|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Dicentim le Jeudi 09 Juin 2011, 14:23 Sujet du message: village de 1300 âmes ! que peut-on espérer comme CA ?

Bonjour,

j'ai 1 projet de reprise sur 1 boulangerie de village (1300 habitants actuellement et 1500 d'ici 4 ou 5 ans + 1 camping de 100 emplacements l'été) et je me pose des questions sur le chiffre d'affaire que je peux espérer dans cette entreprise. actuellement le CA est pas folichon du tout (77000 et 25000 de marge brute), il faut dire que le pain vendu dans cette boulangerie n'a rien d'attrayant ( d'après mes constatations et les dires des habitants).
la question est évasive, mais d'après vous que peut-on prévoir comme CA ?
Quand je pense qu'il y a 1 magnifique four à bois et que le boulanger actuel ne l'a jamais utilisé

des réponses approximatives de votre part me seront quand même très utiles !

merci d'avance... :lapaix
Homme Avatar de l’utilisateur
Dicentim
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 128.00
Google: Google 
Point de réputation: 0
A remercié: 8 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar KEZAKO le Jeudi 09 Juin 2011, 17:26 Sujet du message: Re: village de 1300 âmes ! que peut-on espérer comme CA ?

bonjour,
moi j'ai été 11 ans dans un village de 1500 habitants, où nous étions 2 boulangers. Nous faisions un chiffre d'affaires de presque 300 000 euros avec un bénéfice de 40 000 € environ. mais attention, beaucoup de travail de notre part : une pâtisserie fraîche et variée et du pain au top, surtout pas de surgelés. les clients étaient ravis et le bouche à oreille nous a fait gagner beaucoup
même dans un village on peut y arriver, en plus une qualité de vie super, croyez -moi, nous sommes en ville maintenant et ça n'a plus rien à voir. Au moins, en campagne , les clients sont fidèles, en ville il y a la clientèle de quartier mais beaucoup de passage, ça évite la monotonie mais ce n'est pas pareil.
faîtes une enquête auprès des habitants, s'il passe un commerçant ambulant, interrogez le sur la clientèle.
n'hésitez pas,
bon courage à vous,
cordialement
Femme Avatar de l’utilisateur
KEZAKO
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 555.00
Point de réputation: 10
A remercié: 1 fois