|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Hdandco le Mardi 19 Oct 2010, 06:49 Sujet du message: Re: VIsite boulangerie.....les bonnes questions.

Oui, Lionel, il est vrai que cela a été "LA" grosse erreur qu'il nous a laissée faire et la raison pour laquelle nous sommes restés avec cette fiduciaire c'est qu'elle a été cédée à une nouvelle experte comptable.....ceci étant, suite aux conseils de notre moulin (qui nous conseillait également de changer de comptable en plus trop chèr) , nous avons dù licencier économique et faire toutes les démarches qui s'imposaient pour sauver notre peau !
Enfin, ceci est a présent du passé, et il faut que nous reprenions "à zéro" afin de débuter au mieux notre deuxième affaire. Les erreurs font réfléchir et grandir, le tout est de ne pas refaire les mêmes.
ARNO&CO
Femme Avatar de l’utilisateur
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 2,768.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Kouingamann le Mardi 19 Oct 2010, 21:18 Sujet du message: Re: VIsite boulangerie.....les bonnes questions.

bonjour je me permet d'intervenir
vers quelle chiffre d'affaire tu va pour ta deuxieme affaire
?
Homme Avatar de l’utilisateur
Kouingamann
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 231.00
A remercié: 0 fois

Messagepar Hdandco le Mercredi 20 Oct 2010, 06:36 Sujet du message: Re: VIsite boulangerie.....les bonnes questions.

Au vue de notre apport et envies, 250 / 300 000 CA.
ARNO&CO
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Kouingamann le Mercredi 20 Oct 2010, 13:01 Sujet du message: Re: VIsite boulangerie.....les bonnes questions.

d'accord
je trouve que c'est peu comme chiffre d'affaire visée
notre comptable nous a orienter faire un chiffre d'affaire de minimum de 315000euros pour notre seconde affaire
qui comporterai 5 personnes dont le couple

car a 250/300 vous aurez qu'1 seul voire 2 employé maximum, alors si vous voulez pas faire des heures comme dans votre premiere installation, car il suffit qu'un employer ce met en arret de travaille et ces repartie pour la galere

ce n'est que mon avis
apres c'est sur faut tomber sur la bonne equipe d'ouvrier qui je barre pas des les premier mois
Kouingamann
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Hdandco le Mercredi 20 Oct 2010, 16:12 Sujet du message: Re: VIsite boulangerie.....les bonnes questions.

Je suis d'accord , bien sur, et j'aimerai que l'on se rapproche également de ce chiffre mais intervient bien entendu l'apport que l'on aura. C'est pour cela que nous ne pouvons viser trop haut.
ARNO&CO
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Ilagam le Samedi 23 Oct 2010, 13:19 Sujet du message: Re: VIsite boulangerie.....les bonnes questions.

faut pas réver non plus kouignamann, meme avec un CA plus élelvé il faut quand meme faire des heures, c'est par votre travail que vous ressortez du bénéfice donc si vous voulez gagner votre vie, faut bosser... et des galères il y en a aussi dans des affaires avec un ca plus élevé, faut pas idéaliser non plus,... désolé de vous dire ca mais faut etre lucide...la seule différence c'est qu'en cas de pépin ( genre familial) vous pouvez plus facilement vous absenter ca c'est certain, mais c'est pas valable tous les jours!
Ilagam
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 200.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar Hdandco le Samedi 23 Oct 2010, 13:37 Sujet du message: Re: VIsite boulangerie.....les bonnes questions.

De toutes façons, une patronne ou un patron trop absent, cela revient a dire que ce sont les employés qui prennent le dessus, car ils doivent gérer la clientèle......à proscrire, c'est certain.
ARNO&CO
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Kouingamann le Dimanche 24 Oct 2010, 08:35 Sujet du message: Re: VIsite boulangerie.....les bonnes questions.

Ilagam a écrit:faut pas réver non plus kouignamann, meme avec un CA plus élelvé il faut quand meme faire des heures, c'est par votre travail que vous ressortez du bénéfice donc si vous voulez gagner votre vie, faut bosser... et des galères il y en a aussi dans des affaires avec un ca plus élevé, faut pas idéaliser non plus,... désolé de vous dire ca mais faut etre lucide...la seule différence c'est qu'en cas de pépin ( genre familial) vous pouvez plus facilement vous absenter ca c'est certain, mais c'est pas valable tous les jours!

je ne rêve pas je sais tres bien qu'il y aura des heures et des galeres mais je pense qu'il en a plus dans une petite que dans une grande des galeres.
et qu'avec un chiffre d'affaire 250k avec un seul employé en production, ce meme employé se met en arret peu etre terrible pour les heures du patron qui ne verra jamais la fin de sa journée

c'est dans ce sens la que que je voulais m'exprimer
Kouingamann
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Ilagam le Mercredi 27 Oct 2010, 13:55 Sujet du message: Re: VIsite boulangerie.....les bonnes questions.

c'est vrai mais le hasard ou le "pas de bol", peut aussi arriver dans une plus grosse affaire, par ex au mois de juin sur 3 boulangers et 1 apprenti boulanger : 1 a demissionné, l'autre a été hospitalisé, le 3eme était en congés et l'apprenti en examen et ben la je peux te dire que les chaussures de mon mari ont chauffé!!! heureusement ca n'a duré que 4 jours mais c'était chaud quand meme, des galères on en rencontre toujours, il faut y etre préparé et surtout etre ultra polyvalent, ne pas se reposer sur l'ouvrier boulanger si on est patissier, il faut tout savoir faire, je crois que c'est la clé de la réussite : la Maitrise de notre Metier, ca engendre le respect des gens qui travaillent avec vous et quand vous avez ca et bien vous avez beaucoup...
Ilagam
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 200.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar Kouingamann le Mercredi 27 Oct 2010, 14:02 Sujet du message: Re: VIsite boulangerie.....les bonnes questions.

Ilagam a écrit:c'est vrai mais le hasard ou le "pas de bol", peut aussi arriver dans une plus grosse affaire, par ex au mois de juin sur 3 boulangers et 1 apprenti boulanger : 1 a demissionné, l'autre a été hospitalisé, le 3eme était en congés et l'apprenti en examen et ben la je peux te dire que les chaussures de mon mari ont chauffé!!! heureusement ca n'a duré que 4 jours mais c'était chaud quand meme, des galères on en rencontre toujours, il faut y etre préparé et surtout etre ultra polyvalent, ne pas se reposer sur l'ouvrier boulanger si on est patissier, il faut tout savoir faire, je crois que c'est la clé de la réussite : la Maitrise de notre Metier, ca engendre le respect des gens qui travaillent avec vous et quand vous avez ca et bien vous avez beaucoup...

ouaih la c'est la faute a pas de bol
mais sa n'a durer que 4jours certes sa a du etre eprouvant pour votre mari je n'en doute pas
mais l'equilibre de l'entreprise est revenue au bout cela

et je suis entierement d'accord que dans notre métier il faut etre polyvalent
Kouingamann
Membre fidèle
Membre fidèle