Colloque Pain au levain, entre tradition et modernité 28/11

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
oct. 2016
samedi
22
07:07

Image
Image

Le Fonds de Dotation EKIP a le plaisir de vous convier au Colloque « Pain au levain, entre tradition et modernité »
La biodiversité de la flore des levains, les dernières connaissances sur l'amélioration de la qualité nutritionnelle des pains grâce à cette méthode de
fermentation et la mise en oeuvre des techniques de fabrication tant dans le secteur artisanal qu'industriel seront au centre de ce colloque qui
évoquera aussi les aliments lacto-fermentés dans leur ensemble, une méthode de transformation alimentaire en pleine renaissance.

Lundi 28 novembre 2016 de 9h00 à 16h30 à la Maison des Associations de Solidarité-10, Rue des terres au Curé- 75013 PARIS Salle Emile LAFFON

Image

Image

Image
Inscription _colloque.pdf


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Avatar du membre
Sined
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 54
Enregistré le : samedi 15 sept. 2007, 18:51
État : Apprenti(e)
Localisation : Faugères
    unknown unknown
France
oct. 2016
mardi
25
10:43

Bonjour Marc,

Est-ce que pour celles et ceux qui sont bloqués au fournil et qui salivent devant le programme de cette journée, il y aura un compte-rendu ?

Ecrit ou visuel ? Avec participation bien sûr.

Merci

Denis
Avatar du membre
Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 4970
Enregistré le : dimanche 31 août 2003, 10:13
État : Artisan
Donné : 227 J'aime
Reçu : 736 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 528 fois
    unknown unknown
Belgium
oct. 2016
mardi
25
10:52

Sined a écrit :Est-ce que pour celles et ceux qui sont bloqués au fournil et qui salivent devant le programme de cette journée, il y aura un compte-rendu ?
Ecrit ou visuel ? Avec participation bien sûr.
Merci
Denis
On peut le demander aux organisateurs, je ferais suivre l'infos ici au besoin
Bon pain
Marc
Avatar du membre
nicolas5962
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 74
Enregistré le : jeudi 06 mars 2014, 13:11
État : Formateur-trice
Donné : 1 J'aime
Reçu : 7 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
oct. 2016
dimanche
30
09:24

Je serai également preneur d'un compte rendu écrit ou visuel, avec participation s'il le faut.
Le programme à l'air très intéressant!!!

Nicolas
Avatar du membre
Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 4970
Enregistré le : dimanche 31 août 2003, 10:13
État : Artisan
Donné : 227 J'aime
Reçu : 736 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 528 fois
    unknown unknown
Belgium
oct. 2016
dimanche
30
19:28

nicolas5962 a écrit :Je serai également preneur d'un compte rendu écrit ou visuel, avec participation s'il le faut.
Le programme à l'air très intéressant!!!
Nicolas
Ici sur B.N., il ne pourra y avoir qu'un court compte-rendu, la matière appartenant aux organisateurs, c'est eux qui décide de la diffusion de l'information.

Voilà ce que les organisateurs (EKIP et la confédération) publiaient dernièrement.
Le levain est une méthode de panification qui vous passionne et qui est loin d’avoir livré tous ses secrets.
Ce colloque fera le point sur les connaissances les plus récentes mais aussi sur les différentes méthodes de conduites de levain.
Le sujet sera étendu aux aliments lacto-fermentés et le buffet présentera les aliments en phase avec ce thème.
Il est important que dans ce colloque les boulangers fassent connaître la diversité de leurs fabrications.
Un espace leur sera réservé pour qu’ils puissent présenter leur pain accompagné d’un fragment de levain qui a servi à la confection.
Les participants au colloque pourront ainsi faire la relation entre le levain et le pain et apprécier la diversité de l’offre en boulangerie.



Merci de bien vouloir valider votre inscription avant le 14 novembre 2016, en retournant le formulaire joint dument complété.
Pour l'inscription, plus d'infos sur le premier message de ce post où Laurent à mis le formulaire d'inscription pdf à télécharger.
Bon pain
Marc
Répondre