Je donne mes invendus. C'est la moindre des choses

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9453
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  99 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 506 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 380 fois
    unknown unknown
févr. 2016
lundi
15
10:32

Image

LE PLUS. "La France deviendra le pays le plus volontariste d’Europe". C’est en ces termes qu’a été annoncée la création d’un cadre légal contre le gaspillage alimentaire. Une merveilleuse avancée que n’a pas attendu José Louiset, propriétaire de deux boulangeries à Quimper qui fait don de ses invendus depuis 2005 déjà. Etudiants, jeunes actifs en difficultés ou quadra qui ont du mal à boucler les fins de mois, ils sont nombreux à se presser devant ses commerces tous les soirs. Témoignage.
Suite...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
févr. 2016
lundi
15
23:11

Oui ou association pour faire baisser les impôts et ne pas faire profiter toujours les mêmes.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Jacky78
Animateur
Animateur
Messages : 1477
Enregistré le : jeudi 07 déc. 2006, 09:15
État : Formateur-trice
Localisation : Le Perreux sur Marne
Donné : 1 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
févr. 2016
mercredi
17
13:44

Pour ma part quand je ferme jai un accord avec les pompiers qui vienne me prendre les quelques truc qui me reste . En plus de sauver des vies il faut voir comment ils sont traités :cry: le mardi c'est soir de fête au repas , sa les changes et au moins sa ne fini pas à la poubelle :-)
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Avatar du membre
Benoit033
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 218
Enregistré le : dimanche 22 sept. 2013, 00:31
Reçu : 18 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
févr. 2016
mercredi
17
20:45

Mdr jacky demande leurs, leurs fiches de paye tu va être surpris. tant mieux pour eux mais svp il y a d'autres personnes dans le besoin que les pompiers.
Benoit
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
févr. 2016
mercredi
17
22:43

Pas forcément chez eux. Mais souvent les casernes sont dans un état... Ils luttent ne serait ce que pour avoir une table.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
Benoit033
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 218
Enregistré le : dimanche 22 sept. 2013, 00:31
Reçu : 18 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
févr. 2016
mercredi
17
23:38

Coucou reivilo, félicitation pour ta vente, profite bien de la famille. .....
Concernant les pompiers je dit juste qui sont loin d'être dans la misère c'est tout, tout comme les militaires qui partent à l'étranger, salaire X2
Plus cotisation retraite x2. Mais effectivement la bureaucratie à malheureusement plus de moyen matériel qu eux.

Bref, un sdf , ou des personnes dans la misère serait plus judicieux à mes yeux :roll:
Bonne soirée à tous
Benoit
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
févr. 2016
jeudi
18
10:19

Tu sais nous étions boulangerie solidaire on faisait la baguette en attente et j'ai été voir les sdf en leur disant que tous les jours ils pouvaient venir chercher des trucs gratuits ben ils sont jamais venus. Ils m'ont dit qu'ils viendraient mais non. C'était plutôt des gens très défavorisés qui venaient.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 441
Enregistré le : samedi 16 mars 2013, 12:33
État : Salarié
Donné : 12 J'aime
Reçu : 34 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 16 fois
    unknown unknown
févr. 2016
jeudi
18
11:01

Moi, je donne à une Association qui recycle le pain en granulés pour animaux ( essentiellement du bétail ) et en plus de leur collecte, j'ai aussi des particuliers qui viennent chercher du pain dur en sac gratuitement et qui nous ramène des sacs vides en bon état en contrepartie. De temps en temps j'ai des lapins, des oies, et des oeufs aussi ! :Cool
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
févr. 2016
jeudi
18
12:04

Nous on donne aux agriculteurs, en contre partie, il nous donne de temsp en temps fruit/legume voir meme de la viande.
Tatinou
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 72
Enregistré le : jeudi 12 avr. 2007, 14:49
Localisation : bergerac
Donné : 1 J'aime
Reçu : 1 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
févr. 2016
jeudi
18
22:07

Idem pour nous, nous donnons aux agriculteurs, aux personnes qui ont des animaux et s'ils souhaitent donner une pièce j'ai une tirelire pour les apprentis que j'ouvre en fin d'année et l'année dernière ils ont eu une jolie prime de pourboires. C'est aussi un moyen de soutenir nos apprentis et une reconnaissance des clients. comme chez les coiffeurs....
Avatar du membre
philippe38
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 944
Enregistré le : lundi 15 nov. 2010, 21:49
État : Apprenti(e)
Donné : 202 J'aime
Reçu : 42 J'aime
A remercié : 58 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown
févr. 2016
vendredi
19
14:25

ahhhhh !!!!!!!!!!!! oui, sa c'est cool , la tirelire pour les apprentis ... :bien :bien bravo bravo
Avatar du membre
rue-pain
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 725
Enregistré le : jeudi 04 nov. 2010, 23:45
État : Apprenti(e)
Donné : 128 J'aime
Reçu : 46 J'aime
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
févr. 2016
vendredi
19
22:16

Tatinou a écrit :Idem pour nous, nous donnons aux agriculteurs, aux personnes qui ont des animaux et s'ils souhaitent donner une pièce j'ai une tirelire pour les apprentis que j'ouvre en fin d'année et l'année dernière ils ont eu une jolie prime de pourboires. C'est aussi un moyen de soutenir nos apprentis et une reconnaissance des clients. comme chez les coiffeurs....
idem je mets une petite boite à disposition et je partage mais avec apprentie et vendeuse....
Avatar du membre
nanou0104
Membre actif
Membre actif
Messages : 47
Enregistré le : jeudi 11 mars 2010, 19:46
    unknown unknown
mars 2016
vendredi
04
17:48

je donne le pain dur a qui le veut ... on a beaucoup d'agriculteurs ... pour les poules.... les anes...... etc..... et en remerciement j'ai des oeufs frais ... parfois du vin ou un bout de gibier.....
les viennoiseries et autres je les plie et le lendemain on les vend a prix minimum et ça fait plaisir aux retraités pas bien riches ou aux babas cool qu'on a dans le coin... j'en donne aussi a mes locataires qui sont étudiants... et bien sur a mes employés et a mon apprenti
et a moi.... :-)
Avatar du membre
linum
Membre actif
Membre actif
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 09 oct. 2009, 08:16
Donné : 1 J'aime
Contact :
    unknown unknown
mars 2016
lundi
07
16:34

bravo à tous les généreux donateurs - merci
Gérant Cotonis - vente de toile de couche ==> http://www.cotonis.fr/toile-de-couche-p ... gerie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre