? Existence d'un virus ? Non
Absence d'une enzyme dans l'estomac qui rendrait la digestion du gluten difficile ? Non
Absence ou présence d'un gène qui expliquerait cette maladie ? Non

Alors, c quoi l'intolérance au gluten. Toute les maladies sont expliqués. Sauf celle la
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
août 2014
vendredi
01
13:18

Même si ce n'était que psychologique, si les gens souffrent moins en évitant le gluten qu'ils l'évitent!

Vous n'avez pas de certificat pour démontrer si c'est une maladie mais dans le cas inverse aussi...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Ifma
Membre actif
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 16 mai 2014, 13:08
    unknown unknown
France
août 2014
vendredi
01
14:36

Dans ce cas, il serait bon que le lobby de la boulangerie se mobilise pour arrêter cette manipulation, nos intérêt sont en jeux
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
août 2014
vendredi
01
14:39

Prouvez qu'il n'y a pas de causes à effet!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Ifma
Membre actif
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 16 mai 2014, 13:08
    unknown unknown
France
août 2014
vendredi
01
15:37

Vous êtes boulangère. Vous êtes censé défendre les intérêts des boulangers, pas de ceux qui veulent inventer des intolérances à je ne sais quoi. C'est à eux de prouver que ça existe et pas aux boulangers de prouver que ça n'existe pas.
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
août 2014
vendredi
01
16:06

Vous n'avez pas d'autres chats à fouetter que celui là? Moi je vais très bien je n'ai pas besoin d'aller râler par ci par là pour avoir un peu plus de clients...

surtout en racolant sur des sujets dont je ne suis sûre de rien
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Ifma
Membre actif
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 16 mai 2014, 13:08
    unknown unknown
France
août 2014
vendredi
01
16:12

Vous avez tellement de clients que vous passez votre vie sur ce forum.
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
août 2014
vendredi
01
16:18

:-)) J'ai des salariés pour ça :-)) mais là nous sommes hors sujet... Allez bonne chasse!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
mialou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 114
Enregistré le : mardi 12 mars 2013, 10:19
État : Apprenti(e)
Donné : 3 J'aime
Reçu : 15 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
août 2014
samedi
02
02:27

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_c%C5%93liaque" onclick="window.open(this.href);return false;

La maladie coeliaque est la maladie du gluten.
Un ami l'as (intolerance partielle, donc pas la pire non plus), et il ne peut meme pas boire de biere ayant du gluten (enfin, si, il peut boire, mais il se retrouve avec un enorme mal de ventre et doit aller aux toilettes assez rapidement), et encore moins du pain. C'est, comme le dit Reivilo, tres tres genant pour eux, car ils doivent eviter enormement de produits en magasin.
Pour les restaurants, ils ont le choix, soit ils n'y vont pas, soit ils y vont de temps en temps apprecient le repas (aucun problem de gout ou lorsqu'ils mangent), mais plus tard ils sont malades.

Le probleme que vous voyez Ifma, est plutot le fait que enormement de personnes pensent que le gluten est mauvais pour la sante, et veulent l'eviter a tout pris, alors qu'ils ne sont pas malades. C'est encore plus visible aux etats unis, le bas des restaurants indiquent que leur viande est sans gluten, et grace a cela ils ont enormement plus de clients, alors que leur viande n'as jamais eu de gluten. Ils ont aussi de l'eau sans gluten, qui se vend plutot bien, alors que c'est de l'eau normale.
Il s'agit juste de mauvaise information, qui risque meme de poser probleme a ceux qui ne sont pas malades.
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
août 2014
samedi
02
11:57

Là c'est un autre problème. Mais je pense que nous n'avons pas la même mentalité en France du moins je l'espère. :-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Critou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 331
Enregistré le : mardi 03 févr. 2009, 13:53
État : Apprenti(e)
Donné : 17 J'aime
Reçu : 10 J'aime
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
août 2014
samedi
02
13:39

C'est une véritable maladie. Elle a été recensé par un article médical en 1888 donc ce n'est pas récent.

Qu'il y ait une explosion d'intolérants au gluten est inquiétante. Peut-être que les médecins n'approfondissent pas leurs examens pour trouver la véritable cause mais on pourrait dire aussi que qu'il y a une explosion de diabètiques ou de cholestérols mais ne serait-ce pas un problème d'alimentation en général.
Avatar du membre
mialou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 114
Enregistré le : mardi 12 mars 2013, 10:19
État : Apprenti(e)
Donné : 3 J'aime
Reçu : 15 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
août 2014
dimanche
03
12:00

En fait Critou, ce n'est pas specialement une explosion des intolerants au gluten, mais plutot hum... la betise humaine?

Les intolerants ont des soucis plus ou moins graves avec le gluten. Ils doivent donc suivre un regime sans gluten pour se porter mieux.
Jusque la aucun soucis pour les boulangers.

Le soucis est que des gens pensent que le gluten est un produit dangereux, qui rend malade, et donc ils essayent de l'eviter a tout prix, pour etre en meilleure sante, tout comme on peut le faire en evitant de manger trop gras par exemple.
En fait on pourrais quasiment comparer ce qui se passe dans leur tete a propos du gluten, a la viande de boeuf/porc lors des periodes de grippe aviaire, ca n'as aucun rapport, mais il y as des personnes qui peuvent tomber malade en mangeant une sorte de viande, donc autant eviter tout type de viande.
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
août 2014
dimanche
03
12:27

Pour moi votre discours est alarmiste. C'est bien la première fois que j'entends dire que quelqu'un pourrait penser que le gluten est dangereux...
L'avenir nous le dira.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Répondre