Débat sur la viennoiserie industrielle

Devenez artisan militant !

La viennoiserie industrielle cru surgelée chez vous ?

Je préfère la faire moi même
5458
96%
Je préfère l'acheter
230
4%
 
Nombre total de votes : 5688
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
janv. 2007
vendredi
19
17:59

Cruzel a écrit :
Patrick a écrit :pourquoi les modos n'auraient ils pas leurs moments de défoulement.
vous êtes des modérateurs non???
:-))  :-))  :-))  :-))  :-))  :-))  :-))
Allons Cruzel, ne me dites pas que vous avez laissé votre humour sur le post de la mutuelle ? Si on peux plus blaguer c'est ça qui est désolant après chacun pense ce qu'il veut four à sole ou four roto le principal étant d'essayer de faire du mieux qu'on peux car on choisit pas toujours le style du four quand on achète une affaire !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Le pât
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : lundi 14 mars 2005, 17:13
Localisation : Nantes
    unknown unknown
France
janv. 2007
samedi
20
14:44

je pense que si on est rendu à acheter les croissants prêts à cuire je pense qu'ils faut changer l'enseigne "artisan boulanger" contre l'enseigne "point chaud".
Je ne pensais pas que quand on est artisan boulanger on pouvait servir des produits industriels à ses clients.

Voici l'antonyme du mot "artisan" tel que je l'ai trouvé sur internet:

artisan : âme, artiste, auteur, cause, cheville ouvrière, compagnon, fabricant, fabricateur, façonnier, maître ouvrier, manuel, ouvrier, patron, promoteur, responsable, sous-traitant. (noter que ce sont de beaux synonymes)


Antonymes : bourgeois, industriel, magnat, P.D.G.


Je vous jure que j'ai juste fait un copier/coller
Avatar du membre
Cruzel
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 70
Enregistré le : samedi 13 janv. 2007, 15:44
Localisation : maurs
    unknown unknown
France
janv. 2007
samedi
20
15:21

Lionel a écrit :
Cruzel a écrit :
Patrick a écrit :pourquoi les modos n'auraient ils pas leurs moments de défoulement.
vous êtes des modérateurs non???
:-))  :-))  :-))  :-))  :-))  :-))  :-))
Allons Cruzel, ne me dites pas que vous avez laissé votre humour sur le post de la mutuelle ? Si on peux plus blaguer c'est ça qui est désolant après chacun pense ce qu'il veut four à sole ou four roto le principal étant d'essayer de faire du mieux qu'on peux car on choisit pas toujours le style du four quand on achète une affaire !
faut pas prendre tout au tragique si tu vois ma réponse j'ai mis mort de rire car crois moi il y a des choses qui me font marrer,d'autre moins, petit à petit je me dévoilerai professionnellement et là tu comprendras si si
Avatar du membre
Cruzel
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 70
Enregistré le : samedi 13 janv. 2007, 15:44
Localisation : maurs
    unknown unknown
France
janv. 2007
samedi
20
15:26

Le pât a écrit :je pense que si on est rendu à acheter les croissants prêts à cuire je pense qu'ils faut changer l'enseigne "artisan boulanger" contre l'enseigne "point chaud".
Je ne pensais pas que quand on est artisan boulanger on pouvait servir des produits industriels à ses clients.

Voici l'antonyme du mot "artisan" tel que je l'ai trouvé sur internet:

artisan : âme, artiste, auteur, cause, cheville ouvrière, compagnon, fabricant, fabricateur, façonnier, maître ouvrier, manuel, ouvrier, patron, promoteur, responsable, sous-traitant. (noter que ce sont de beaux synonymes)


Antonymes : bourgeois, industriel, magnat, P.D.G.


Je vous jure que j'ai juste fait un copier/coller
tu t'es posé la question un jour si le mot ARTISAN est toujours bien employé??
regarde juste une comparaison une bombe elle explose pas on dit: c'est pas étonnant c'était une bombe artisanale " alors où est la vérité
:D
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
janv. 2007
samedi
20
15:33

Non on dis pas "c'est étonnat elle était artisanale" on dis tout simplement "une bombe artisanale n'a pas explosée" (en fait c'est un pléonasme) qui prouve bien que les artisans ne sont pas nés pour faire du mal !  :D

Quand un client trouve une coquille d'oeuf dans le faln je suis content car au moins je peux lui expliquer pourquoi il trouve cette coquille d'oeuf ! Chez l'industriel pas de risque de trouver quoique ce soit dans leur produits...

Je n'irais pas jusqu'a donner comme conseils aux industriels d'intégrer dans leur recette des brisures de coquille d'oeuf mais quand même c'est le genre de défauts qui fait la différence entre nous "les artisans" et "les industriels".
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Cruzel
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 70
Enregistré le : samedi 13 janv. 2007, 15:44
Localisation : maurs
    unknown unknown
France
janv. 2007
samedi
20
15:55

Lionel a écrit :Non on dis pas "c'est étonnat elle était artisanale" on dis tout simplement "une bombe artisanale n'a pas explosée" (en fait c'est un pléonasme) qui prouve bien que les artisans ne sont pas nés pour faire du mal !  :D

Quand un client trouve une coquille d'oeuf dans le faln je suis content car au moins je peux lui expliquer pourquoi il trouve cette coquille d'oeuf ! Chez l'industriel pas de risque de trouver quoique ce soit dans leur produits...

Je n'irais pas jusqu'a donner comme conseils aux industriels d'intégrer dans leur recette des brisures de coquille d'oeuf mais quand même c'est le genre de défauts qui fait la différence entre nous "les artisans" et "les industriels".
cela peut-être vu comme ça mais c'est bien une bombe de fabrication artisanale  et tu me fera grace de penser que dans ce sens je trouve le mot péjoratif
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
janv. 2007
samedi
20
16:17

Vous savez Cruzel c'est pas d'hier que l'artisanat n'est pas vu à sa juste valeur par les autres et pourtant c'est tellement beau comme branche ! C'est vrai que le mot artisanal est souvent utilisé péjorativement mais à qui la faute ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Legras
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 449
Enregistré le : dimanche 19 nov. 2006, 11:30
Localisation : saint ciers champagne
    unknown unknown
France
janv. 2007
samedi
20
19:30

les industiels utilisent des blancs ou des jaunes d oeufs en poche  hygiene oblige les artisans recurre le fond de l oeuf avec le doigt
Bouba31
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 688
Enregistré le : vendredi 14 janv. 2005, 09:58
Localisation : Jura
    unknown unknown
France
janv. 2007
samedi
20
20:00

Legras a écrit :les industiels utilisent des blancs ou des jaunes d oeufs en poche  hygiene oblige les artisans recurre le fond de l oeuf avec le doigt
reponse tres imbecile,il faut etre idiot our sortir des aneries pareil
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
janv. 2007
samedi
20
22:05

Legras a écrit :les industiels utilisent des blancs ou des jaunes d oeufs en poche  hygiene oblige les artisans recurre le fond de l oeuf avec le doigt
Peut être ceux de votre génération effectivement mais c'est une tendance qui disparait avec les jeunes pâtissiers  :-))
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Legras
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 449
Enregistré le : dimanche 19 nov. 2006, 11:30
Localisation : saint ciers champagne
    unknown unknown
France
janv. 2007
dimanche
21
13:09

je ne vois pas que cela parraisse bete puisque j ai deja vu faire ca maintenant une question encor plus bete combien de gens parmi vous ont deja visite une boulangerie viennoiserie industrielle je parle pas celle du coin de la rue je parle de panavi ou sofrapain pour ne citer qu eux
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
janv. 2007
dimanche
21
13:44

mis à part la curiosité cela apporte quoi ????
Image Image
Avatar du membre
Marc Durand
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 53
Enregistré le : samedi 06 sept. 2003, 11:51
Localisation : Sydney
    unknown unknown
France
janv. 2007
dimanche
21
13:54

Moi, je connais et j'ai vu les industriels en action.
Les matières grasses plus que grasses, les sacs marqués "améliorant" au feutre etc... Le tout d'origines étrangères douteuses, sans parler de certaines pratiques pires que de corner les oeufs.
Ha oui! j'oubliais l'eau de javel dans la crème pâtissière.
:-))
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
janv. 2007
dimanche
21
14:06

Legras a écrit :les industiels utilisent des blancs ou des jaunes d oeufs en poche  hygiene oblige les artisans recurre le fond de l oeuf avec le doigt
Tu fais quoi comme boulot, moi je suis casseur d'oeufs chez Panavi.
:D
Soyons sérieux, évidement qu'ils ne cassent pas leur oeufs.
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
janv. 2007
dimanche
21
14:15

non Laurent tu y es pas
ils ont modifiés génétiquement les poules elles ne font plus d'œufs avec des coquilles ils leurs ont greffés un robinet et ils tirent les œufs directement liquide.
Sensationnel.

Une véritable avancée sociale pour les poules ...:-)
Image Image
Répondre