Inondations : un boulanger de Charente-Maritime livre son pain en paddle

Une lecture le temps d'une pause café
Répondre
Avatar du membre
Magalie777
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : samedi 11 nov. 2023, 20:08
État : Salarié
Reçu : 1 J'aime
    Windows 10 Chrome
nov. 2023
jeudi
16
17:28

Inondations : un boulanger de Charente-Maritime livre son pain en paddle

Les routes de Dompierre-sur-Charente se sont retrouvées sous les eaux après les fortes pluies de ces derniers jours. Le boulanger de ce village de Charente-Maritime s'est amusé à aller livrer son pain dans le quartier en paddle.

"Tous mes employés en ont eu marre des pannes de courant et des inondations. Ils n'arrêtaient pas de me dire qu'on n'était plus à Dompierre-sur-Charente mais à Dompierre-sur-Mer, donc à un moment je leur ai dit on va prendre les paddles et on va aller livrer du pain aux voisins", s'amuse Charles Huberdeau. Le fleuve Charente est sorti de son lit dans le petit village de Charente-Maritime, et depuis quelques jours certaines routes sont impraticables. Alors le boulanger a sorti les grands moyens.

Un mètre d'eau sur la route

Les jardins sont inondés, et le boulanger raconte qu'il y a un mètre d'eau sur la départementale 24, la route qui traverse la commune. "On est restés ouverts jusqu'à mardi, mais mercredi j'ai une de mes employées qui s'est retrouvée coincée", raconte Charles Huberdeau. L'eau n'est pas entrée dans le magasin, mais il y a régulièrement des coupures de courant, et de toute façon les deux routes sont fermées à la circulation.
"Au lieu de pleurer, on s'est dit autant jouer, autant rigoler, et communiquer", dit-il en souriant. Alors le boulanger a pris son paddle, sa pagaie, et il est allé livrer du pain à une voisine. Les images sont impressionnantes : le panneau d'entrée du village est en partie immergé.

Tiré du site : https://www.francebleu.fr/infos/insolit ... le-9352423

J'ai trouvé cette histoire assez incroyable, qu'en pensez-vous ?
Répondre