Craintes avec l'arrivée d'une grosse enseigne dans le var

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9428
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  73 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 503 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 379 fois
    unknown unknown
France
avr. 2017
vendredi
07
09:18

Image

Ils ne sont pas contents les boulangers du Pays de Fayence et certains d'entre eux l'ont fait savoir dernièrement à Jean-Yves Huet, le maire de Montauroux.
Suite...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
France
avr. 2017
vendredi
07
17:01

cela s'appel la libre concurence, à lui de se démarquer!!!
Avatar du membre
jmsc
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 137
Enregistré le : lundi 06 févr. 2017, 16:48
État : Apprenti(e)
Localisation : MONTAGNY
Donné : 6 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
avr. 2017
samedi
08
20:04

un point chaud changé en boulangerie,
un point chaud nouveaux a 1.5 km
un carrefour market qui vend du pain
un spars qui s est mis a cuire du pain
une patisserie qui as changé pour une boulangerie
un autre point chaud qui s est montée avec une vocation de sandwicherie
un kebab juste a coté qui m a fait du mal pour les sandwichs le midi
un traiteur en face qui ne travail que le midi en sandwicherie et plat chaud a emporter

tout ca en 17 ans voila ce qu il y as en plus dans notre ville,
forcement il as fallut reduire le personnel et mon ca en as pris un coup
apres avoir eu une phase descendante ou il as fallut prendre des decisions pas facile, apres ca remonte
et ce n est pas fini , depuis il y as eu un point chaud qui as fermé,ce n est pas facile il faut augmenter le niveaux en qualité de tout les postes meme si on ne reviendras pas comme avant ,surtout qu en 17 ans le pannier moyen dans notre région a baisser depuis 4 ans , mais avec les emmissions de malbouffe il faut etre au dessus du lot courage
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
France
avr. 2017
samedi
08
22:28

oui mais tu est encore la ;)
Avatar du membre
Kamomille
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 sept. 2010, 14:40
Donné : 28 J'aime
Reçu : 80 J'aime
A remercié : 15 fois
A été remercié : 40 fois
    unknown unknown
France
avr. 2017
dimanche
09
12:12

et c'est encore pire dans une ville ou tout ferme
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
France
avr. 2017
dimanche
09
13:07

et surtout ne pas ouvrir de boulangerie pour vendre du snacking... tout le mond ene fait, et tout le monde veut en faire, donc marché moins grand, concurrence énorme...
le mec qui parie dessus, fait 40/50% de son CA, peut vite avoir un retour sur investissement négatif dessus. et vue l'augmentation en main d'oeuvre que celui ci génére, licencié coute chere, se qui entraine une spirale de dégradation. il est souvent préférable de ne pas faire ou faire "moins".

et une question avez vous eu une réel différence de revenue: avant avec plein de salarié, ou maintenant avec un peu moins ;)

la est la bonne questions, une baisse de CA et restructuré l'netreprise est parfoit plus rentable ;)
Avatar du membre
jmsc
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 137
Enregistré le : lundi 06 févr. 2017, 16:48
État : Apprenti(e)
Localisation : MONTAGNY
Donné : 6 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
avr. 2017
dimanche
09
16:22

shlen a écrit :et surtout ne pas ouvrir de boulangerie pour vendre du snacking... tout le mond ene fait, et tout le monde veut en faire, donc marché moins grand, concurrence énorme...
le mec qui parie dessus, fait 40/50% de son CA, peut vite avoir un retour sur investissement négatif dessus. et vue l'augmentation en main d'oeuvre que celui ci génére, licencié coute chere, se qui entraine une spirale de dégradation. il est souvent préférable de ne pas faire ou faire "moins".

et une question avez vous eu une réel différence de revenue: avant avec plein de salarié, ou maintenant avec un peu moins ;)

la est la bonne questions, une baisse de CA et restructuré l'netreprise est parfoit plus rentable ;)

je suis bien d accord, il faut mieux passer du temps a corriger ses marges et repasser tout les postes d achat et frais de fonctionnement a la moulinette pour trouver des prix avec une qualitée correcte il en reste plus en fin d année et ce ne etant biens moins nombreux

un exemple pour tout ceux qui on eu des baisses de ca et moins de personnel ,mon comptable lui n avait pas baisser sa prestation ""etrange non""
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
avr. 2017
dimanche
09
22:31

jmsc a écrit :
un exemple pour tout ceux qui on eu des baisses de ca et moins de personnel ,mon comptable lui n avait pas baisser sa prestation ""etrange non""
Sauf en cas de bulletins de salaires minorés, le travail du comptable est le même que vous fassiez 1000 € de CA ou 100000€... Ca peut vous paraitre bizarre mais c'est comme ça.
Discutez sur le nombre de bulletins mais le reste... Ca ne marche pas.
:bonpain
Image
Avatar du membre
jmsc
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 137
Enregistré le : lundi 06 févr. 2017, 16:48
État : Apprenti(e)
Localisation : MONTAGNY
Donné : 6 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
avr. 2017
lundi
10
17:58

c est evident pour la compta a part ceux qui compte a la ligne ,ca parait bete mais je n y avais pas pensé comme cela, les 3 premieres années je la faisait moi la compta sur ebp il passait controler mon travail , mais pas le social trop compliqué pour moi
mon bilan est a fin juin apres je pense que je vais la refaire, il y as soit disant un portail numerique mais quand j ai besoin d une information ce n est jamais a jour les comptes clients et fournisseurs toujours, 3 mois de décalage , autant le saisir moi
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
France
avr. 2017
lundi
10
18:50

jmsc a écrit :c est evident pour la compta a part ceux qui compte a la ligne ,ca parait bete mais je n y avais pas pensé comme cela, les 3 premieres années je la faisait moi la compta sur ebp il passait controler mon travail , mais pas le social trop compliqué pour moi
mon bilan est a fin juin apres je pense que je vais la refaire, il y as soit disant un portail numerique mais quand j ai besoin d une information ce n est jamais a jour les comptes clients et fournisseurs toujours, 3 mois de décalage , autant le saisir moi
ou change de comptable ;)
Répondre