|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar rue-pain le Dimanche 15 Avr 2012, 11:24 Sujet du message: ville ou campagne?

actuellement à la recherche d'une affaire j'aimerais avoir votre avis sur une affaire à la campagne ou en ville sachant que nous avons toujours habité en ville....merci
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 15 Avr 2012, 13:23 Sujet du message: Re: ville ou campagne?

Alors pour ma part: Je suis née dans une grande ville. Je me vois très très mal en campagne rien que le fait déjà j'ai pas mon permis (j'ai très peur de la route) alors pour aller au supermarché ou choisir des fringues etc pas pratique.

Ma soeur a choisi la campagne et je me demande comment elle fait... Elle doit lever ses gosses à 7h parce que l'école est loin. Elle a pas de commerce aux alentours à part une boulangerie et un tabac... Quand t'as oublié un truc bah c'est tant pis pour toi hein... En semaine les gens vont travailler en centre ville et font donc leurs achats là bas... Tu dois tourner en rond dans ta boutique. Tu dois te diversifier pour que les gens savent que tu as de tout (épicerie journal...) c'est pas super rentable... Si dans la ville d'à côté le boulanger se meurt il va attaquer une tournée dans ta ville... Enfin, moi je le vois comme ça hein.

En centre ville, ta clientèle change tout le temps, ça bouge à longueur de journée, personnellement je suis en zone touristique j'ai plein d'étrangers, parler avec des anglais ou autre ça me fait trop marrer. Enfin bref chacun son coup de coeur c'est selon nos habitudes de vie, nos envies...

Tu vas certainement avoir l'avis de mae "la campagnarde" :-)) :je t aime bien
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar fanny49240 le Dimanche 15 Avr 2012, 15:16 Sujet du message: Re: ville ou campagne?

mouais, en campagne ca doit etre long parfois .. mais t'as aussi le privilège de l'exclusivité .. tu choppes le village d'a coté quand le boulanger est fermé .. ca c'est bon .. le coté familiale doit etre sympa aussi, du coup du connais tout le monde .
pas interêt de te braquer avec quelqu'un sinon, c'est clair, ca fait le tour vite fait ..

moi, je suis de la ville .. y'a 6 boulangeries qui me font de l'ombre .. 2 superettes que je ferais bien sautées et des clients (pas tous heureusement) qui ne sont pas fidèles pour un sou .. c'est bizarre de les servir pendant des mois, de plus les voirs pendant des semaines puis, de les retrouver comme si de rien n'était puis, de les croiser avec la baguette du concurrent et d'à nouveau les reservir ..

en ville aussi faut se diversifier, pour faire la différence avec l'autre boulangerie d'à coté ..

voilà, mon point de vue rapidement, je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 cas ..
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Femme Avatar de l’utilisateur
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,225.00
Point de réputation: 10
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar Boulpatte le Dimanche 15 Avr 2012, 17:36 Sujet du message: Re: ville ou campagne?

bonjour,

perso, je choisirai la ville.
j'ai été installé en ville et maintenant en campagne, dans un petit bled , et les réflexion qu'on se prend :
- tu te fais plein de tunes, tu cartonnes!!!
- t'es plein de pognon!!
- tout le monde où tu habites et viennent te voir le soir chez toi quand ils n'ont pas de pain, ou viennent chez toi pour passer commande.
c'est l'halu des fois...
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,587.00
Google: Google 
Point de réputation: 4
A remercié: 12 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 15 Avr 2012, 17:48 Sujet du message: Re: ville ou campagne?

ding dong dis te reste pas un crouton des fois? :-) l'horreur
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar SIRE le Dimanche 15 Avr 2012, 20:24 Sujet du message: Re: ville ou campagne?

Boulpatte a écrit:bonjour,

perso, je choisirai la ville.
j'ai été installé en ville et maintenant en campagne, dans un petit bled , et les réflexion qu'on se prend :
- tu te fais plein de tunes, tu cartonnes!!!
- t'es plein de pognon!!
- tout le monde où tu habites et viennent te voir le soir chez toi quand ils n'ont pas de pain, ou viennent chez toi pour passer commande.
c'est l'halu des fois...

a chez toi aussi tu y as droit?
ils sont gonfles pour ne pas dire un mot plus grossier
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar rue-pain le Jeudi 19 Avr 2012, 10:12 Sujet du message: Re: ville ou campagne?

oué c'est pas evident tous ça!!!!!!!je suis de la ville de la region parisienne plus exactement j'ai habitée le 77,78,93,91 et 92..avec l'habitude d'avoir de grand centre commerçiaux et de ne pas galerer pour trouver des fringues ou tout simplement un medecin!!!!!!.je suis maintenant en campagne mais seulement à 3 quart d'heure de Paris et à 10 min des Yvelines.....;On a eu plusieurs affaire en region parisienne et quand j'avais besoin de souffler 5mn j'allais faire un tour en ville.on a une affaire sous le coude qui à l'air d'être tres bien mais elle est dans un village et j'ai peur de ne pas m'y faire,car la pour sortir il faut imperativement la voiture également pour emmener les enfants a l'école et au college.....est ce que qq d'entres vs est déjà passé de la ville a la campagne?????
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 19 Avr 2012, 18:16 Sujet du message: Re: ville ou campagne?

Je pense, qu'il n'y a quel seul critere.
On aime la vie a la campagne ou la vie a la ville.
Dans les 2 cas, on peut y gagner sa vie.
Apres, ce n'est qu'un choix de vie et a chacun son choix.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar sebcelmie le Jeudi 19 Avr 2012, 18:30 Sujet du message: Re: ville ou campagne?

nous on est en campagne en auvergne et franchement aucun regret. les gens sont fideles pas comme en ville ou ils ont une boulange tout les 500 mètres. de plus chez nous ils sont moins stressé et prennent le temps de discuter ,reviennent 30 mn après s il le faut tant que les pains cuisent (ca nous est arrivé) alors qu en ville ils passent a la boulangerie d a coté. enfin on travaille pas mal avec les assoc et les collectivités (pas de pains ou de baguettes de chez carouf, ils privilégient les commerces locaux).

pas de delinquances , pas de stress, la vie campagnarde quoi...quand aux reflexions , aucunes remarques sur notre train de vie (nous n avons aucuns signes de richesse exterieure donc les gens n'ont rien pour argumanter un eventuel enrichissement personnel :Cool )
Femme Avatar de l’utilisateur
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 693.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 5 fois

Retourner vers L'artisanat