Dans le viseur de certains candidats, le RSI riposte

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9428
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  73 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 503 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 379 fois
    unknown unknown
France
févr. 2017
mardi
28
18:27

Image

Alors que plusieurs candidats à la présidentielle proposent de supprimer le régime de protection sociale des indépendants, les administrateurs du RSI plaident pour son maintien et proposent des améliorations
Suite...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
mercredi
01
21:13

proposition du rsi, taxer les sas.. en gros avoir plus d'argent...

alors que la meilleur soluttion serais de déclarer ses revenus mois par mois...

arreter cette soit disans "aide" pour notre trésorie a ne pas taxer la premiere année, mais nous la remettre en 3eme alors que les debutant confonde benefice et revenue.
Avatar du membre
Kamomille
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 sept. 2010, 14:40
Donné : 28 J'aime
Reçu : 80 J'aime
A remercié : 15 fois
A été remercié : 40 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
vendredi
03
00:41

devrait etre cadeau tout court la premiere annee.
Avatar du membre
jacquesm
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : mardi 28 juil. 2009, 10:23
État : Apprenti(e)
Localisation : Toulouse
Donné : 20 J'aime
Reçu : 31 J'aime
A remercié : 13 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown
France
mars 2017
vendredi
03
07:40

Le véritable problème, c'est que cet organisme est privé, qu'il joue au poker avec nos cotisations sur les marchés financiers, récolte les bénéfices à son seul profit quand il y en a et réparti les pertes en augmentant nos versements ou diminuant les remboursements.
Nous cotisons à fonds perdus !
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
vendredi
03
08:54

Le RSI ne fait jamais de cadeaux ! La 1ère année n'est pas taxée plein pot parce que vos comptes ne sont pas arrêtés mais vous payez des cotisations forfaitaires en attendant de connaitre vos résultats et ce que vous vous soyez rémunérés ou pas.
Pour ceux qui démarrent, il n'est pas toujours évident d'avoir la trésorerie pour payer les 1er appels de fonds (il n'y a pas que la boulangerie qui soit concernée)
Placer les SAS sous le régime RSI serait une catastrophe car c'est aujourd'hui, le seul statut possible qui permette de ne pas être au RSI et de payer ses cotisations sur la réalité des montants perçus (en dehors des gérants minoritaires et des dirigeants de SA et d'autres statuts qui ne vous concernent pas).
Bref, non seulement ils sont incompétents mais en plus, il voudraient agrandir leur possibilité de perception... Où sont les propositions d'amélioration ? Je ne vois pas.
J'ajouterais que les paroles prêtées au RSI sur cet article sont un tissu de mensonges ou d'inexactitudes à commencer par le sens de SAS qui n'a rien à voir avec un société anonyme simplifiée, ces acronymes veulent dire "Société par Actions Simplifiée" et ne fonctionne pas comme une société anonyme.
Quant à prétendre que les Présidents de SAS ne se rémunèrent que de dividendes, c'est complètement ridicule car ils sont assimilés salariés et paient des cotisations sur leurs salaires tous les mois ou tous les trimestres.
Mais c'est bien ce genre d'articles qui véhiculent des ******........ qui font l'opinion. Quel monde !
:bonpain
Image
Avatar du membre
jacquesm
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : mardi 28 juil. 2009, 10:23
État : Apprenti(e)
Localisation : Toulouse
Donné : 20 J'aime
Reçu : 31 J'aime
A remercié : 13 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown
France
mars 2017
samedi
04
12:12

Pour celles et ceux qui auraient encore le moindre doute, l'excellent livre de Eloïse Benhammou, expert comptable :
https://www.lejardindeslivres.fr/klepto.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre