Boulangeries du centre ville, c'est l'hécatombe !

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9450
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  107 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 506 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 380 fois
    unknown unknown
févr. 2016
jeudi
18
09:41

Image

Dans un petit périmètre du centre-ville, pas moins de trois boulangeries ont fermé ou vont prochainement fermer leurs portes.
Suite...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Avatar du membre
philippe38
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 944
Enregistré le : lundi 15 nov. 2010, 21:49
État : Apprenti(e)
Donné : 202 J'aime
Reçu : 42 J'aime
A remercié : 58 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown
févr. 2016
jeudi
18
14:25

et si seulement c'était dans les centres villes ..... :-( :-( :-(
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
févr. 2016
jeudi
18
18:57

les raisons réel ne sont pas explique je pense, car autand de boulangerie d'un coup il doit y avoir autre chose.
Buxy71
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 718
Enregistré le : mardi 30 déc. 2003, 13:04
État : Apprenti(e)
Localisation : rhone
Reçu : 15 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
févr. 2016
lundi
22
04:45

c'est ineductable.
les habitudes de consommation changent
finis la clientele qui allait tranquillement chercher la baguette a pied tout les matins. maintenant les gens veulent pouvoir se garer en allant ou revenant du boulot, donc on voit des creations en périphérie qui remplacent des vieilles boulangeries de centre ville.
ca risque d'etre fatal dans des villes moyennes cernées par des centres commerciaux ou seul des chaines ou des investisseurs fortunés peuvent se permettrent d'ouvrir des boulangeries avec des loyers déments!!!
rajouter a cela des maires qui n'ont qu'une obsession: chasser les automobiles du centre ville , des boulangeries qui n'ont pas trop investit au fil des années, les normes handicapées qui sont un casse tete dans les centres villes historiques et on voit le résultat

je suis heureux d'etre dans ma campagne encore épargné par ce phénomène. mais pour combien de temps?
Avatar du membre
philippe38
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 944
Enregistré le : lundi 15 nov. 2010, 21:49
État : Apprenti(e)
Donné : 202 J'aime
Reçu : 42 J'aime
A remercié : 58 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown
févr. 2016
mardi
23
14:38

idem...... :bien
Avatar du membre
nanou0104
Membre actif
Membre actif
Messages : 47
Enregistré le : jeudi 11 mars 2010, 19:46
    unknown unknown
mars 2016
vendredi
04
17:41

c'est bien ça.... ici dans ma ville quand j'ai acheté mon commerce y avait trois boulangeries pardon quatre dans le centre ville et basta....

ça c'était en 2008....
ensuite ... d'abord la superette du centre s'est mis a faire du pain chaud tout les jours et des croissants (style lidl a petit prix)
ensuite les deux plus grandes boulangeries du centre se sont mises a faire "trois baguettes achetées une offerte
puis l'une a fermée (mauvaise gestion parait il )
restait trois boulangeries au centre
a la périphérie de la ville disons a deux kms sur la route une boulangerie a ouvert
au sud une boulangerie blachère a ouvert a coté d'une superette U a un km du centre
au nord une boulangerie Ange a ouvert a 5 kms (trois baguettes achetées deux offertes entr'autres )
et entre temps les deux lidl qui nous entourent (au sud de la ville et au nord se sont mis a faire le pain chaud toute la journée aux prix que vous connaissez sans doute 0,35 cts je crois)
enfin pour couronner le tout il y a un supermarché U qui a ouvert au nord aussi et la zone commerciale qui l'entoure s'agrandit sans cesse.. et bien sur les gens peuvent faire leur courses et se garer sans risquer les pv qu'on se prend dans le centre..
car en effet ici aussi le maire est intraitable sur le stationnement et on ne sait plus ou se mettre....
a ce jour nous sommes au centre trois boulangeries "pure" et une patisserie '(il y en avait une autre mais elle a fait faillite l'an dernier)
mais nous sommes entourés de points chaud , de casseurs de prix ... et c'est trés dur...

alors certes on se bat avec la qualité le sourire .. les prestations... mais ils sont de plus en plus a s'en mettre... il y a le prix.... le fait de se garer devant et de ne pas risquer de pv ..... le fait que ce soit chaud a toute heure... le fait qu'au meme endroit on ait tout et meme plus....
pour la boucherie c'est idem... on en avait trois on en a plus que deux....
et tout les commerces de centre ont le meme problème... les fringues ... les chaussures.... sans parler pour eux de la concurrence de la vente sur internet!
je pense qu'on va tenir encore trois ans et basta.... mon mari aura 63 ans.... on va tenter de vendre .. mais je me fais pas d'illusions...
alors je ne sais pas.... comme je possède les murs je pense vendre le tout ... et celui qui le voudra en fera ce qu'il veut...un garage ou des appart... :chut mais surement pas du pain! :larmes
Répondre