|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Jeudi 28 Oct 2010, 19:35 Sujet du message: Re: VIsite boulangerie.....les bonnes questions.

De mémoire tu es du groupe Chars, cherisy, dupuis qui appartienent tout trois a la famille Maurey, ne cede pas aux louange des meuniers, l'exemple de mautzi/extra embobiné par un escroc qui travail pour ce groupe est la pour rappeler qu'il faut etre extremement prudent, enfin ca je pense que tu le sais mais bon ca ma tellement enervé cette affaire.

Sur ce bonne soirée et fais nous part de tes futurs décisions
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Hdandco le Jeudi 28 Oct 2010, 19:45 Sujet du message: Re: VIsite boulangerie.....les bonnes questions.

Oui oui, on a appris a nous méfier de tout et tout le monde, après ce sont les bilans qui parlent, et c'est a cela que nous allons nous fier pour une éventuelle décision.
Je pense que demander a notre comptable son avis, sera plus objectif et neutre.
ARNO&CO
Femme Avatar de l’utilisateur
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 2,768.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Jeudi 28 Oct 2010, 20:10 Sujet du message: Re: VIsite boulangerie.....les bonnes questions.

Reivilo a écrit: ne cede pas aux louange des meuniers, l'exemple de mautzi/extra embobiné par un escroc qui travail pour ce groupe est la pour rappeler qu'il faut etre extremement prudent, enfin ca je pense que tu le sais mais bon ca ma tellement enervé cette affaire.

Sur ce bonne soirée et fais nous part de tes futurs décisions

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais il faut aussi faire attention à ne pas faire l'amalgame entre une personne peu scrupuleuse et un grand groupe meunier et je doute fort que si les dirigeants avaient eu connaissance de ce cas, l'auraient géré de la même manière. :Cool Il y a des bons et des mauvais commerciaux dans toutes les sociétés je pense...

Hdandco a écrit:C"est le vendeur, enfin, le boulanger actuel qui souhaite mettre en gérance, nous avons le même moulin, et comme d'après eux, ce serait une belle affaire ils nous ont proposé a nous car nous vendons la notre. D'après eux nous avons bien gerer la première qui n'était pas simple et donc, ils ont confiance pour que l'on gère une bien plus importante.

C'est un peu facile de sortir ce genre de discours "j'ai confiance en vous et tout..." quand on fait une gérance vente, c'est un peut comme une vente après tout alors le vendeur à certainement moins à perdre que s'il mettais en gérance libre. Pourquoi ne pas faire plutôt une gérance libre de deux ans avec option d'achat à la fin en se mettant d'accord dès le début sur le prix d'une éventuelle vente ? Là vous risquez déjà de voir les sourires et les certitudes se figer :-) mais au final ce serait une bonne solution pour vous.

En ce qui concerne la boulangerie de Paris vous habiteriez sur place ? Le quartier serait supportable pour vous pendant une petite 10 aine d'années ou pas ? Vie trop stressante peut être ? Mais bon dans le 95 il y a aussi des villes stressantes de par la population qui y vit.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Hdandco le Jeudi 28 Oct 2010, 20:34 Sujet du message: Re: VIsite boulangerie.....les bonnes questions.

Je suis moi-même parisienne........c'est uniquement pour ma première affaire "tremplin" que j'ai choisi la campagne, en carressant chaque jour l'espoir de retourner a mes sources.
Je suis également pour le fait de ne pas faire l'amalgame de tout et tout le monde, bien heureusement on ne doit pas mettre tout le monde dans le même "sac", et je voudrai ajouter qu'on ne peux penser systématiquement à mal lorsque l'on nous fait un compliment, il peut être également sincère.
Enfin, je veux justement pouvoir discuter des possibilité de me "retirer" dans deux ans, si des fois nous ne souhaitions pas acheter le fond, donc a voir, aucune décision n'a été prise et aucune discussion n'a été faite.
ARNO&CO
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Hdandco le Jeudi 28 Oct 2010, 20:47 Sujet du message: Re: VIsite boulangerie.....les bonnes questions.

Une petite précision Reivilio, je ne suis pas avec les moulins de chars......mais je suppose que peu importe le moulin, les brebis galeuses qui font mal leur boulot et sans scrupules, y en a partout.
ARNO&CO
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Reivilo le Vendredi 29 Oct 2010, 03:54 Sujet du message: Re: VIsite boulangerie.....les bonnes questions.

ah je croyais que tu etais a dupuis.
Oui Lionel d'accord avec toi, mais quand le commercial est pas net et que le directeur financier du moulin fait ce qu'il a fait il faut tout de meme etre sur ses garde, mon commercial qui n'a rien a voir dans cette histoire en a pris plein dans la tronche quand meme.
De toute facon il faut faire confiance bien entendu sinon autant changer de moulin mais en restant extremement prudent
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Hdandco le Vendredi 29 Oct 2010, 06:36 Sujet du message: Re: VIsite boulangerie.....les bonnes questions.

Hé non, mais ceci dit, merci pour vos mises en garde et vos conseils......
ARNO&CO
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé

Précédente