Les meilleurs palmiers de Paris

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9449
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  108 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 506 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 380 fois
    unknown unknown
France
sept. 2015
jeudi
03
08:14

Image

Avec leur côté discret, voire un peu désuet, ces biscuits font les délices des connaisseurs. Pour eux, nous avons traqué les plus savoureux de la capitale, qui se cachent parfois là où on ne les attend pas.
Suite...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Avatar du membre
pfefer
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 15 juil. 2015, 19:53
Localisation : bethlehem
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
janv. 2016
dimanche
17
22:15

Bonjour
J'aurai besoin de votre expertise concernant la fabrication des palmiers. Je n'arrive pas a avoir un coeur aussi croustillant que le reste du biscuit. Je ne sais pas si c'est un problème de pas assez de sucre dans le tourage ou un problème de cuisson. Je fais 4 tours et les deux derniers dans le sucre. Avant d'abaisser et de détailler, je laisse au frigo la pate feuilletée pendant plusieurs heures. La j'ai pu constater que le sucre s'est en partie transforme en sirop. Je ne sais pas si mon problème vient de la. pour la cuisson, je fais cuire a 175C (four sole) pendant 40-45 min. Je retourne a mi cuisson. Est ce que j'aurai intérêt a cuire moins chaud pendant plus longtemps pour avoir le croustillant partout, ou avec le mode convection peut-être.
Est ce que vous auriez une idée aussi comment détailler pour avoir des palmiers aussi grands que sur la photo.
Merci beaucoup a l'avance pour votre aide:)
Avatar du membre
FlorianPat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : samedi 09 juil. 2016, 20:39
État : Apprenti(e)
Localisation : Marseille
    unknown unknown
France
juil. 2016
samedi
09
21:24

Bonjour à toi !

Je n'ais pas énormement d'expérience dans ce domaine, j'utilise quand à moi une toute autre technique.

Je pétrie ma pâte et la laisse reposer 20-30 mins en la couvrant pour éviter qu'elle ne croute à la surface.
Je la beurre puis lui donne 1 tour double, 20 mins de repos et re-tour double ! 20 mins de repos et je finis avec 2 tours simple dans le sucre semoule ( je ne saurais pas te donner de quantiter précise je le mets à l'œil mais en géneral je mets une sasse au 3/4 donc à peut prêts 600-700g ) je le plis comme un livre et détail mes palmiers, 4 par plaques pour qu'il puisse parfaitement développer à la cuisson. Ne Surtout pas les mettres au frais sinon les rendes de l'eau ou je ne sais pas quoi et une fois enfourner ce liquide va cuire et bruler, bonjour la galere apres pour tout enlever.. 180ºc pendant 20 mins en four ventiler, et je les dores histoire de colorer le tout ! Voila j'espère t'avoir étais utile ;)
Avatar du membre
Leroidek
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 843
Enregistré le : jeudi 14 oct. 2010, 23:41
État : Formateur-trice
Donné : 1 J'aime
Reçu : 89 J'aime
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown
France
juil. 2016
dimanche
10
02:43

J'utilise du feuilletage à 4 tours double. je ne fait pas le tourrage au laminoir avec du sucre, ça casse le feuilletage aussi surement qu'un coup de pique-vite, surtout avec du sucre cristal. Comme je ne maîtrise pas les approvisionnement, je doit faire avec ce qu'il y a ou je suis.

J'abaisse le pâton à 5 ou 6 de la largueur du laminoir sans fariner, l'abaisse doit être un peu humide et collante pour le sucre adhère bien, ensuite je recouvre le tour de sucre, je pose l'abaisse sur le sucre, puis je la recouvre abondamment de sucre. Il faut parer l'abaisse en coupant les langues de façon a avoir un rectangle bien régulier.

Je fait un pliage normal en 6 épaisseurs, immédiatement je découpe des palmiers d'un centimètre pour les disposer sur une feuille et les congeler dans la foulée.
Il ne reste plus qu'a les sortir à la demande pour en cuire chaque jours des frais.
Répondre