† Bernard GANACHAUD

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
déc. 2015
jeudi
31
06:36

Image

Nous venons d’apprendre, avec grande tristesse, le décès de Bernard GANACHAUD.
Sorti diplômé de l’Ecole des Grands Moulins de Paris décrochant son brevet de maîtrise en 1952, Bernard GANACHAUD enseigne ensuite à la chambre des métiers de Nantes où il prépare les apprentis auCAP. Il ouvre sa première boulangerie à Tours en 1955 puis en 1960 au 150 de la rue Ménilmontant à Paris.
Bernard Ganachaud a l’idée de refaire du pain dans un four à bois, pour retrouver tous les avantages d’une cuisson douce sur la sole, le succès a vite été au rendez-vous, rénovateur, trublion, il est de ceux qui réveille une profession endormie.
Bernard Ganachaud devient «Un des meilleurs ouvriers de France» en 1979.
Deux de ses filles, Isabelle (Sur la photo) et Valérie décident de reprendre le flambeau, elles obtiennent en 1982 leur CAP et un brevet professionnel à l’Ecole de boulangerie des Grands Moulins de Paris, puis un brevet de maîtrise à l’Institut national de boulangerie de Rouen avec une formation à la gestion. Elles vont maintenir l'esprit rénovateur de leur père et développer son produit phare, la Flûte Gana.

Qu'il repose en paix et soit remercié pour service rendu à la profession.

Les obsèques auront lieu en l'église Notre Dame de Lourdes au 130 rue de Palleport 75020 à Paris, à 11h le 4 janvier 2016.

Le Blog de la Flute Gana...
La Flute Gana...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Wicket
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 26 déc. 2003, 13:38
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
France
févr. 2016
mercredi
03
11:46

J'ai appris son décès par mon patron il y a quinze jours ,qu'il repose en paix auprès des siens .
J'ai travaillé la flûte gana pendant quelques années avec mon patron c'ést un sacré produit les gens ne venaient que pour sa , pour certains.
Le Bon pain et rien d'autre.
Répondre